Rananen a écrit :
non c'est de la pur haine ! l immense majorité des musulman sont modéré , il n ont rien en commun avec les terroristes !
Mr tesson oublie un peu vite que des musulman on était les victimes du terroriste ! en jetant l opprobre sur les musulmans dans leur ensemble mr tesson incite a la haine , pour moi il ne vaut pas mieux que les terroristes , il va d ailleurs dans leur sens !
que semaine au cachot lui feront le plus grand bien , j espère que la justice sera aussi sévère avec lui qu elle a était avec les gens qui on soutenue les terroristes sur les réseaux sociaux !
J'ai l'avantage d'avoir connu la France d'avant la migration de masse venue d'Afrique du nord et d'Afrique noire. Et bien je peux te dire qu'avec les immigrés polonais, italiens, espagnols, portugais, ils y avaient bien sur des fois des frictions, mais en aucune façon comparable à ce que l'on vit aujourd'hui. Les banlieues n'étaient pas des territoires de non droit aux mains des trafiquants de drogue maghrébins ou africains. Les professeurs étaient respectés, les flics, les pompiers, les agents EDF, ne prenaient pas des boules de pétanques ou des parpaings en se rendant dans ces cités. Des extrémistes religieux ne flinguaient pas à la kalachnikov les dessinateurs satiriques. Les prisons n'étaient pas surpeuplées par des trafiquants de drogue d'origine maghrébine ou africaine. Elles n'étaient même pas surpeuplées du tout. Tu vois, la France a beaucoup changé, en bien, tu penses ? Je sais ce que tu vas me répondre, que tout ça, ce n'est pas la faute des immigrés mais des français racistes qui les traitent mal. Tu ne crois pas que l'argument est usé ? Que l'on a maintenant suffisamment de recul pour se rendre compte que finalement ce sont ces populations qui sont le problème, qui ne veulent pas s'intégrer ? Alors oui, on connaît tous des contre-exemple, des immigrés et des descendants d'immigrés bien intégrés ou apparemment bien intégrés dans la société française. Mais vois-tu ce sont des arbres qui cachent une forêt. La preuve ? Cette minute de silence non respectée dans les écoles et les collèges. Rien que ce fait devrait t'éclairer et te faire comprendre que ces populations et leurs descendants ne s'intégreront pas dans notre société française et feront tout pour la soumettre, la contraindre, par la force et la pire violence. Nous allons soit vers une soumission, soit vers une guerre civile. Voilà notre avenir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville