qu'est-ce qu'on ne dit pas en France ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

qu'est-ce qu'on ne dit pas en France ??

Message par tisiphoné »

avez-vous le sentiment que la France est dans le déni permanent?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: qu'est-ce qu'on ne dit pas en France ??

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : avez-vous le sentiment que la France est dans le déni permanent?
Oui, l'histoire du coq avec les deux pieds dans la merde nous va très bien je trouve.

Malheureusement, je crains que les récents évènements confirment ce fait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Plus que le déni, c'est la raison de ce déni qui m'inquiète. Depuis longtemps, je me demande vraiment quelle est la part de manoeuvres politiciennes dans ce déni, et je crains que cette part soit très élevée... :(

Parce que je ne vois aucune raison pour que les Français soient plus bêtes que les autres et n'intègrent pas ce qu'on leur présente de façon audible et compréhensible... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Sur un nombre de points important : OUI

sur l'état de l'économie, la façon du monde entier de voir les français, le bouclage des lieux de pouvoir par les politiques, l'influence des médias sur tous les sujets, celui des lobbies et groupes de décision, la montée de l'islam dans le monde, la corruption qui sape de plus en plus domaines, l'insécurité, le sport professionnel qui n'est plus que du sport mais surtout du spectacle arrangé, le dopage, le fait que la France plonge inexorablement dans la médiocrité, moins vite que certains (Grèce...) mais plus vite que la majorité, le fait que la croissance en Europe est une utopie pendant de longues années.

Et que tout ça peut pèter très fort.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Plus que le déni, c'est la raison de ce déni qui m'inquiète. Depuis longtemps, je me demande vraiment quelle est la part de manoeuvres politiciennes dans ce déni, et je crains que cette part soit très élevée... :(

Parce que je ne vois aucune raison pour que les Français soient plus bêtes que les autres et n'intègrent pas ce qu'on leur présente de façon audible et compréhensible... :roll: :roll:
Je ne sais pas forcément ce qu'il en est dans les autres pays, mais cela peut venir du fait que nous avons une offre politique plus diversifiée que chez nos voisins et donc très peu d'unanimité, ou en tous cas de consensus, sur les "grands sujets".

J'ai l'impression qu'en Allemagne, en Angleterre ou aux USA par exemple, le consensus est assez large.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

En France on dit tout mais surtout son contraire souvent plus confortable à l'esprit de chacun
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur ce point, l'interview de Boutih dans le Point, justement... :lol:

Malek Boutih : "Des élus locaux corrompus ont pactisé avec les gangsters et les islamo-nazis"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je ne dirai pas le déni mais une pensée unique post soixante-huitarde façonnée par les artistes (dont CH) et les intellectuels de gauche. Toute forme de pensée qui sort de ce carcan est automatiquement incendiée, vilipendée, amalgamée avec les nazis et les racistes. Les musulmans non radicaux mais qui se sentent blessés par des caricatures de leur prophète ont-ils le droit à la liberté d'expression ? Le sacré a-t-il encore une place dans notre société ? Est-il absolument nécessaire de blasphémer les croyances et de blesser des croyants pour justifier une liberté d'expression ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Victor a écrit : Je ne dirai pas le déni mais une pensée unique post soixante-huitarde façonnée par les artistes (dont CH) et les intellectuels de gauche. Toute forme de pensée qui sort de ce carcan est automatiquement incendiée, vilipendée, amalgamée avec les nazis et les racistes. Les musulmans non radicaux mais qui se sentent blessés par des caricatures de leur prophète ont-ils le droit à la liberté d'expression ? Le sacré a-t-il encore une place dans notre société ? Est-il absolument nécessaire de blasphémer les croyances et de blesser des croyants pour justifier une liberté d'expression ?
- Oui les musulmans ont le droit à la liberté d'expression.
- Le sacré, relève de la vie privé
- T'aimes pas CH ? Tu ne le lis pas.

Et puis, pas ma faute si les gens sont cons au point de croire dans des bouquins. Il n'existe pas de grande et bonne religions, il n'existe que des religions stupides et dangereuse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mister Polark a écrit : - Oui les musulmans ont le droit à la liberté d'expression.
- Le sacré, relève de la vie privé
- T'aimes pas CH ? Tu ne le lis pas.

Et puis, pas ma faute si les gens sont cons au point de croire dans des bouquins. Il n'existe pas de grande et bonne religions, il n'existe que des religions stupides et dangereuse.
Le sacré ne relève pas de la vie privée, loin de là. Heureusement ou malheureusement. Les croyants forment des communautés qui se retrouvent pour prier ensemble et souvent pour vivre ensemble. Les juifs, les musulmans, les chrétiens, font comme cela. Ils élèvent leurs enfants dans leur religion. Ils peuvent aussi les envoyer dans des écoles "religieuses" C'est un fait que l'on peut déplorer mais c'est ainsi. Cela fait partie de la vie sociale pas de la vie privée. Les églises, les temples, les mosquées, les synagogues sont des bâtiments publics. Ils font partie de l'urbanisme de la cité. Quand tu dis: "Le sacré relève de la vie privée", c'est un déni de réalité. Tu confonds ton souhait (qui va peut-être dans le bon sens ?) avec la réalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Une fois n'est pas coutume je suis entièrement d'accord avec Mister Polark. La sacré, le religieux, c'est privé, point barre. Le fait que les gens forment des "communautés" d'ailleurs largement douteuses ne change rien à l'affaire : l'Etat français ne reconnaît aucune autre communauté que la nation, et c'est très bien ainsi.

En bref, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, de prier qui il veut, du moment qu'il n'emmerde personne avec ça. Pour moi rien n'est sacré, et je n'accepterais jamais qu'on vienne restreindre ma liberté sous prétexte que d'autres pensent autrement. Je n'ai jamais empêché quiconque de croire ou de pratiquer sa religion, alors je demande juste la réciproque, ce qui me semble la base d'une vie en société.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit : Je ne dirai pas le déni mais une pensée unique post soixante-huitarde façonnée par les artistes (dont CH) et les intellectuels de gauche. ?
La vraie pensée unique est l'argent!

Je ne suis pas d’accord avec cette facile analyse...
L’esprit soixante-huitard existe de façon marginale au sein du parisianisme.
La réalité est toute différente.
La société, les médias, la culture sont sous l’emprise d’un monde exclusivement marchand...

L’affaire de la tuerie de Charlie Hebdo est navrante à plus d’un titre.
Les dessinateurs sous couvert de la liberté d’expression dessinent des caricatures crashs,
« sur des religieux barbus de l’islam ».
Il semblerait que c’était le seul moyen de fédérer encore UN créneau vendeur pour enrayer leurs pertes d’édition.

Notre société est en pleine mutation numérique.
La vraie révolution est celle-là!
Les supports habituels sur papiers sont obsolètes comme beaucoup d’idéologies.

Nos caricaturistes ce sont engouffrés dans la provoques afin de gonfler les ventes de leur journal Hebdo en perdition.

Curieusement, personnes ne parlent de cette option.
Les alibis de posture dissimulent souvent les évidences les plus terre à terre.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »