CrazyMan a écrit :
On ne remettra jamais en cause la mort des journalistes de chez Charlie. En revanche, l'hypothèse qui défend l'idée qu'il y a des choses qui nous sont cachées est parfaitement légitime.
je dirais plus manipuler que cachées personnellement.
Les médias ont été les premiers à dire que les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo étaient des hommes entraînés qui ne sont pas partis la fleur au fusil en se disant le matin même "hé fréro et si on allait zigouillé les types de Charlie Hebdo?". Ils arrivent cagoulés rien de plus logique puis le lendemain BOUM, on connait leurs identités! Pourquoi? Car la police aurait trouvé la pièce d'identité de l'un des Kouachi. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse prendre sa carte d'identité sur soi pour aller faire un attentat, m'enfin bon pourquoi pas, encore plus troublant il l'a fait tomber de sa poche... Sans déconner on se foutrait pas un peu de la gueule du monde? C'est du même acabit que le passeport du pirate de l'air du 11 septembre qu'on a retrouvé au milieu des décombres carbonisés, un sacré coup de chatte ou un sacré foutage de gueule!
Oh c'est pas le pire,c'est tout à fait possible.
c'est des débiles mentaux ces mecs.
Bref admettons qu'on ai eu la chatte d'avoir en face de nous des terroristes débiles, novices et en plus de cela qu'ils aient fait la bêtise de laisser tomber leur carte d'identité. Admettons également que c'est un peu bizarre comme explication. Pour moi les doutes sont parfaitement légitimes.
ce ne sont pas des novices,ils ont suivis des entrainements dans les camps djihadistes.De plus,on voit très bien leur façons de procéder très appliquées.
c'est pas des trous duc qui jouent au pistolet à bouchon dans les bacs à sable.
Là où nous pourrions rentrer en désaccord Fonck c'est que tu parles de manipulation des médias par l'état. Mais l'état est aujourd'hui bien moins puissant que les grandes multinationales, dont font partie Bouygues, Bolloré, ect... Environ 5 à 6 multinationales qui possèdent la quasi totalité des médias français. Si Hollande a été élu c'est en grande partie grâce à ces médias, puisque si on se penche un peu sur la problématique des élections on se rend compte qu'il y a une grande corrélation entre temps passé à l'antenne (notamment aux heures de grandes audiences) et nombre de voix. Il y a donc fort à parier que notre bon vieux François ai des comptes à rendre à ses copains barons des médias. Aujourd'hui la souveraineté nationale est clairement mise à mal par le secteur privé qui influence grandement la politique d'un pays, que ce soit au niveau économique ou purement politique. Il n'y a qu'à se référer au pouvoir titanesque que possède les grands groupes industriels qui possèdent fréquemment à la fois des banques et des médias. Dans un monde où tout tourne autour de l'économie, il suffit simplement d'avoir la main mise sur l'économie pour être le dieu des dieux. Comme le disait Tocqueville: "Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira."
tu te rends compte de l'absurdité des propos que tu avances comme quoi les multinationales auraient commandés cet attentat pour se faire du pognon?
tu crois qu'ils ont gagné assez de pognon en trois jour pour se redorer le blason? t'es vraiment sérieux?