Aller à la Manif Charlie ?
- Coq6
- Posteur Diamant

Aller à la Manif Charlie ?
J'aimerai bien allez à la manif Charlie. Mais je connais personne, y aura t il des excités ? De plus je suis perplexe que la distance République Nation contienne tout le monde ! De plus des stations de métro vont être fermées mais lesquels ? Comment tout cela va t'il s'organiser ? je voudrai pas me retrouver sous le bannière d'un parti que j'apprécie pas ! J'ai jamais fait de grande manif ! De plus j'ai des angoisses sociales qui me rendent un peu agressif parfois ! Et si il y avait un attentat ? Vous avez déjà manifesté ? Quels conseils pouvez vous donner aux gens ?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Aller à la Manif Charlie ?
déjà je trouve que le mot "manifestation" est inapproprié, c'est une marche pour la liberté, pour toutes les libertés et un hommages aux victimes.Coq6 a écrit : J'aimerai bien allez à la manif Charlie. Mais je connais personne, y aura t il des excités ? De plus je suis perplexe que la distance République Nation contienne tout le monde ! De plus des stations de métro vont être fermées mais lesquels ? Comment tout cela va t'il s'organiser ? je voudrai pas me retrouver sous le bannière d'un parti que j'apprécie pas ! J'ai jamais fait de grande manif ! De plus j'ai des angoisses sociales qui me rendent un peu agressif parfois ! Et si il y avait un attentat ? Vous avez déjà manifesté ? Quels conseils pouvez vous donner aux gens ?
et pour montrer au monde entier l’unité de la nation.
nankurunaisa
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Re: Allez à la Manif Charlie ?
Ce sera probablement très calme. Le seul souci sur les très gros rassemblements de ce genre (et là ça promet d'être énorme), c'est généralement d'accéder aux lieux, en clair tu n'es même pas sûr sauf à partir très tôt de te retrouver sur le trajet "officiel" de la marche mais plutôt en bordure.Coq6 a écrit : J'aimerai bien allez à la manif Charlie. Mais je connais personne, y aura t il des excités ? De plus je suis perplexe que la distance République Nation contienne tout le monde ! De plus des stations de métro vont être fermées mais lesquels ? Comment tout cela va t'il s'organiser ? je voudrai pas me retrouver sous le bannière d'un parti que j'apprécie pas ! J'ai jamais fait de grande manif ! De plus j'ai des angoisses sociales qui me rendent un peu agressif parfois ! Et si il y avait un attentat ? Vous avez déjà manifesté ? Quels conseils pouvez vous donner aux gens ?
Pour les attentats y a toujours un risque c'est évident, mais vu les personnalités qui seront présentes le dispositif de sécurité risque d'être colossal.
- Coq6
- Posteur Diamant

Enorme même ! Oui comme tu dis à moins de coucher ce soir sur le parcours pour être sur d'avoir l'accès !Kelenner a écrit : Ce sera probablement très calme. Le seul souci sur les très gros rassemblements de ce genre (et là ça promet d'être énorme), c'est généralement d'accéder aux lieux, en clair tu n'es même pas sûr sauf à partir très tôt de te retrouver sur le trajet "officiel" de la marche mais plutôt en bordure.
Pour les attentats y a toujours un risque c'est évident, mais vu les personnalités qui seront présentes le dispositif de sécurité risque d'être colossal.
- Coq6
- Posteur Diamant

A mon avis les gens défileront pas ça restera statique vu le nombre des gens ! Il parait que la République est pleine.
- tisiphoné
- Administrateur

Le polémiste Dieudonné annonce sa participation à la «marche»
«Présent à la marche aux côtés des défenseurs de la liberté d'expression. Pensées pour tous ceux qui n'ont jamais eu peur de mourir de rire», écrit le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, sur Twitter.
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Disons qu'il participe en tant qu'humoriste et caricaturiste..tisiphoné a écrit :
Lion a écrit :
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Aller à la manif Charlie, mais comment ? La plupart des stations de métro qui permettent de s'approcher de la place de la République sont fermées depuis ce matin ! Reste la station République proprement dite, pas fermée, parait-il. Instruite par une expérience précédente, je sais qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser. Les gens sont massés sur la place, immobiles, pour le moment, et la foule continue de s'y déverser, par les bouches de métro...J'ai failli mourir étouffée, et ce n'est pas une façon de parler. (Des gens s'évanouissaient, (mais par chance, il leur était impossible de tomber)
A part ça, la radio nous serine de "prendre les transports en commun " ! Lesquels ? Je pense que les bus ne s'approchent pas non plus de la République.
La solution raisonnable, à mon avis, c'est de rallier Nation par le métro, et de se diriger vers République à pied, en suivant le trajet de la manifestation, jusqu'à rencontrer celle-ci, de s'y mêler, et de repartir dans l'autre sens.
A part ça, la radio nous serine de "prendre les transports en commun " ! Lesquels ? Je pense que les bus ne s'approchent pas non plus de la République.
La solution raisonnable, à mon avis, c'est de rallier Nation par le métro, et de se diriger vers République à pied, en suivant le trajet de la manifestation, jusqu'à rencontrer celle-ci, de s'y mêler, et de repartir dans l'autre sens.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Coq6
- Posteur Diamant

en plus République Nation ca fait que 1,800 km environ donc pour contenir tout ce monde impossible.J'ai les hélicos qui tournent au dessus de chez moi. A mon avis il faaudra plusieurs heures pour que le cortège s'écoule. Les gens sont pas rentrés chez eux !LadyAnne a écrit : Aller à la manif Charlie, mais comment ? La plupart des stations de métro qui permettent de s'approcher de la place de la République sont fermées depuis ce matin ! Reste la station République proprement dite, pas fermée, parait-il. Instruite par une expérience précédente, je sais qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser. Les gens sont massés sur la place, immobiles, pour le moment, et la foule continue de s'y déverser, par les bouches de métro...J'ai failli mourir étouffée, et ce n'est pas une façon de parler. (Des gens s'évanouissaient, (mais par chance, il leur était impossible de tomber)
- Ezimaël
- Posteur Habitue

J'essaie de recueillir les opinions des uns et des autres sur les réseaux sociaux et je remarque que beaucoup de musulmans sont offusqués par la présence de Netanyahu, selon eux responsable de raids violents contre les civils palestiniens, à une manifestion pour la paix alors que Marine Lepen a été refusée. Pourtant, dans ce combat contre les djihadistes nous avons besoin de plus de musulmans possible pour qu'ils se désolidarisent de la violence et pour apaiser ces deux communautés. Ques faut-il en penser ? Fallait-il que les juifs soient représentés par quelqu'un d'autre de plus pacifique ? Doit-on boycotter l'opinion de ceux qui s'opposent à sa présence ?
Modifié en dernier par Ezimaël le 11 janvier 2015 16:02, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas une marche pour Netanyahu !!!!Ezimaël a écrit : J'essaie de receuillir les opinions des uns et des autres sur les réseaux sociaux et je remarque que beaucoup de musulmans sont offusqués par la présence de Netanyahu, selon eux responsable de raids violents contre les civils palestiniens, à une manifestion pour la paix alors que Marine Lepen a été refusée. Pourtant, dans ce combat contre les djihadistes nous avont besoin de plus de musulmans possible pour qu'ils se désolidarisent de la violence et pour apaiser ces deux communautés. Ques faut-il en penser ? Fallait-il que les juifs soient représentés par quelqu'un d'autre de plus pacifique ? Doit-on boycotter l'opinion de ceux qui s'opposent à sa présence ?
Le nationalisme c'est la guerre !
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Mais c'est toujours comme ça, dans les "grandes "manifs ! Le tout est de le savoirCoq6 a écrit : en plus République Nation ca fait que 1,800 km environ donc pour contenir tout ce monde impossible.J'ai les hélicos qui tournent au dessus de chez moi. A mon avis il faaudra plusieurs heures pour que le cortège s'écoule. Les gens sont pas rentrés chez eux !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
- Coq6
- Posteur Diamant

Donc ils vont rentrer chez eux à pas d'heures ?LadyAnne a écrit : Mais c'est toujours comme ça, dans les "grandes "manifs ! Le tout est de le savoir!
- durdur1
- Animateur

Toi tu dis n'importe quoiCoq6 a écrit :
Donc ils vont rentrer chez eux à pas d'heures ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- Fonck1
- Administrateur

Il tchate surtout,une mauvaise habitude.... 
Le nationalisme c'est la guerre !