Il faut des mesures fortes contre le terrorisme?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il faut des mesures fortes contre le terrorisme?

Message par Rananen »

Coq6 a écrit : Je pense aussi qu'il faudrait faire une méga rafle dans les milieux Djihadiste de façon préventive! Si il y a trop de monde on ouvre un camp de tente dans une campagne isolée.
du moment qu il n ont rien fait de répréhensible on ne peut rien contre eux et heureusement !
tu veut une police de la pensé qui te dise ce que tu a le droit de pensé ou pas ? et si ta pensé ne correspond pas au dictat de cette police hop dans des camps ?

en fait tu est très proches de la pensé de daech !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Rananen a écrit : du moment qu il n ont rien fait de répréhensible on ne peut rien contre eux et heureusement !
tu veut une police de la pensé qui te dise ce que tu a le droit de pensé ou pas ? et si ta pensé ne correspond pas au dictat de cette police hop dans des camps ?

en fait tu est très proches de la pensé de daech !
Non des mesures préventives de gens potentiellement dangereux ! Et de plus il y a des tentes chauffées! Ou bien des Algécos.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Coq6 a écrit : Non des mesures préventives de gens potentiellement dangereux ! Et de plus il y a des tentes chauffées! Ou bien des Algécos.
par nature tout être humain est potentiellement dangereux donc il faut mettre tout les monde dans des camps y compris toi et moi !

par mesure préventive bien sur !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Rananen a écrit : par nature tout être humain est potentiellement dangereux donc il faut mettre tout les monde dans des camps y compris toi et moi !

par mesure préventive bien sur !
Tu fais dans la démesure, c'est un exercice de style bien connu! Donc nous serions voisins de tentes ? Tu ronfle la nuit ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Coq6 a écrit : Tu fais dans la démesure, c'est un exercice de style bien connu! Donc nous serions voisins de tentes ? Tu ronfle la nuit ?
non je décrit la dérive naturel du système que tu souhaite !

qui va décide qui est potentiellement dangereux et sous quel critère !
randjo
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par randjo »

Pour répondre au post de ladyanne contenant l'extrait d'un pur défouloir terroriste, je pense que ces types sont juste des grands mégalomanes narcissiques qui se rendent compte que l'occident s'écarte de plus en plus de l'idée de l'homme au centre de tout, du bon chef de famille, de l'homme qui travaille et de la femme qui s'occupe des enfants... Bon, j'extrapole un peu mais l'idée est là. Plus on va vers l'égalité des sexes et plus ces misogynes font valoir leurs "droits".
Tout ce qui est très précieux est aussi difficile que rare.- Spinoza
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Redrum a écrit :
Limité les alloc pour le nombre d'enfant, parce que c'est bien beau de faire des gosses et de ne pas s'en occuper (on voit ce que ça donne).
Coq6 a écrit :Je pense aussi qu'il faudrait faire une méga rafle dans les milieux Djihadiste de façon préventive! Si il y a trop de monde on ouvre un camp de tente dans une campagne isolée.
C'est exactement le genre de réaction qu'il ne faut pas avoir justement... :divers125
Par contre, agir à la base sur les causes qui mènent ces jeunes au djihad (la perte de repères dans une société qui nie les individus comme précisé plus haut me semble une des raisons), et agir fermement dès que des éléments tangibles sont établis... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

sacamalix a écrit : C'est exactement le genre de réaction qu'il ne faut pas avoir justement... :divers125
Par contre, agir à la base sur les causes qui mènent ces jeunes au djihad (la perte de repères dans une société qui nie les individus comme précisé plus haut me semble une des raisons), et agir fermement dès que des éléments tangibles sont établis... :?

à la base c'est les parents qui doivent être vigilants, qui doivent donner une bonne éducation à leurs gosses et aussi de l'autorité de la fermeté pour les empêcher de tomber dans des sectes radicales !! Mais actuellement, il faut des renseignements généraux encore plus performants pour démanteler ces nombreux réseaux très radicaux, dangereux qui vont certains agir et encore faire des attentats sanglants car y en aura hélas !!! :evil:
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Rananen a écrit : non je décrit la dérive naturel du système que tu souhaite !

qui va décide qui est potentiellement dangereux et sous quel critère !
C'est moi qui déciderai ! déjà je t'ai mis sur la liste des sympathisants suspects !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

sacamalix a écrit : C'est exactement le genre de réaction qu'il ne faut pas avoir justement... :divers125
Les deux sont pas incompatibles ! J'aime bien les gens comme toi qui lutte contre les fascismes intellectuels et religieux en pronant un respect de la liberté en laissant faire les choses au nom de la non intervention, car toutes interventions sontpar essence même Fascisantes !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

faut peu être commencer par essayer d'éviter que les armes circulent un peu partout en France, si l'on veut éviter les morts

après pour le reste, c'est inch allah.. on est en guerre avec Daech, apparemment.. et leurs Kamikases

https://www.youtube.com/watch?v=VkZ0oWZzRgI
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Tant qu'on ira faire des guerres dans les pays musulmans en tuant des gens (ce sont toujours les civils qui paient le plus lourd tribu de nos guerres) , tant qu'on fera des dessins offensants pour provoquer tous les musulmans , y compris les modérés , on luttera contre le vent car y'aura sans arrêt des risques d'attentats sur fond de fracture sociale et d'amalgame en France

Les juifs extrémistes se vengent en ce moment de l'attentat dans le supermarché casher en attaquant les mosquées dans plusieurs villes

Les musulmans extrémistes pourraient vouloir répliquer si y'a pas de condamnations

Hollande et Charlie Hebdo devraient arrêter avec pour l'un, ses guerres inutiles et pour l'autre , sa provoc

Ca ne rend pas le climat trés sain en France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Tant qu'on ira faire des guerres dans les pays musulmans en tuant des gens (ce sont toujours les civils qui paient le plus lourd tribu de nos guerres) , tant qu'on fera des dessins offensants pour provoquer tous les musulmans , y compris les modérés , on luttera contre le vent car y'aura sans arrêt des risques d'attentats sur fond de fracture sociale et d'amalgame en France
désolé,mais je ne cèderais jamais ma liberté de penser,de lire,d'écrire ou de m'exprimer pour contenter certaines personnes,parce qu'elles se sentent choquées quand on leur met leur nez dans leur merde.
Les juifs extrémistes se vengent en ce moment de l'attentat dans le supermarché casher en attaquant les mosquées dans plusieurs villes
où, sources?
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Tant qu'on ira faire des guerres dans les pays musulmans en tuant des gens (ce sont toujours les civils qui paient le plus lourd tribu de nos guerres) , tant qu'on fera des dessins offensants pour provoquer tous les musulmans , y compris les modérés , on luttera contre le vent car y'aura sans arrêt des risques d'attentats sur fond de fracture sociale et d'amalgame en France

Les musulmans extrémistes pourraient vouloir répliquer si y'a pas de condamnations

Hollande et Charlie Hebdo devraient arrêter avec pour l'un, ses guerres inutiles et pour l'autre , sa provoc

Ca ne rend pas le climat trés sain en France
ce qui alourdit le climat en France, ce sont les gens qui balancent des rumeurs, ça pourrit tout.
nankurunaisa
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

tisiphoné a écrit : ce qui alourdit le climat en France, ce sont les gens qui balancent des rumeurs, ça pourrit tout.
Tout a fait d'accord !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »