Manuel Valls a-t-il bloqué des écoutes sur le "clan" Kouachi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Manuel Valls a-t-il bloqué des écoutes sur le "clan" Kouachi

Message par hulneb »

En relisant Fonck et Jarod dans le topic 'vigipirate : l'armée à la rescousse'

FONCK1
je reste d'avis que l'état sait beaucoup beaucoup de choses sur ce sujet.
les gens sont identifiés et depuis longtemps,voir même surveillés.
preuve en est,ils étaient surveillés.
puis comme par hasard,on a mis la bombe a retardement en route en arrêtant de les surveiller.
c'est du flan tout ça....on nous fait passer des vessies pour des lanternes....

JAROD1
Ils n'étaient pas surveillés, ou mal ce qui revient au même. Ils sont nombreux à surveiller, des milliers. Il n'y a qu'à voir le nombre de candidats au Djihad. Tu ne peux pas surveiller des milliers de personne 24 heures sur 24.

Le gouvernement et F Hollande ont bien fait le boulot depuis mercredi, disent les français. Soit.
Bien aidés par kouachi qui laisse sa carte d'identité, et coulibaly qui déclare d'entrée 'vous savez qui je suis' vendredi en entrant dans le H casher.

MAIS AVANT :?: :

kouachi était surveillé sous Sarkosy, puis...
https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-manu ... 00690.html
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Manuel Valls a-t-il bloqué des écoutes sur le "clan" Kouachi

Message par Fonck1 »

ben oui,non seulement ya une bagarre de boutiquiers,mais en plus,on ne sait pas qui a donné les ordres - si toutefois,il y a eu ordres.

je ne vais pas remettre en cause ce qu'on fait ces tarés,ils ne le doivent qu'à eux,mais il se peut qu'il y ait une profonde manipulation des médias et du peuple,par l'état.

tu prends trois débiles mentaux,tu leur lâches la bride,ou tu sais ce qu’il projettent,ils mettent leur plan a exécution,et on accuse le diable.

c'est tout a fait possible,ça se tient.
Hollande avait tellement besoin de se redorer la pilule....ça pouvait bien couter la vie à deux trois péquins aussi connus soient ils...

Enfin,on voit que l'héritage de la Mitte est pas prêt de s’effriter....

PS:sarkozy avait aussi fait des trucs douteux avec le canard....
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis peut-être d'une immense naïveté, mais je ne peux pas croire à un scénario pareil.

Que les politiques tentent de récupérer le truc pour leurs besoins personnels, c'est évident, c'est dans leur ADN comme on dit.

Mais ce que cherchent par dessus tout les politiques, c'est "pas de vagues, pas de troubles", alors là...

Je pense tout simplement qu'il y a trop de gens concernés pour les surveiller indéfiniment et que la bride se relâche de manière automatique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi je pense que la faim justifie les moyens.
c'est pas que j'y crois - j’émets une hypothèse.
comme on sait que le pouvoir les hypnotises,je pense qu'ils sont prêt à tout.

je ne sais pas si le scénario je me suis fais trois ou quatre anars etait prévu au programme,mais le fait que rien n'est bougeable en france,justifie qu'on bouge les choses de manière électoraliste.

Après,ils ne pensaient probablement pas que ça aille jusque là.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : Moi je pense que la faim justifie les moyens.
c'est pas que j'y crois - j’émets une hypothèse.
comme on sait que le pouvoir les hypnotises,je pense qu'ils sont prêt à tout.

je ne sais pas si le scénario je me suis fais trois ou quatre anars etait prévu au programme,mais le fait que rien n'est bougeable en france,justifie qu'on bouge les choses de manière électoraliste.

Après,ils ne pensaient probablement pas que ça aille jusque là.

la soif aussi justifie les moyens.

sur RMC , un député a parlé d'un camp secret de djihadistes dans le Var. quid de cette info ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

la soif aussi justifie les moyens.

sur RMC , un député a parlé d'un camp secret de djihadistes dans le Var. quid de cette info ??
du député du Var? :lol:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Comme Jarod, je pense qu'il n'est tout simplement pas possible de surveiller H24 tous les terroristes en puissance, et ce même s'ils ne sont pas très nombreux. Il faut bien faire des choix, on cible les plus dangereux, ceux-là apparemment n'avaient plus fait parler d'eux depuis quelques temps et étaient considérés comme des "seconds couteaux". Visiblement leur dangerosité a été mal évaluée, mais je vois mal comment on peut empêcher de telles erreurs d'appréciation. Là c'est tragique, bien sûr, mais hélas il faut s'attendre à ce que d'autres scénarios similaires se reproduisent à l'avenir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Comme Jarod, je pense qu'il n'est tout simplement pas possible de surveiller H24 tous les terroristes en puissance, et ce même s'ils ne sont pas très nombreux. Il faut bien faire des choix, on cible les plus dangereux, ceux-là apparemment n'avaient plus fait parler d'eux depuis quelques temps et étaient considérés comme des "seconds couteaux". Visiblement leur dangerosité a été mal évaluée, mais je vois mal comment on peut empêcher de telles erreurs d'appréciation. Là c'est tragique, bien sûr, mais hélas il faut s'attendre à ce que d'autres scénarios similaires se reproduisent à l'avenir.
ben c'est facile à empêcher,ya qu'à les garder en taule !!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : je ne vais pas remettre en cause ce qu'on fait ces tarés,ils ne le doivent qu'à eux,mais il se peut qu'il y ait une profonde manipulation des médias et du peuple,par l'état.
On ne remettra jamais en cause la mort des journalistes de chez Charlie. En revanche, l'hypothèse qui défend l'idée qu'il y a des choses qui nous sont cachées est parfaitement légitime.

Les médias ont été les premiers à dire que les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo étaient des hommes entraînés qui ne sont pas partis la fleur au fusil en se disant le matin même "hé fréro et si on allait zigouillé les types de Charlie Hebdo?". Ils arrivent cagoulés rien de plus logique puis le lendemain BOUM, on connait leurs identités! Pourquoi? Car la police aurait trouvé la pièce d'identité de l'un des Kouachi. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse prendre sa carte d'identité sur soi pour aller faire un attentat, m'enfin bon pourquoi pas, encore plus troublant il l'a fait tomber de sa poche... Sans déconner on se foutrait pas un peu de la gueule du monde? C'est du même acabit que le passeport du pirate de l'air du 11 septembre qu'on a retrouvé au milieu des décombres carbonisés, un sacré coup de chatte ou un sacré foutage de gueule!

Bref admettons qu'on ai eu la chatte d'avoir en face de nous des terroristes débiles, novices et en plus de cela qu'ils aient fait la bêtise de laisser tomber leur carte d'identité. Admettons également que c'est un peu bizarre comme explication. Pour moi les doutes sont parfaitement légitimes.

Là où nous pourrions rentrer en désaccord Fonck c'est que tu parles de manipulation des médias par l'état. Mais l'état est aujourd'hui bien moins puissant que les grandes multinationales, dont font partie Bouygues, Bolloré, ect... Environ 5 à 6 multinationales qui possèdent la quasi totalité des médias français. Si Hollande a été élu c'est en grande partie grâce à ces médias, puisque si on se penche un peu sur la problématique des élections on se rend compte qu'il y a une grande corrélation entre temps passé à l'antenne (notamment aux heures de grandes audiences) et nombre de voix. Il y a donc fort à parier que notre bon vieux François ai des comptes à rendre à ses copains barons des médias. Aujourd'hui la souveraineté nationale est clairement mise à mal par le secteur privé qui influence grandement la politique d'un pays, que ce soit au niveau économique ou purement politique. Il n'y a qu'à se référer au pouvoir titanesque que possède les grands groupes industriels qui possèdent fréquemment à la fois des banques et des médias. Dans un monde où tout tourne autour de l'économie, il suffit simplement d'avoir la main mise sur l'économie pour être le dieu des dieux. Comme le disait Tocqueville: "Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira."
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :

On ne remettra jamais en cause la mort des journalistes de chez Charlie. En revanche, l'hypothèse qui défend l'idée qu'il y a des choses qui nous sont cachées est parfaitement légitime.
je dirais plus manipuler que cachées personnellement.
Les médias ont été les premiers à dire que les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo étaient des hommes entraînés qui ne sont pas partis la fleur au fusil en se disant le matin même "hé fréro et si on allait zigouillé les types de Charlie Hebdo?". Ils arrivent cagoulés rien de plus logique puis le lendemain BOUM, on connait leurs identités! Pourquoi? Car la police aurait trouvé la pièce d'identité de l'un des Kouachi. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse prendre sa carte d'identité sur soi pour aller faire un attentat, m'enfin bon pourquoi pas, encore plus troublant il l'a fait tomber de sa poche... Sans déconner on se foutrait pas un peu de la gueule du monde? C'est du même acabit que le passeport du pirate de l'air du 11 septembre qu'on a retrouvé au milieu des décombres carbonisés, un sacré coup de chatte ou un sacré foutage de gueule!
Oh c'est pas le pire,c'est tout à fait possible.
c'est des débiles mentaux ces mecs.
Bref admettons qu'on ai eu la chatte d'avoir en face de nous des terroristes débiles, novices et en plus de cela qu'ils aient fait la bêtise de laisser tomber leur carte d'identité. Admettons également que c'est un peu bizarre comme explication. Pour moi les doutes sont parfaitement légitimes.
ce ne sont pas des novices,ils ont suivis des entrainements dans les camps djihadistes.De plus,on voit très bien leur façons de procéder très appliquées.
c'est pas des trous duc qui jouent au pistolet à bouchon dans les bacs à sable.
Là où nous pourrions rentrer en désaccord Fonck c'est que tu parles de manipulation des médias par l'état. Mais l'état est aujourd'hui bien moins puissant que les grandes multinationales, dont font partie Bouygues, Bolloré, ect... Environ 5 à 6 multinationales qui possèdent la quasi totalité des médias français. Si Hollande a été élu c'est en grande partie grâce à ces médias, puisque si on se penche un peu sur la problématique des élections on se rend compte qu'il y a une grande corrélation entre temps passé à l'antenne (notamment aux heures de grandes audiences) et nombre de voix. Il y a donc fort à parier que notre bon vieux François ai des comptes à rendre à ses copains barons des médias. Aujourd'hui la souveraineté nationale est clairement mise à mal par le secteur privé qui influence grandement la politique d'un pays, que ce soit au niveau économique ou purement politique. Il n'y a qu'à se référer au pouvoir titanesque que possède les grands groupes industriels qui possèdent fréquemment à la fois des banques et des médias. Dans un monde où tout tourne autour de l'économie, il suffit simplement d'avoir la main mise sur l'économie pour être le dieu des dieux. Comme le disait Tocqueville: "Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira."
tu te rends compte de l'absurdité des propos que tu avances comme quoi les multinationales auraient commandés cet attentat pour se faire du pognon?

tu crois qu'ils ont gagné assez de pognon en trois jour pour se redorer le blason? t'es vraiment sérieux?
:shock: :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »