Grève des routiers à partir de demain
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: Grève des routiers à partir de demain
Leurs responsabilité sont apparemment grandes, pas seulement dans la sécurité.
Un exemple, c'est le chauffeur qui doit payer l'amende quand un clandestin se cache dans sa remorque à calais pour passer le tunnel. Et encore une fois, le problème est surchargé par l'Europe, qui permet aux étrangers de prendre de nombreuses parts de travail aux français.
Pour des horaires pas possibles, une paye faible.
Je roule avec eux
Un exemple, c'est le chauffeur qui doit payer l'amende quand un clandestin se cache dans sa remorque à calais pour passer le tunnel. Et encore une fois, le problème est surchargé par l'Europe, qui permet aux étrangers de prendre de nombreuses parts de travail aux français.
Pour des horaires pas possibles, une paye faible.
Je roule avec eux
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben, disons que ...euhhh, et bin ils se gênent pas, les routiers.....triplebuse a écrit : Bonjour à tous.
Comment un chauffeur (salarié) d'une entreprise de transport routier peut il se servir de son outil de travail (son camion qui appartient à la société qui l'emploie) pour bloquer la circulation,un entrepôt,etc.alors qu'il ne travaille pas puisqu'il est en grêve ?
Son employeur est d'accord ? Qu'en est il de la couverture d'assurance (pour lui-même et son camion) ?
J'avoue que là,je suis "complètement dépassé" et ne comprend absolument pas cette situation.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci d'avance.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

le problème des routiers est avant tout européen.
ils sont débiles,c'est Bruxelles qu'il faudrait bloquer.
ils sont débiles,c'est Bruxelles qu'il faudrait bloquer.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Jarod1
- Animateur

Je me tiens à ma principe.
La grève, c'est cesser le travail, pas entraver la liberté (vous savez, celle dont on a tellement parlé ces derniers temps...) d'aller et venir.
Qu'ils viennent des salariés ou des patrons ou des deux, moi, les blocages, je le ferais sauter au lance-roquette façon Coulibaly.
La grève, c'est cesser le travail, pas entraver la liberté (vous savez, celle dont on a tellement parlé ces derniers temps...) d'aller et venir.
Qu'ils viennent des salariés ou des patrons ou des deux, moi, les blocages, je le ferais sauter au lance-roquette façon Coulibaly.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je comprends que tu sois contre la grève, et ben oui, mais quand on fait grève, on fait toujours chier quelqu'un, sinon c'est pas la peine de la faire..Jarod1 a écrit : Je me tiens à ma principe.
Tu utilise des solutions un peu fortes, qui je l'espère, ne sont que des ironies assez réductrices, mais faire sauter les piquets de grève aux lances roquette, ça ressemble beaucoup plus à du Pinochet que du Coulibaly.
Si nous sommes dans une société dites libre et démocratique, le droit de grève n'a pas à être remis en cause
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Comme le dit Lion Blanc, en France, si une grève ne fait chier personne tu n'obtiens rien. C'est peut-être con, mais c'est comme ça. Je conçois que ça puisse être pénible pour les automobilistes, tout comme c'est chiant pour un usager de la RATP un jour de grève, mais sans cela tu n'as pas de moyen de pression et le patron t'envoie gentiment te faire foutre. Y a que la méthode "forte" qui fonctionne.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La grève devrait être interdite pour les fonctionnaires et dans les services publics. Cela me semble être un principe de base qu'un gouvernement de droite devrait mettre en oeuvre au plus vite.Kelenner a écrit : Comme le dit Lion Blanc, en France, si une grève ne fait chier personne tu n'obtiens rien. C'est peut-être con, mais c'est comme ça. Je conçois que ça puisse être pénible pour les automobilistes, tout comme c'est chiant pour un usager de la RATP un jour de grève, mais sans cela tu n'as pas de moyen de pression et le patron t'envoie gentiment te faire foutre. Y a que la méthode "forte" qui fonctionne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Coq6
- Posteur Diamant

Et interdire les salaires qu'en penses tu ? bah oui après tout on est pas obligé de payer les gens qui travaillent non ?Victor a écrit : La grève devrait être interdite pour les fonctionnaires et dans les services publics. Cela me semble être un principe de base qu'un gouvernement de droite devrait mettre en oeuvre au plus vite.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ouais mais ça va pas assez loin. Je pense qu'il faudrait aussi leur interdire toute émotion, toute pensée et puis aussi toute vie privée, parce qu'après tout quand on bosse pas on est pas productif, donc à quoi bon ?
- Coq6
- Posteur Diamant

En Corée du Nord, c'est comme ça. Si tu es plus capable de travailler on te met dans un camp. ce que je comprends pas c'est pourquoi il y a une chaine de télé et de radio dans ce pays. le temps que les gens passent devant la télé ils travaillent pas. Je suis sur que des capitalistes admirent en secret ce régime, bien qu'il soit monarcho-communiste.Kelenner a écrit : Ouais mais ça va pas assez loin. Je pense qu'il faudrait aussi leur interdire toute émotion, toute pensée et puis aussi toute vie privée, parce qu'après tout quand on bosse pas on est pas productif, donc à quoi bon ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Bon sinon, en s'écartant des délires dictatoriaux moi ce que je vois, c'est que les revendications des camionneurs, elles sont valables pour quasiment toutes les professions. Dès lors, la question que je me pose c'est : pourquoi taper sur eux alors qu'il faudrait, idéalement, que l'ensemble des salariés (privé et public) se joignent à eux ?
Enfin, concernant l'avenir du métier... ben je le vois assez sombre moi aussi. Il est évident que le tout-camion devra disparaître à moyen terme (à court terme ce serait idéal). Pour aller vers quoi ? Le fluvial et le ferroviaire c'est pas mal, les solutions "vertes" pour la "logistique du dernier kilomètre" c'est bien aussi. Mais entre les 2 ? Pour les livraisons en milieu rural ?
Enfin, concernant l'avenir du métier... ben je le vois assez sombre moi aussi. Il est évident que le tout-camion devra disparaître à moyen terme (à court terme ce serait idéal). Pour aller vers quoi ? Le fluvial et le ferroviaire c'est pas mal, les solutions "vertes" pour la "logistique du dernier kilomètre" c'est bien aussi. Mais entre les 2 ? Pour les livraisons en milieu rural ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ils défendent leurs intérêts et ils ont bien raison. Comme dit très justement par un délégué syndical, les boîtes qui les emploient ont économisé plein de fric avec la baisse du gasoil, et ont de plus obtenu moult subventions grâce au CICE -de l'argent public, faut-il le rappeler. Il est logique que les salariés en voient la couleur, pour une fois. 100% avec eux.
-
Eicca
- Petit Posteur

ça tombe bien cette grève, il neige... ils n'auraient pas pu rouler...