Minute de Silence non respectée pour les Charlie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Minute de Silence non respectée pour les Charlies

Message par saint thomas »

Jarod1 a écrit :
Detester ce qui attise les divisions , les amalgames et les insultes gratuites , refuser ce qui ne rime à rien tout en nous apportant des problèmes

En Allemagne un canard a publié des caricatures de Mahomet soit disant pour rendre hommage aux caricaturistes décédés , leur local a été incendié
A quoi ça sert ?

Entre la bêtise et ces caricatures y'a pas de différence pour moi
Voilà ce que veut dire pour moi ne pas être Charlie

Ces types se foutent pas mal que d'autres interprétent les choses différemment et pourront ensuite récupérer cela pour mieux manipuler , c''est exactement ce qui s'est produit avec les premières caricatures sans compter que c'était offensant pour les modérés
Ca ne les a pas arrêté pour autant car ce qui comptent pour eux c'est juste de dire ce qu'ils ont envie de dire sans se soucier des conséquences ,: caricatures sans conscience n'est que ruine de l'âme

Et oui, les mots ou les dessins peuvent être des armes
Tous les mômes insultés et harcelés sur les réseaux sociaux te le diront , les boucs émissaires sont des victimes des mots
Ca fait l'objet d'émissions à la téloche car les dégats sur ces mômes (ou les adultes) peuvent être trés graves
Avec des mots on peut détruire quelqu'un , avec des dessins on peut aussi insulter et faire du mal et Charlie Hebdo a fait son beurre avec ça c'est un fait
Faut appeler un chat un chat
Modifié en dernier par saint thomas le 12 janvier 2015 18:34, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Je vois que tu as le renfort des plus grands penseurs de notre époque... :lol:
grand penseur ou pas , le fait est qu'il a la même position que moi
Ce serait un SDF ou un prix Nobel que cela n'y changerait rien
Modifié en dernier par saint thomas le 12 janvier 2015 18:35, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Detester ce qui attise les divisions , les amalgames et les insultes gratuites , refuser ce qui ne rime à rien tout en nous apportant des problèmes

En Allemagne un canard a publié des caricatures de Mahomet soit disant pour rendre hommage aux caricaturistes décédés , leur local a été incendié
A quoi ça sert ?

Entre la bêtise et ces caricatures y'a pas de différence pour moi
Voilà ce que veut dire pour moi ne pas être Charlie

Ces types ne pensent pas que d'autres interpréteront les choses différemment et pourront ensuite récupérer cela pour mieux manipuler , c''est exactement ce qui s'est produit avec les premières caricatures sans compter que c'était offensant pour les modérés
Ca ne les a pas arrêté pour autant car ce qui comptent pour eux c'est juste de dire ce qu'ils ont envie de dire sans se soucier des conséquences ,: caricatures sans conscience n'est que ruine de l'âme

Et oui, les mots ou les dessins peuvent être des armes
Tous les mômes insultés et harcelés sur les réseaux sociaux te le diront , les boucs émissaires sont les victimes des mots
Ca fait l'objet d'émissions à la téloche
Avec des mots on peut détruire quelqu'un , avec des dessins on peut aussi insulter et faire du mal et Charlie Hebdo a fait son beurre avec ça
Faut appeler un chat un chat
On peut tout simplement rire des caricatures, sans pour autant se prendre aux sérieux.. Voyons les guignols de l'info chaque soir sur canal, méritent-ils eux aussi de se faire mitrailler en direct, parce qu'ils blessent l'amour propre de certaines personnalité..?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
On peut tout simplement rire des caricatures, sans pour autant se prendre aux sérieux.. Voyons les guignols de l'info chaque soir sur canal, méritent-ils eux aussi de se faire mitrailler en direct, parce qu'ils blessent l'amour propre de certaines personnalité..?
Tu ne verras jamais les guignols attaquer gratuitement une communauté dans ce qu'elle a de plus profond en elle , c'est pas leur créneau de choquer pour choquer surtout à la TV
Le bébéte show était aussi marrant , Sarkozy l'a supprimé pour cause d'émission dérangeante
La liberté d'expression est trés relative en France , elle est permise seulement si elle est politiquement correcte de nos jours , c'était moins le cas à une certaine époque
Modifié en dernier par saint thomas le 12 janvier 2015 21:29, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Minute de Silence non respectée pour les Charlie

Message par Kelenner »

Tu n'as jamais lu Charlie Hebdo de ta vie, alors STP arrête d'en parler, tu n'y connais rien.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Tu n'as jamais lu Charlie Hebdo de ta vie, alors STP arrête d'en parler, tu n'y connais rien.
Mais si, il achète Charlie chaque semaine pour mieux critiquer ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Mais si, il achète Charlie chaque semaine pour mieux critiquer ::d :hehe:
pour un journal moribond, c'est fou ce qu'ils avaient comme lecteurs :roll: :XD:
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Lion blanc a écrit : Mais si, il achète Charlie chaque semaine pour mieux critiquer ::d :hehe:

Tu cites Besancenot
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Merci Vernon pour le passage sur "Ponia".
C'était un visionnaire, craint par les 'jeunes cons' qui voulaient continuer le combat dans n'importe quel sens juste après '68', et qu savait tenir ses rangs à "l'intérieur." Certes de manière parfois lourde, mais efficace, pas comme aujourd'hui. Lui n'aurait jamais toléré que des policiers, gendarmes, pompiers, médecins, se fassent caillasser ou pire tirer dessus dans les quartiers.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Tu n'as jamais lu Charlie Hebdo de ta vie, alors STP arrête d'en parler, tu n'y connais rien.
Qui a lu Charlie Hebdo dans la foule de Dimanche ?
CH vendait seulement lors des caricatures sur les musulmans , tirages à 75 000 exemplaires en moyenne , sinon ils étaient dans le rouge financièrement

On sait tous pourquoi CH a été visé et pas un autre journal
Blasphémer pour blasphémer c'est tout sauf du vivre ensemble , c'est diviser et conforter le communautarisme
Si CH pense éradiquer le djihadisme avec des dessins , ils vont être déçus
Ils ne font que leur apporter des recrues et instrumentaliser leurs dessins aussi bien pour les types du FN (la France au français) que du côté des djihadistes qui ne sont pas des manches à ce niveau là
Les mots et des dessins peuvent être des armes quand ils rentrent dans les têtes et prêtent à interprétation au gré de ses envies
Mais pourvu que ces gens puissent dire ce qu'ils veulent , le reste ne semble avoir aucune espèce d'importance
Cette liberté d'expression là , j'en veux pas c'est tout
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'ESPRESS titre :
“Charlie Hebdo”, le blasphème pour religion
2012 : 3éme série sur les musulmans
De nombreux journaux s'interrogent, Charlie est aussi accusé d’user de cette ficelle pour relancer ses ventes, de faire du marketing éditorial. Des membres du gouvernement prennent leur distance.
Obsédé par l’islam, Charlie Hebdo ? « Combien de pages sur l’économie en vingt-et-un ans de Charlie ? Bien plus que de pages sur l’islam, et pourtant aucun doctorant ne vient nous reprocher d’être obsédés par l’économie » répond Charb en décembre 2013 dans Libération.

Mais c'est le seul thème qui faisait vendre grâce au buzz et à la curiosité et aux interprétations que pouvaient en faire les racistes toujours avides de ce genre de choses qui prêtent le flan à tous les préjugés , c'est un fait

Obama a raison de s'être abstenu de venir et de cautionner, par sa présence , ce genre de liberté d'expression à base de "je suis Charlie"
Ca lui serait revenu en boomerang sitôt rentré chez lui
Modifié en dernier par saint thomas le 12 janvier 2015 22:13, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ta conception de la "liberté" c'est de laisser les fous et les intolérants décider à ta place de ce dont on a le droit de parler ou pas, mais ce n'est pas la mienne.

Pour que tu ne meurs pas idiot, je vais t'expliquer un peu ce qu'était "Charlie Hebdo", dont ta seule connaissance se borne à ce que tu as entendu dans des médias ignares qui ne connaissaient pas plus ce journal que toi. Mais moi, je l'ai lu chaque semaine pendant des années. C'était un journal satirique, qui riait de tout, sans jamais se moquer des personnes. Mais c'était aussi, et surtout, un journal d'opinion tout à fait sérieux, qui a toujours pris le parti des musulmans là où c'était nécessaire (contre les discriminations en France, pour l'état palestinien), qui a toujours dénoncé tous les racismes et toutes les intolérances, et qui n'a jamais renié ses convictions même sous la menace. Sous la direction de Philippe Val le journal a pris une orientation qui m'a déplu, surtout après le renvoi de Siné, j'ai donc cessé de le lire. Puis Charb a su lui redonner un nouvel élan, plus fidèle à l'esprit d'origine, même si j'étais en désaccord avec certaines de leurs positions (notamment celles de Fourest, et leur soutien à des groupes telles que les Femen). Mais le débat existait au sein même du journal, et c'était l'un des très rares journaux (avec La Canard Enchaîné et Le Monde Diplo) qui ne vivait que de ses lecteurs, et était donc indépendant des grands groupes industriels qui contrôlent la quasi-totalité de la presse française.

Tout ce qu'on nomme "provocation" dans notre triste époque, ce n'est rien du tout comparé à que "Hara-Kiri" et l'équipe du professeur Choron publiait dans les années 60-70. Charb et sa bande étaient de gentils amuseurs du dimanche en comparaison, et "Charlie Hebdo" une version déjà très aseptisé du Hara-Kiri originel. Il ne faut pas se voiler la face, on vit une époque de merde pour l'humour. Chacun se drape de ses petites croyances insignifiantes comme d'un tabou intouchable, l'autodérision et la satire ont presque disparu. Je me réjouis que Charlie sorte mercredi à 3 millions d'exemplaires avec des caricatures de Mahomet, des religieux de tous poils qui n'ont pas traîné pour récupérer l'événement à leur sauce, des politiciens qui ne valent guère mieux que ces pseudos-porteurs de "paix". Charlie Hebdo c'est la paix et le respect, le vrai. Je me désole juste qu'il ait fallu un tel drame pour que le tirage du journal soit multiplié par 50, et ce de manière sûrement très temporaire.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Ta conception de la "liberté" c'est de laisser les fous et les intolérants décider à ta place de ce dont on a le droit de parler ou pas, mais ce n'est pas la mienne.
Ma conception c'est de pouvoir vivre à côté de mon voisin dans un climat serein
Ca m'étonne pas que CH soit du côté des femen c'est du même tonneau
Se montrer à poil dans des lieux de cultes ou faire des caricatures blasphématoires relèvent de la même motivation
Pour que tu ne meurs pas idiot, je vais t'expliquer un peu ce qu'était "Charlie Hebdo", dont ta seule connaissance se borne à ce que tu as entendu dans des médias ignares qui ne connaissaient pas plus ce journal que toi. Mais moi, je l'ai lu chaque semaine pendant des années. C'était un journal satirique, qui riait de tout, sans jamais se moquer des personnes. Mais c'était aussi, et surtout, un journal d'opinion tout à fait sérieux, qui a toujours pris le parti des musulmans là où c'était nécessaire (contre les discriminations en France, pour l'état palestinien), qui a toujours dénoncé tous les racismes et toutes les intolérances, et qui n'a jamais renié ses convictions même sous la menace. Sous la direction de Philippe Val le journal a pris une orientation qui m'a déplu, surtout après le renvoi de Siné, j'ai donc cessé de le lire. Puis Charb a su lui redonner un nouvel élan, plus fidèle à l'esprit d'origine, même si j'étais en désaccord avec certaines de leurs positions (notamment celles de Fourest, et leur soutien à des groupes telles que les Femen). Mais le débat existait au sein même du journal, et c'était l'un des très rares journaux (avec La Canard Enchaîné et Le Monde Diplo) qui ne vivait que de ses lecteurs, et était donc indépendant des grands groupes industriels qui contrôlent la quasi-totalité de la presse française.
Ne compare pas le Canard enchaîné que je lis depuis des années avec CH , y'a aucune comparaison possible
le canard s'appuie sur des faits et dénonce des scandales politiques , c'est nettement plus important pour notre pays que de caricaturer des prophètes le cul à l'air en espérant doper les ventes avec ça
Le canard n'a jamais été dans le rouge , existe depuis des lustres et informe grâce à son réseau tissé de longue haleine
En prime , ils ne jouent pas à "je peux écrire ce que je veux comme je veux, le reste j'en ai rien à foutre" , quand le canard dénonce un truc ils ont toujours des billes derrière et ont fait une enquête , c'est JAMAIS gratuit
Le canard enchainé est un journal d'investigation , absolument rien à voir avec CH et son leitmotiv : faire ce que je veux comme je veux sans m'informer avant et dire merde à ceux que ça indispose
S'attaquer à la classe politique de mon pays ça m'interesse au plus haut point parce que ça parle de notre pays et ça me permet de me faire mon opinion , s'attaquer aux djihadistes c'est pas leur truc : ils peuvent vivre sans chercher à qui pisse le plus loin avec des gens dangereux
CH aime les procés , c'est leur truc et ça à l'air de leur suffire , moi pas

Tout ce qu'on nomme "provocation" dans notre triste époque, ce n'est rien du tout comparé à que "Hara-Kiri" et l'équipe du professeur Choron publiait dans les années 60-70.
La liberté d'expression bien utilisée n'est justement pas la provoc gratuite pour moi

Charb et sa bande étaient de gentils amuseurs du dimanche en comparaison, et "Charlie Hebdo" une version déjà très aseptisé du Hara-Kiri originel. Il ne faut pas se voiler la face, on vit une époque de merde pour l'humour. Chacun se drape de ses petites croyances insignifiantes comme d'un tabou intouchable, l'autodérision et la satire ont presque disparu. Je me réjouis que Charlie sorte mercredi à 3 millions d'exemplaires avec des caricatures de Mahomet, des religieux de tous poils qui n'ont pas traîné pour récupérer l'événement à leur sauce, des politiciens qui ne valent guère mieux que ces pseudos-porteurs de "paix". Charlie Hebdo c'est la paix et le respect, le vrai. Je me désole juste qu'il ait fallu un tel drame pour que le tirage du journal soit multiplié par 50, et ce de manière sûrement très temporaire.
CH c'est tellement la paix qu'auj les musulmans sont inquiets et que certains ne sont pas venus à la manifs en pouvant trés bien expliquer pourquoi
Même aprés cet attentat , CH divise jusqu'à Obama qui pense que venir à cette marche serait une erreur pour la suite dans son pays les US , il s'est bien gardé d'envoyer un membre de son gouv qui l'aurait représenté
En Allemagne , un obscur journal a cru bon de publier les caricatures de CH il a reçu un cocktail Molotov , c'est sûr que CH séme la paix
A Dresde les xénophobes vont pouvoir afficher les caricatures et Merkel , avec sa venue et donc sa caution quelque part , ne pourra rien faire
C'est son problème et c'est contagieux d'un pays à l'autre , justement ce dont Obama ne veut pas
Modifié en dernier par saint thomas le 12 janvier 2015 22:47, modifié 3 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il y a des principes en France qui ont justement permis de vire en paix après des siècles d'affrontements religieux divers et variés, et qui s'appellent la laïcité, le droit au blasphème et la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Si on commence à céder du terrain là-dessus sous le prétexte fallacieux de l'"apaisement", ne crois surtout pas que ça s'arrêtera à une "simple" (ce qui serait déjà un renoncement lâche et honteux) restriction de la liberté de parole. Les religieux en voudront toujours plus, ces gens ne seront satisfaits que quand tout le monde se pliera à leurs règles. Si c'est ce que tu souhaites je te propose de gagner du temps et d'aller te convertir à la religion de ton choix, elles ont au moins en commun de haïr les athées.

Juste un "léger" rappel historique parce que ça me rend fou qu'on cherche à inverser les rôles et à transformer les victimes en coupables et vice-versa, les religions ont tué des centaines de millions de gens à travers l'Histoire -et continuent de le faire chaque jour, à notre époque. Aucun athée n'a jamais tué un croyant en raison de sa religion. Il serait bon de s'en souvenir.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le problème c'est que ceux qui ne respectent pas la minute de silence, ce n'est pas parce-que pour telle ou telle raison ils n'en n'ont pas le besoin; mais c'est véritablement par volonté militante.
Pour ces gens, ces sales koufars mangeurs de porc ont eu ce qu’ils méritaient pur avoir représenté le prophète. Et là c'est flippant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »