JM Le Pen "s'interroge" sur l'attentat contre "Charlie H"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

JM Le Pen "s'interroge" sur l'attentat contre "Charlie H"

Message par Lion blanc »

Dans un entretien paru vendredi dans un journal russe, le président d'honneur du FN estime que "la fusillade chez 'Charlie Hebdo' porte la signature d'une opération de services secrets". Mais, contacté par francetv info, il conteste cette traduction.

Alors que les théories du complot fleurissent sur le web concernant les attentats terroristes qui ont frappé la France, Jean-Marie Le Pen y va de son analyse. Dans une interview donnée au quotidien russe Komsomolskaïa Pravda, vendredi 16 janvier le président d'honneur du Front national s'interroge sur la découverte de la carte d'identité d'un des frères Kouachi. Ce document, retrouvé dans la voiture abandonnée lors de leur fuite, avait aidé les policiers à identifier les deux hommes comme les auteurs de la fusillade.
[
"Ces passeports oubliés des frères Kouachi me font penser à l'avion en feu du 11 septembre 2001 et du passeport appartenant au terroriste retrouvé intact comme par magie." Et d'ajouter : "Je ne pense pas que les organisateurs de ces crimes soient les autorités françaises, mais ils ont permis à ces crimes de se produire. Ce ne sont que des suppositions."

"La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature d'une opération de services secrets, mais nous n'en avons pas la preuve", ajoute Jean-Marie Le Pen selon le journal russe.

"Je suis simplement étonné, je m"interroge"

Des propos que le président d'honneur du FN dément avoir tenus. Il a réagi dans un communiqué, vendredi en fin d'après-midi, après la publication de l'entretien : "Je ne valide pas les retraductions en français d'interviews déjà traduites du français en russe." Le bureau de France 2 à Moscou (Russie), qui s'est penché sur le document, traduit ses propos de la même façon. Contacté par francetv info, vendredi soir, Jean-Marie Le Pen maintient que "c'est une retraduction de la traduction".

"Une théorie du complot ? Quel complot ? Où est-ce que vous avez vu une théorie du complot ? Je suis simplement étonné que les tueurs aient laissé une carte d'identité dans la voiture, détaille-t-il. Je trouve étonnant qu'il n'y ait plus de protection policière devant Charlie Hebdo au moment des attentats. Je m'interroge, car je suis candide. J'ai le regard d'un homme libre sur ces attentats. Je veux la vérité c'est tout." Toutefois, ces propos reprennent les interrogations qui fleurissent ces derniers jours sur le web et qui remettent en cause la version officielle, concernant les attentats qui ont ensanglanté la capitale.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: JM Le Pen "s'interroge" sur l'attentat contre "Charlie H"

Message par Coq6 »

Le Pen a toujours le goût de la provocation. C'est son fond de commerce.Croit il réellement ce qu'il dit ? Et quel crédit porter à un vieillard qui frise la sénilité ? Il faudrait faire une loi '' Béthencourt '' qui ferai que passé un certain age , un politicien, un journaliste, un écrivain, un chef d'entreprise; passe une évaluation psychiatrique pour déceler tous signes de sénilité.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mais il est temps que pépé rentre chez lui..... :divers125
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Le Pen a toujours le goût de la provocation. C'est son fond de commerce.Croit il réellement ce qu'il dit ? Et quel crédit porter à un vieillard qui frise la sénilité ? Il faudrait faire une loi '' Béthencourt '' qui ferai que passé un certain age , un politicien, un journaliste, un écrivain, un chef d'entreprise; passe une évaluation psychiatrique pour déceler tous signes de sénilité.
Il veut surtout être le premier à occuper le créneaux ouvert par les illuminatis, qui en se moment même essayent de propager une certaine théorie du complot à propos des attentats..
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Il veut surtout être le premier à occuper le créneaux ouvert par les illuminatis, qui en se moment même essayent de propager une certaine théorie du complot à propos des attentats..
Les Illuminatis existent il vraiment ? je pense plutôt à une grande farce quand on parle d'eux. Les Francs Maçons ou encore ça je veux bien que cela existe.
Y a t'il des hommes célèbres ayant avoués qu'ils ont fait partit des Illuminatis ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

C'est lui qui dit : je suis Charlie Martel
LP devrait disparaître du paysage
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit : C'est lui qui dit : je suis Charlie Martel
LP devrait disparaître du paysage
C'est de la liberté d'expression même si je n'adhère en rien à ses idées ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

durdur1 a écrit : C'est de la liberté d'expression même si je n'adhère en rien à ses idées ...
Oui c'est très tendance cette hiver la liberté d'expression, la tolérance. Si au moins cela ne restait pas que des mots que les gens usent jusqu'à la corde
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Coq6 a écrit : Oui c'est très tendance cette hiver la liberté d'expression, la tolérance. Si au moins cela ne restait pas que des mots que les gens usent jusqu'à la corde
La liberté d'expression n'est pas une tendance hivernale . La preuve est là , sur le forum :icon_winks: , à toutes les saisons tu peux t'exprimer Coq6
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

durdur1 a écrit : La liberté d'expression n'est pas une tendance hivernale . La preuve est là , sur le forum :icon_winks: , à toutes les saisons tu peux t'exprimer Coq6
Dans le mesure ou je fais des interventions longues et exemptes d'humour m'a t'on dit en coulisse. Donc je me plis de bonne grâce à ces règles, car c'est pas moi qui fixe le cadre et je dois donc le respecter avec courtoisie. De plus je vais pas me plaindre cet espace est gratuit et exempt de publicité et exempt de sales troll qui pourrissent les débats.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le vieux le Pen doute, c'est ce qu'il affirme, donc la marche sur la lune, les attentats des tours de New- York, la mort d'Elvis Presley et de Mickael Jackson, mon dieu, il doute, il doute, il doute.... :confus25
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Douter, remettre en cause ce qu'on nous dit, en soi, rien de condamnable, mais encore faut-il pour cela s'appuyer sur des éléments solides. Et c'est là que la bât blesse, de nos jours n'importe quel détraqué peut proposer des thèses abracadabrantes, sans preuve, et il est certain de trouver une foule de moutons pour le suivre. La hiérarchisation de la valeur des informations se perd, preuve en est le succès des "complotistes" fumeux de tous bords.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Le vieux le Pen doute, c'est ce qu'il affirme, donc la marche sur la lune, les attentats des tours de New- York, la mort d'Elvis Presley et de Mickael Jackson, mon dieu, il doute, il doute, il doute.... :confus25
Tu as oublié l'assassinat de Kennedy et le suicide de Marylin Monroe.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Tu as oublié l'assassinat de Kennedy et le suicide de Marylin Monroe.
Pas grave, lui, il oublie bien les 6 millions de juifs morts dans les camps :siffle:
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Coq6 a écrit :Les Illuminatis existent il vraiment ? je pense plutôt à une grande farce quand on parle d'eux.
Y a t'il des hommes célèbres ayant avoués qu'ils ont fait partit des Illuminatis ?
LES ILLUMINATIS !

Depuis temps qu’on n’en parle des illuminatis

Un illuminatis est-il phosphorescent ?
Donc facilement reconnaissable comme un phare au bout d’une jetée...
Il y a des nombreuses rumeurs sur les illuminatis, qu’ils dirigent le monde en manipulant nos faibles esprits.
Mince alors !
Illuminatis sont partout cachés dans l’ombre complotant à l’insu des masses populaires.
Une super élite d’individus brillants, éclairée, branchée, connecté.

Le grand gourou Illuminatis est-il radioactif comme une centrale nucléaire ?
Personne ne le sait...

Mais je tiens une piste pour mes interrogations.
Un agent de l’ EDF très au courant déclare : « On vous doit plus que la lumière ! »
A l’entrée du siège de la CIA en Virginie cette inscription :
« Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »