marche pour la liberté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
largo45
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

marche pour la liberté

Message par largo45 »

je voudrais donner mon sentiment de cette marche qui pour moi est à tous jamais graver dans les mémoires. Qui aura sucité une grande émotion dans toute la France. J'en profite également pour avoir une pensée particulière à la famille de Frédèric Boisseau ainsi qu'a ces enfants que je connaissait bien et donc le seul tort à été d'être au mauvais endrois au mauvais moment.
durdur1
Animateur
Animateur

Re: marche pour la liberté

Message par durdur1 »

largo45 a écrit : je voudrais donner mon sentiment de cette marche qui pour moi est à tous jamais graver dans les mémoires. Qui aura sucité une grande émotion dans toute la France. J'en profite également pour avoir une pensée particulière à la famille de Frédèric Boisseau ainsi qu'a ces enfants que je connaissait bien et donc le seul tort à été d'être au mauvais endrois au mauvais moment.
En effet , elle va marquer les mémoires , mais j'attends toujours ton sentiment :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Je me demande ce que ça va donner sur le long terme sans faire de pessimisme aucun. C'est quand même un grand moment du peuple de France ! Faudrait continuer sur la lancée.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Coq6 a écrit : Je me demande ce que ça va donner sur le long terme sans faire de pessimisme aucun. C'est quand même un grand moment du peuple de France ! Faudrait continuer sur la lancée.

:super:

Mais , je suis sceptique
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Retour de la marche de Lyon . Je crois qu'il y avait beaucoup plus de monde quand Mai 68 ...même parcours même final . C'était impressionnant .
Ce que j'ai remarqué dans le cortège : assez peu de jeunes disons "étudiant" 18/25 ans ?? Pourtant Lyon est une ville aux multiples facultés .....et bien sur (comme pour Mercredi) peu, très peu de nos compatriotes musulmans..qui n'avaient pas aujourd'hui a s'excuser mais simplement a participer . Dommage.

Et alors...la suite?? Les décisions ?? Là dessus très pessimiste aussi :divers125
Modifié en dernier par LOFOTEN le 11 janvier 2015 20:29, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Retour de la marche de Lyon . Je crois qu'il y avait beaucoup plus de monde quand Mai 68 ...même parcours même final . C'était impressionnant .
Ce que j'ai remarqué dans le cortège : assez peu de jeunes disons "étudiant" 18/25 ans ?? Pourtant Lyon est une ville aux multiples facultés .....et bien sur (comme pour Mercredi) peu, très peu de nos compatriotes musulmans..qui n'avaient pas aujourd'hui a s'excuser mais simplement a participer . Dommage.
comment tu reconnais un musulman.?
je rajouterais,qu'ils se terrent chez eux,probablement....
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : comment tu reconnais un musulman.?
je rajouterais,qu'ils se terrent chez eux,probablement....
C'est de la plaisanterie ??
Pourtant tu est bien placé a Montpellier .

Quand a "se terrer chez eux" ......dans mon quartier ils étaient bien tous présent : les vieux sur les bancs (très beau temps) et les jeunes, comme d'hab sous les abris bus .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vois beaucoup de photos sur facebook de mes étudiants.(qui sont de lyon,mais aussi les autres des différentes villes de france)

après,ya des cons partout.

personnellement,je suis resté chez moi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'étais à la marche de Bordeaux, superbe, c'est la plus grande manifestation de toute notre histoire. Nous étions 140 000 (pour une ville centre de 280 000hab et une agglo de 750 000hab grosso modo).
Je suis vraiment super fier de la réaction des Français, qui ont su transcender ces trois jours de terreur en un immense élan républicain historique. Voila de quoi faire râler les Zemmour et autres déclinistes, nous sommes là!!!!
Il y avait des gens de tous âges, beaucoup de lycéens, étudiants, grands parents, familles ect. Et dans un calme, on pouvait sentir la gentillesse des gens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : Retour de la marche de Lyon . Je crois qu'il y avait beaucoup plus de monde quand Mai 68 ...même parcours même final . C'était impressionnant .

Et alors...la suite?? Les décisions ?? Là dessus très pessimiste aussi :divers125
c est bizarre toute les image des télé en montré mais toi tu ne les voie pas ....

un peu d mauvaise fois sans doute !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est bizarre toute les image des télé en montré mais toi tu ne les voie pas ....

un peu d mauvaise fois sans doute !
je pense qu'il parlait d'avantage des simplets en djellaba ou des petites racailles qui de toute manière ont applaudis les attentats.
les vrais musulmans eux y étaient probablement.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Coq6 a écrit : Je me demande ce que ça va donner sur le long terme sans faire de pessimisme aucun. C'est quand même un grand moment du peuple de France ! Faudrait continuer sur la lancée.
Que va-t-il rester avec des gens qui se nourrissent d'idéologies et s'attaquent à leurs symboles au lieu de juger les faits et condamner strictement les nuisances?
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Beaucoup plus de 30 ans et plus là où je suis allé, que de moins de 30.
Très, très peu de musulmans en effet, comparé aux 10 % en France, et plus que 10 % sur le trajet emprunté.
Quant-à ne pas les reconnaitre, à 95 % ...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Beaucoup plus de 30 ans et plus là où je suis allé, que de moins de 30.
Très, très peu de musulmans en effet, comparé aux 10 % en France, et plus que 10 % sur le trajet emprunté.
Quant-à ne pas les reconnaitre, à 95 % ...
a quoi reconnait t-on un musulman??? c'est la question que je pose,et personne n'y réponds!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : a quoi reconnait t-on un musulman??? c'est la question que je pose,et personne n'y réponds!!
Ce n'est pas leur faire injure que d'affirmer que l'immense majorité des musulmans marseillais sont d'origine d'Afrique du Nord ce qui les rend pour la plupart relativement identifiables... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »