Tesson viré du journal "le point"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tesson viré du journal "le point"

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : De mieux? Je ne suis pas sur. Avant d'avoir été la révolution française ça a d'abord été la révolution bourgeoise.
oui,je comprends que ça te fasse bondir,mais t'en pensera ce que tu veux,la pauvreté ne fera jamais rayonner la france à travers le monde.
La seule chose qui ferait rayonner la france et qui vient de la pauvreté,c'est la bouffe,mais quand tu vois comme la bouffe a retourné sa veste quand tu vas bouffer une andouillette,et le prix qu'on te la facture (une premier choix bien sur).....
bref,pour en revennir un peu au sujet,tesson,c'était l'heure de la retraite....
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Tesson pour la politique est nul mais comme critique du théâtre, il est assez bon...! :content36
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Une vidéo qui m'a quand même bien fait marrer. Oui oui, ça parle de Tesson, mais faut écouter jusqu'au bout :content79

http://www.dailymotion.com/video/x2ev7d ... it-la_news
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est pas la laïcité le problème,c'est le radicalisme.
c'est d'ailleurs pas exclusif aux musulmans,les cathos ou autres ont aussi leur travers.
Sauf que quand des musulmans supposés non radicaux s'émeuvent d'une simple représentation du prophète, dénuée de tout caractère injurieux, il s'agit bien d'opposer une règle religieuse (l'interdiction d'une telle représentation) à une règle républicaine (la liberté).

C'est la définition même d'une atteinte à la laïcité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Sauf que quand des musulmans supposés non radicaux s'émeuvent d'une simple représentation du prophète, dénuée de tout caractère injurieux, il s'agit bien d'opposer une règle religieuse (l'interdiction d'une telle représentation) à une règle républicaine (la liberté).

ils ne s'en émeuvent pas tous.
certains plus que d'autres notamment ceux qui sont contre ce pays.
je les invite d'ailleurs à le quitter s'ils ne sont pas content.
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Sauf que quand des musulmans supposés non radicaux s'émeuvent d'une simple représentation du prophète, dénuée de tout caractère injurieux, il s'agit bien d'opposer une règle religieuse (l'interdiction d'une telle représentation) à une règle républicaine (la liberté).

ils ont le droit de s émouvoir , c est aussi ca la liberté d expression !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

S'émouvoir ok! Mais pas brûler les drapeaux français, détruire les ambassades de France, détruire des églises, et en plus de tuer des gens, c'est ce qui s'est passé dans le monde.. .. et on dit que l'Islam est modéré et de paix ? Je me marre !! :hehe:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : S'émouvoir ok! Mais pas brûler les drapeaux français, détruire les ambassades de France, détruire des églises, et en plus de tuer des gens, c'est ce qui s'est passé dans le monde.. .. et on dit que l'Islam est modéré et de paix ? Je me marre !! :hehe:
il s est passé ça en France ? non !

les musulmans francais sont modéré c est ce qui compte !

quand a tesson j espère qu il sera lourdement condamnée pour sont incitation a la haine !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il n'y a aucune modération dans les religions et j'englobe toutes : il y a des interdits pour n'importe quoi, et il y a la PEUR de l'enfer, les religions inventées pas les hommes pour les hommes aussi !! :langue11 :langue11
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : il s est passé ça en France ? non !

les musulmans francais sont modéré c est ce qui compte !

quand a tesson j espère qu il sera lourdement condamnée pour sont incitation a la haine !
je crois qu'on oublie un peu facilement qu'il tirait un constat et la haine qui a donné la mort c'est pas pépé Tesson qui mitraillait.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : je crois qu'on oublie un peu facilement qu'il tirait un constat et la haine qui a donné la mort c'est pas pépé Tesson qui mitraillait.
ok :super:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

La France n'a pas arrêté de dire pas d'amalgame, pas d'amalgame ... mais Tesson a mis les pieds dans le plat, et je n'ai vu de la haine mais plutôt un ressenti !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : La France n'a pas arrêté de dire pas d'amalgame, pas d'amalgame ... mais Tesson a mis les pieds dans le plat, et je n'ai vu de la haine mais plutôt un ressenti !!!
non c'est de la pur haine ! l immense majorité des musulman sont modéré , il n ont rien en commun avec les terroristes !

Mr tesson oublie un peu vite que des musulman on était les victimes du terroriste ! en jetant l opprobre sur les musulmans dans leur ensemble mr tesson incite a la haine , pour moi il ne vaut pas mieux que les terroristes , il va d ailleurs dans leur sens !

que semaine au cachot lui feront le plus grand bien , j espère que la justice sera aussi sévère avec lui qu elle a était avec les gens qui on soutenue les terroristes sur les réseaux sociaux !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : non c'est de la pur haine ! l immense majorité des musulman sont modéré , il n ont rien en commun avec les terroristes !

Mr tesson oublie un peu vite que des musulman on était les victimes du terroriste ! en jetant l opprobre sur les musulmans dans leur ensemble mr tesson incite a la haine , pour moi il ne vaut pas mieux que les terroristes , il va d ailleurs dans leur sens !

que semaine au cachot lui feront le plus grand bien , j espère que la justice sera aussi sévère avec lui qu elle a était avec les gens qui on soutenue les terroristes sur les réseaux sociaux !
J'ai l'avantage d'avoir connu la France d'avant la migration de masse venue d'Afrique du nord et d'Afrique noire. Et bien je peux te dire qu'avec les immigrés polonais, italiens, espagnols, portugais, ils y avaient bien sur des fois des frictions, mais en aucune façon comparable à ce que l'on vit aujourd'hui. Les banlieues n'étaient pas des territoires de non droit aux mains des trafiquants de drogue maghrébins ou africains. Les professeurs étaient respectés, les flics, les pompiers, les agents EDF, ne prenaient pas des boules de pétanques ou des parpaings en se rendant dans ces cités. Des extrémistes religieux ne flinguaient pas à la kalachnikov les dessinateurs satiriques. Les prisons n'étaient pas surpeuplées par des trafiquants de drogue d'origine maghrébine ou africaine. Elles n'étaient même pas surpeuplées du tout. Tu vois, la France a beaucoup changé, en bien, tu penses ? Je sais ce que tu vas me répondre, que tout ça, ce n'est pas la faute des immigrés mais des français racistes qui les traitent mal. Tu ne crois pas que l'argument est usé ? Que l'on a maintenant suffisamment de recul pour se rendre compte que finalement ce sont ces populations qui sont le problème, qui ne veulent pas s'intégrer ? Alors oui, on connaît tous des contre-exemple, des immigrés et des descendants d'immigrés bien intégrés ou apparemment bien intégrés dans la société française. Mais vois-tu ce sont des arbres qui cachent une forêt. La preuve ? Cette minute de silence non respectée dans les écoles et les collèges. Rien que ce fait devrait t'éclairer et te faire comprendre que ces populations et leurs descendants ne s'intégreront pas dans notre société française et feront tout pour la soumettre, la contraindre, par la force et la pire violence. Nous allons soit vers une soumission, soit vers une guerre civile. Voilà notre avenir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais, socialement parlant, comment expliquerais-tu que ces populations soient "ainsi" ?
Faire un constat, certes, mais tu as probablement eu la curiosité de savoir comment certains groupes sous certaines conditions en viennent à ce stade ? Si tu devais énumérer les facteurs qui poussent ces groupes à stagner dans la violence et la haine, quels seraient-ils ?
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »