Je voulais lancer ce petit débat sur un drame vécu par une famille que je connais bien. Leur fils âgé de 24 ans est mort en jouant au foot. Il a fait un arrêt cardiaque et impossible de le ranimer. Il est décédé à l'hôpital ce matin. On lui a diagnostiqué "un gros coeur". autrement dit, une pathologie non décelable à l'auscultation. Ce gamin était un sportif accompli mais ne prenait aucun produit dangereux. Alors si vous avez des enfants qui font du sport, parfois un peu poussé, soyez extrêmement vigilants et une échographie cardiaque ne sera pas de trop pour vérifier qu'il n'y a pas de problème. On a vu des morts en direct sur les stades de foot à cause de ce syndrome de gros coeur aboutissant à l'insuffisance cardiaque.
Etiez vous au courant de cette pathologie ?
Mourir à 24 ans
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Mourir à 24 ans
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

Re: Mourir à 24 ans
si on fait faire des échos a tous les gosses,je suppose que la sécu ne s'en relèvera pas.
il n'y a pas d'autres moyens de déceler cela?
c'est quand même assez rare.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Jarod1
- Animateur

C'est sûr que c'est plus facile de détecter la grosse bite !Fonck1 a écrit : si on fait faire des échos a tous les gosses,je suppose que la sécu ne s'en relèvera pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : Je voulais lancer ce petit débat sur un drame vécu par une famille que je connais bien. Leur fils âgé de 24 ans est mort en jouant au foot. Il a fait un arrêt cardiaque et impossible de le ranimer. Il est décédé à l'hôpital ce matin. On lui a diagnostiqué "un gros coeur". autrement dit, une pathologie non décelable à l'auscultation. Ce gamin était un sportif accompli mais ne prenait aucun produit dangereux. Alors si vous avez des enfants qui font du sport, parfois un peu poussé, soyez extrêmement vigilants et une échographie cardiaque ne sera pas de trop pour vérifier qu'il n'y a pas de problème. On a vu des morts en direct sur les stades de foot à cause de ce syndrome de gros coeur aboutissant à l'insuffisance cardiaque.
Etiez vous au courant de cette pathologie ?
peux-tu expliciter ce que tu entends par "gros cœur" ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Un camarade lycéen (je ne vous dirais pas l'année) pratiquait la course à pied (demi-fond) et m'avait parlé de ce problème de "gros cœur". Il se faisait suivre par un médecin du sport. Si je me rappelle ses explications, le problème du "gros cœur", c'est que le cœur est trop musclé par rapport à son volume interne. En résumé, si on pratique trop d'effort en "résistance" (demi-fond et foot par exemple) sans faire suffisamment d'endurance, le cœur se muscle trop, sans développer suffisamment son volume interne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

Jarod1 a écrit : C'est sûr que c'est plus facile de détecter la grosse bite !
Le nationalisme c'est la guerre !
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Mais on n'en meure pas.Jarod1 a écrit : C'est sûr que c'est plus facile de détecter la grosse bite !
Je suis bien placé pour le savoir
Ceci n'est pas une signature.