Seulement 60 000 personnes Marseille, on en parle?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Seulement 60 000 personnes Marseille, on en parle?

Message par hulneb »

Oui il est difficile de se déplacer dans Marseille quand il y a un peu de monde.
Mais ça ne pose pas de problème de faire venir 60.000 personnes ici. La preuve tous les 15 jours dans le stade de foot (bon même s'il est loin d'être plein à chaque fois).
Les gens viennent d'Aix, de Toulon, Avignon pour le foot, pas pour la liberté d'expression. Et là aussi, les musulmans sont beaucoup restés chez eux car un grand nombre met en avant la défense de sa religion avant celle de la liberté, comme entendu dans de nombreuses classes en France. Si des gamins de 10/15 ans disent "C'est pas bien les attentats mais c'est justifié par les caricatures de mahomet qui nous insultent" ce n'est pas eux qui le pensent, mais leurs parents ou grand frère qui leur apprennent.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Oui il est difficile de se déplacer dans Marseille quand il y a un peu de monde.
Mais ça ne pose pas de problème de faire venir 60.000 personnes ici. La preuve tous les 15 jours dans le stade de foot (bon même s'il est loin d'être plein à chaque fois).
Les gens viennent d'Aix, de Toulon, Avignon pour le foot, pas pour la liberté d'expression. Et là aussi, les musulmans sont beaucoup restés chez eux car un grand nombre met en avant la défense de sa religion avant celle de la liberté, comme entendu dans de nombreuses classes en France. Si des gamins de 10/15 ans disent "C'est pas bien les attentats mais c'est justifié par les caricatures de mahomet qui nous insultent" ce n'est pas eux qui le pensent, mais leurs parents ou grand frère qui leur apprennent.
le stade est prévu pour recevoir autant de monde,pas le centre ville!!!
quand aux gamins de 10/15 ans,depuis quand sont ils assez intelligent pour réfléchir??
les parents ou les grands frères,pour la plupart veulent aussi vivre en paix.
si tous étaient caution de ces attentats,il y en aurait tous les jours dans toutes les villes de france.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : le stade est prévu pour recevoir autant de monde,pas le centre ville!!!
quand aux gamins de 10/15 ans,depuis quand sont ils assez intelligent pour réfléchir??
si tous étaient caution de ces attentats,il y en aurait tous les jours dans toutes les villes de france.

C'est pour ça que je dis qu'une partie s'estiment ni solidaire des terroristes ni des journalistes assassinés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : le stade est prévu pour recevoir autant de monde,pas le centre ville!!!
Fonck, tes ripostes malhonnêtes font pitié :
Tu ne mets pas plus de 60.000 personnes sur la canebierre, entre le vieux-port et la Castelanne ?
As-tu lu mon post ? J'explique clairement que les gamins ne peuvent pas penser ça seuls, que ça leur est appris par les adultes de leur famille (et les copains d'école ou de sport.)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

hulneb a écrit : Oui il est difficile de se déplacer dans Marseille quand il y a un peu de monde.
L'OM ne joue qu'au Vélodrome. Les rassemblements, il y en a eu partout. Les toulonnais, les niçois, les aixois... n'avaient aucune raison d'aller jusqu'à Marseille.
Et concernant le chiffre brut, il peut y avoir diverses raisons pour qu'il soit plus faible qu'ailleurs : des enjeux locaux ont-ils pris le pas sur la communion nationale (ça a été le cas à Montauban, peut-être ailleurs également) ? Dans une région à forte tendance d'extrême-droite (et oui, il ne faut pas l'oublier), peut-être que certains ne se sont pas sentis très concernés par un soutien à Charlie Hebdo (tout en condamnant les attentats) ?
Tu vois, tout ne tourne pas autour des musulmans exclusivement quand on réfléchit 2 minutes...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

D'accord avec tes arguments, saca, nettement plus convaincants que ceux de Fonck.

Reste que les 19 autres plus grandes villes que celle de l'agglo où je suis allé à 100 km à la ronde avaient aussi une marche, que la droite nationale n'est pas très éloignée des scores du FN en PACA aux élections (+/- 3 pts), que la population immigrée :

Trois régions rassemblent près de 60 % des immigrés vivant en métropole. Provence-Alpes-Côte d'Azur en accueille 9 %, Rhône-Alpes 11 %. L'Île-de-France regroupe à elle seule 39 % des immigrés alors que la population francilienne ne représente que 19 % de la population métropolitaine. . Données INSEE
Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres sachant que En 2009, 482 800 personnes immigrées (personnes nées étrangères à l'étranger) vivent en Paca, ce qui représente 9,9 % de la population régionale. C'est davantage qu'en moyenne en France métropolitaine (8,5 %). Paca arrive ainsi en 3e position des régions selon ce critère, derrière l'Île-de-France (17,6 %) et l'Alsace (10,4 %).

Et si l'on rajoute les naturalisés et nés sur le sol français depuis 50 ans, plus les illégaux, ça fait combien autour de Marseille ?
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Fonck, tes ripostes malhonnêtes font pitié :
Tu ne mets pas plus de 60.000 personnes sur la canebierre, entre le vieux-port et la Castelanne ?
très honnêtement,je n'en sais rien.c'est beaucoup 60 000 personnes,ça a du mettre un sacré bordel dans la région vu comment cette ville est encastrée,du peu que je la connais.
Marseille est une ville ou il y a beaucoup de délinquance également,ça a peut être refroidis quelques-uns.
As-tu lu mon post ? J'explique clairement que les gamins ne peuvent pas penser ça seuls, que ça leur est appris par les adultes de leur famille (et les copains d'école ou de sport.)
oui,et il peut y avoir beaucoup de paramètres.
par exemple,je n'ai pas été manifester.ça fait de moi un anti-français?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : D'accord avec tes arguments, saca, nettement plus convaincants que ceux de Fonck.

Reste que les 19 autres plus grandes villes que celle de l'agglo où je suis allé à 100 km à la ronde avaient aussi une marche, que la droite nationale n'est pas très éloignée des scores du FN en PACA aux élections (+/- 3 pts), que la population immigrée :

Trois régions rassemblent près de 60 % des immigrés vivant en métropole. Provence-Alpes-Côte d'Azur en accueille 9 %, Rhône-Alpes 11 %. L'Île-de-France regroupe à elle seule 39 % des immigrés alors que la population francilienne ne représente que 19 % de la population métropolitaine. . Données INSEE
Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres sachant que En 2009, 482 800 personnes immigrées (personnes nées étrangères à l'étranger) vivent en Paca, ce qui représente 9,9 % de la population régionale. C'est davantage qu'en moyenne en France métropolitaine (8,5 %). Paca arrive ainsi en 3e position des régions selon ce critère, derrière l'Île-de-France (17,6 %) et l'Alsace (10,4 %).

Et si l'on rajoute les naturalisés et nés sur le sol français depuis 50 ans, plus les illégaux, ça fait combien autour de Marseille ?
après 50 ans,on est toujours pas français pour toi??????
parce que moi,je connais des immigrés des années 60 (de parents) fils et petits fils,ils sont parfaitement intégrés,et finalement,mariés ou en concubinage avec des filles de souche,leurs gosses s'appellent eric ou thomas.
faut quand même arrêter de regarder de ne voir que ce que l'on a envie.....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Une bonne vieille blague disait que MARSEILLE était la première ville arabe sur le Paris-Dakar. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais non, c'était Toulon, tu te souviens pas ? :lol:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck, moi aussi je connais des maghrébins venus s'installer dans les années 60, pas mal sont bien intégrés, mais beaucoup de fatmas ne parlent pas encore le français, ce qui a posé des problèmes à la 2ème génération puis à la 3 ème.

Je n'ai pas de % à donner, mais depuis mercredi, les médias ne montrent que ceux qui ont toute leur place chez nous : respectueux, honnêtes, serviables, tolérants. Certains sont même pro-france et rejettent les exactions des 'leurs'.

On ne nous fait plus voir dans les médias depuis Mitt'rand ceux qui cassent, volent, violent, droguent, ou seulement quand on ne peux faire autrement comme cette semaine.
Que les communautés anéantissent ceux des leurs qui les stigmatisent par leurs méfaits ou crimes, j'accepterai alors plus volontiers ces personnes.

"On ne nait pas raciste" Les événements font qu'on peut le devenir.
Je ne me considère pas comme raciste. Je peux le devenir.
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Et pour ajouter aux précédents, et pour continuer sur le mode satirique employé dans un autre topic :

"Marseille, capitale de l'algérie"
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Fonck, moi aussi je connais des maghrébins venus s'installer dans les années 60, pas mal sont bien intégrés, mais beaucoup de fatmas ne parlent pas encore le français, ce qui a posé des problèmes à la 2ème génération puis à la 3 ème.
pourquoi veux tu,quand ils sont arrivé,on les a tous parqué dans des bidonsvilles?
Je n'ai pas de % à donner, mais depuis mercredi, les médias ne montrent que ceux qui ont toute leur place chez nous : respectueux, honnêtes, serviables, tolérants. Certains sont même pro-france et rejettent les exactions des 'leurs'.
tu veux dire ce que tu vois dans les réunions FN?
On ne nous fait plus voir dans les médias depuis Mitt'rand ceux qui cassent, volent, violent, droguent, ou seulement quand on ne peux faire autrement comme cette semaine.
Que les communautés anéantissent ceux des leurs qui les stigmatisent par leurs méfaits ou crimes, j'accepterai alors plus volontiers ces personnes.
euh tu regarde pas tous ces reportages à la con diffusés sur D8,TF1 W9, TMc genre enquête d'actualité,complément d'enquète et je ne sais quels autres reportages anxiogènes,où on y voit arabes,musulmans et noirs faire les pires exactions de la société.?
perso,je ne les regarde plus,je croyais que j'allais me faire gôler par les flics en sortant de chez moi chaque jour que le bon dieu fait,ou alors que j'allais me faire cambrioler 5 fois par an.
vous l'êtes déjà,vous faites des différences entre les humains par leur couleur de peau.
c'est pas parce qu'on est noir ou musulman,que l'on devient délinquant/terroriste,on le devient à cause de son environnement et de son éducation.
Tiens par exemple,je suis un garçon de bonne famille.
j'ai été bien éducqué,j'écris le français a peu prêt comme il faut,je suis poli et honnête.
mon petit cousin,est un délinquant notoire.
il rentre de Thaïlande dans quelques jours,les gendarmes vont le chercher avec les bracelets.
il fait que des conneries,graves.il a même arraché des sacs aux vieilles.
son père,donc mon oncle que j'adore avec qui j'ai mangé ce soir,a lui aussi été en prison,deux fois.
des conneries,ils croient qu'ils vont devenir millionnaires parce qu'ils truquent quelques règles,et finissent par être le dindon de la farce,d'autres leur piquent tout et leur font porter le chapeau en plus.
mon père n'a jamais été en prison.moi non plus.
comme quoi,au sein d'une même famille,les choses peuvent être bien différentes....et que c'est pas la couleur de peau,ou même l'origine qui fait les choses.

par contre,je vous avoue ne pas avoir de solution,et surtout de solution qui coute pas trop cher.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le soleil était surement plus agréable sur les plages que dans Marseille
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

hulneb a écrit : Fonck, moi aussi je connais des maghrébins venus s'installer dans les années 60, pas mal sont bien intégrés, mais beaucoup de fatmas ne parlent pas encore le français, ce qui a posé des problèmes à la 2ème génération puis à la 3 ème.

le racisme c est de la bêtise . alors oui on peut devenir bête c est même la tendance vers lequel l humain a le plus de facilité .

nous expliqué que depuis Mitterrand les media sont museler c est très fort vu qu il a libéralisé les media ....

ce n est pas au musulmans a faire la police c est a l’état .

et c'est des propos tel que les tient qui pousse les esprit faible vers l intégrisme ; faisons en sorte que tout les monde est une place dans cette société , arrêtons de faire en sorte que dans certain quartier le chaumage des jeunes dépasse les 50 % . faisons que les écoles de ces quartier soit vraiment des écoles de la république et pas des sous écoles !
si nous investissons dans la jeunesse si nous leur donnons un vrai espoir nous résoudront les problèmes !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »