La parole d'André Gerin ...enfin une vérité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La parole d'André Gerin ...enfin une vérité

Message par LOFOTEN »

André Gerin, l'ancien député-maire de Vénissieux, fin connaisseur des banlieues et figure emblématique du Parti communiste, n'est pas étonné des attentats terroristes qui viennent de frapper la France. Il explique qu'il tire la sonnette d'alarme depuis des années sans être entendu.

Le Point.fr : Vous dénoncez depuis des années ceux que vous appelez "les talibans français". Qu'entendez-vous par là ?
André Gerin : J'ai eu deux électrochocs. Le premier en 2002 quand je me suis retrouvé avec deux gamins de Vénissieux enfermés à Guantánamo. C'étaient des jeunes intégrés qui ne posaient pas de problèmes. Ils étaient du même quartier. J'ai cherché à savoir qui pourrissait la tête de nos gamins et s'il y avait des têtes de réseau. Le second électrochoc, c'est 2005 et ses trois semaines d'émeutes. Je me suis demandé ce qui s'était passé entre le drame dans le transformateur électrique et, huit jours après, la grenade à proximité de la mosquée. La situation a changé de nature. Il y a eu huit cents communes concernées avec, en ligne de mire, les lieux de la République, les écoles, etc. À côté de ces deux déclencheurs, j'ai eu aussi des échos de la part des enseignants, dans les collèges, qui me décrivaient des ados qui se lèvent pour contester les cours de bio, de sciences naturelles, d'histoire, etc.

C'est pour cette raison que vous êtes parti en guerre contre le port du voile intégral en 2009 ?

J'ai toujours dit que, pour moi, le voile intégral était la partie émergée de l'iceberg. À la base, je voulais une enquête sur la question du voile intégral dans l'espace public, le problème que cela posait chez les musulmans, les conflits dans les services sociaux, à l'état civil, dans les hôpitaux. Je voulais aussi pointer du doigt les problèmes que rencontraient les jeunes filles dans certains territoires de la région parisienne et ailleurs. Pour être dispensées de sport au collège, elles se présentaient avec des certificats de complaisance. Il était impossible pour des jeunes filles d'aller au planning familial de leur quartier.

Vous avez l'impression d'être seul à gauche sur ces sujets ces dernières années ?

Politiquement, oui, mais, en réalité, pendant ces six mois de mission sur le voile, j'ai reçu quelque cinquante mille messages, dont seulement 5 % qui m'insultent, et le reste, surtout des femmes, qui me soutiennent. Quand j'ai remis mon rapport à l'Assemblée, il y avait une trentaine de télévisions étrangères, j'ai fait plus de deux cents interviews, du Japon au Pakistan, en passant par l'Angleterre, le Canada. C'était un sujet géopolitique. Pourtant, le problème n'a jamais été pris au sérieux du point de vue politique, je le regrette. Ensuite, on est passé à autre chose, comme on le fait depuis trente ans.

Pour quelles raisons ?

Parce qu'il y a une sorte de paralysie par rapport au Front national. Il y a des sujets tabous. Aussi à cause de l'angélisme de la gauche, qui continue, du côté du PC, de Mélenchon, du PS. J'ai quand même l'impression que Manuel Valls a compris : il fait exactement ce que j'ai dit. Mais on va voir la suite. Il va maintenant y avoir débat au PS sur ces questions, c'est obligatoire.

Où ces attentats islamistes prennent-ils racine, selon vous ?

On se trompe en considérant que ces événements n'ont pour origine que des problèmes économiques et sociaux. Il s'agit aussi d'une guerre culturelle. Il y a vraiment des gens qui mènent une guerre culturelle contre la République, contre un art de vivre, contre ce qu'il y a de meilleur dans les valeurs occidentales. Le fond du problème est là. On se souvient de l'imam Bouziane qui incitait à la lapidation des femmes, avec un discours anti-République, anti-Blancs et anti-France. Le discours des fondamentalistes est un discours de culpabilisation de la France, de l'Europe, de l'Occident.

Vous dénoncez un racisme anti-français ?

Bien sûr, et je n'hésite pas à le dire. Il faut dénoncer le racisme anti-arabe, anti-musulman, l'antisémitisme. Mais le racisme anti-Blancs, anti-France, fait aussi partie de ce que vivent les gens dans les quartiers populaires. Des quartiers qui ont changé de figure en vingt ans. Aujourd'hui, les Français "de souche" n'y sont presque plus présents parce que ça devient invivable pour eux pour cette raison, mais aussi parce qu'il y a une nouvelle forme de banditisme, de voyoucratie, qui s'y installe.

Vous reliez le banditisme à la montée de l'intégrisme religieux ?

Il est évident qu'il y a une prise de pouvoir commune de certains territoires par les trafiquants de drogue, les mafias et les fondamentalistes. Il y a une connivence entre eux pour la prise de pouvoir sur les gamins. Cela explique pour une part les violences, contre les pompiers, la police. J'en ai maintenant la certitude, ces trafics de drogue et autres sont une source de rémunération pour les intégristes qui ont besoin d'argent pour financer leurs activités. C'est un des sujets qu'il faudra aborder très vite : faire la guerre à la drogue, avec de la police d'investigation.

Vous dénoncez le manque de réponses politiques ?

Les gouvernements successifs ont renoncé à combattre le mal par la racine. On est dans une logique purement économiste et cette question de la sécurité a été négligée. Je dénonce tous les discours sur la victimisation des musulmans, sur l'excuse, qui deviennent insupportables. Si on parle de la question de l'islam, si on n'est pas capable de dire qu'il y a un islam de paix et un islam de guerre, un islam politique, on va se préparer des lendemains encore plus douloureux. Il faut encourager le dialogue avec les Français de confession musulmane, mais en même temps mener un combat impitoyable avec tous ceux qui pourrissent la vie de nos quartiers.

Quelles sont les solutions à apporter, selon vous ?

Elles passent par l'école et par la sécurité. Pour l'école, on a complètement oublié le rapport Obin remis en 2004 à François Fillon qui dénonçait déjà une montée du communautarisme dans les établissements. L'école doit redevenir un sanctuaire. Il faut sortir de l'illusion de l'école portes ouvertes, comme on le fait depuis quarante ans. On a considéré que les problèmes de la société devaient aussi venir dans l'école. Il faut désormais que la laïcité soit totalement respectée, qu'il y ait une séparation entre l'école et la société, et un retour à l'autorité. Commençons à appliquer les vingt propositions de la commission Stasi. Il faut peut-être aussi interdire le port du foulard à l'université. Il faut que les enfants puissent manger ensemble à la cantine, de tout. Pourquoi y aurait-il une interférence entre le religieux et l'école ? Il faut en finir avec ça, c'est terminé. Il ne faut pas que ça devienne un élément de séparation entre les enfants. Il y a comme ça de nombreux principes simples à respecter. On a sous-estimé l'endoctrinement des gamins. Et pour la sécurité, il faut s'attaquer aux mafias et aux trafics dans les territoires. Là, il faut mettre en place une stratégie nationale. Il faut les toucher là où ça fait mal : l'argent.

Localement, considérez-vous que certains élus ont fermé les yeux sur beaucoup de choses au nom de la paix sociale ?

Certes, mais il ne faut pas taper sur les élus. C'est au niveau national que ça doit passer. Va-t-on enfin débattre sur ces questions ? Est-on capable politiquement d'avoir une approche républicaine, non partisane ? Allons-nous continuer à nous renvoyer la patate chaude sur les questions aussi fondamentales que l'école et la sécurité ?

Ne craignez-vous pas de conforter ainsi le FN ?

Il y a le FN, mais surtout les millions de gens qui ne votent plus et qui représentent pour moi des bombes à retardement. Ce qui pose problème aujourd'hui, ce n'est pas le Front national, mais les réponses politiques que la gauche et la droite apportent à la société. Les manifestations du 11 janvier posent des questions inédites d'exigence qui font que les partis politiques sont au pied du mur. Il faut que les dirigeants politiques de ce pays balayent devant leur porte, et je remonterai jusqu'à Giscard. Leur responsabilité est engagée par rapport au Front national. En 1991, Fabius disait que le FN posait de bonnes questions, mais apportait de mauvaises solutions. C'est bien dit. Chirac a parlé un jour des problèmes de voisinage, on lui est tombé dessus... Le rapport Peyrefitte de 1978 sur "sécurité et liberté" lui a valu bien des critiques. De même, le travail de Gilbert Bonnemaison reprenait les travaux de Peyrefitte.

Vous proposez la création d'un conseil national de lutte contre le terrorisme ?

C'est effectivement ce que je vais proposer au Premier ministre. C'est une approche républicaine d'une question qui concerne l'intérêt général, où il n'y a pas de place pour les approches partisanes. Il serait représentatif de toutes les tendances politiques. Il ferait tout d'abord un état des lieux, puis des propositions partagées. C'est, pour moi, la réponse aux manifestations du 11 janvier.

Comment voyez-vous l'avenir proche ?

Je ne suis pas très optimiste. Quand on voit qu'on a applaudi dans certains quartiers après le drame du 7 janvier... La situation fait penser au 11 septembre 2001. Je pense qu'on n'a pas vu le pire. Je crains que le réveil ne soit encore plus douloureux
Une nouvelle fois discours intéressant d'une personne qui a été au cœur du problème depuis bien longtemps . Bien loin de tous les politiques et sociologues qui paradent fort sur les médias .

(André Gerin , députée et ancien maire De Vénissieux..ex PC)
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La parole d'André Gerin ...enfin une vérité

Message par Coq6 »

les maux sont connus mais ignorés parce que '' jusqu'ici tout va bien''. Vous allez quand même pas me dire que les gens étaient pas au courant, et bien sur il faut toujours qu'il y ai un drame pour les gens réagissent ! Les gens qui partent et qui reviennent de Syrie on le savaient ! Et c'est que maintenant qu'on veut les frapper d'indignité national. Faut un drame pour des mesures chocs, avant on passe pour un fasciste. Bah oui la politique réclame des couilles et il faudrait savoir s'affranchir de ce complexe de fascisité, on est tout de même plus sous l'état Français de Vichy.
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Un bon point pour la lutte contre la mafia! Mais qui va t-on charger de cela? La police? Ne faudrait il pas revoir la formation des policiers qui bien souvent se comportent comme des pompiers incendiaires? Mal vus car trop souvent irrespectueux, y compris pour les français de souche, je les vois mal intervenir dans des quartiers qu'ils ont contribué à rendre infréquentables sur ordres d'élus qui obéissaient à schuuuut!. Les policiers sont aux ordres me dira t-on, mais alors apostrophons les dirigeants. Oui, mais qui dirige? Très bonne question! Pas les élus en tous cas. Les lobbies, ça vous parle? Moi oui! Mais les groupes de pression peuvent ils être assimilés à de la maffia? Pourquoi pas? La notoriété rend elle responsable? Il semble qu'elle rende surtout parasite. Suffit de voir le nombre d'élus qui devraient rendre des comptes à une justice de classe qui bien sûr fait son boulot, taper sur les misérables. Alors faut il revoir le système judiciaire? Pourquoi pas? Mais là, les lobbies ne vont pas être d'accord! Bref, c'est tout un projet de société qu'il faut réinventer, et surtout ne pas laisser ce travail à des économistes qui confondent bonheur et portefeuille. Il y a un terme que j'aimerais bien voir disparaitre, c'est: RENTABILITÉ. Au point qu'il n'y a plus d'espaces pour l'épanouissement des jeunes. Pour les religions, simple, supprimer les lieux de culte, la religion doit rester une affaire privée. J'entends déjà les lobbies religieux hurler, aidés en cela par une foule de lobotomisés. Mais j'en connais d'autres qui n'omettront pas de me dire que l'humain ne changera pas et que donc toute utopie serait vouée à l’échec! Quels intérêts protègent ils pour affirmer aussi péremptoirement leur sentence? Ahhh! Les groupes de pression!
Mais bon, y'a qu'a casser du bronzé et tout ira mieux! On a vu avec Sarkoléon 1er.
La vérité peut en cacher une autre!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gerlem a écrit : Un bon point pour la lutte contre la mafia! Mais qui va t-on charger de cela? La police? Ne faudrait il pas revoir la formation des policiers qui bien souvent se comportent comme des pompiers incendiaires? Mal vus car trop souvent irrespectueux, y compris pour les français de souche, je les vois mal intervenir dans des quartiers qu'ils ont contribué à rendre infréquentables sur ordres d'élus qui obéissaient à schuuuut!. Les policiers sont aux ordres me dira t-on, mais alors apostrophons les dirigeants. Oui, mais qui dirige? Très bonne question! Pas les élus en tous cas. Les lobbies, ça vous parle? Moi oui! Mais les groupes de pression peuvent ils être assimilés à de la maffia? Pourquoi pas? La notoriété rend elle responsable? Il semble qu'elle rende surtout parasite. Suffit de voir le nombre d'élus qui devraient rendre des comptes à une justice de classe qui bien sûr fait son boulot, taper sur les misérables. Alors faut il revoir le système judiciaire? Pourquoi pas? Mais là, les lobbies ne vont pas être d'accord! Bref, c'est tout un projet de société qu'il faut réinventer, et surtout ne pas laisser ce travail à des économistes qui confondent bonheur et portefeuille. Il y a un terme que j'aimerais bien voir disparaitre, c'est: RENTABILITÉ. Au point qu'il n'y a plus d'espaces pour l'épanouissement des jeunes. Pour les religions, simple, supprimer les lieux de culte, la religion doit rester une affaire privée. J'entends déjà les lobbies religieux hurler, aidés en cela par une foule de lobotomisés. Mais j'en connais d'autres qui n'omettront pas de me dire que l'humain ne changera pas et que donc toute utopie serait vouée à l’échec! Quels intérêts protègent ils pour affirmer aussi péremptoirement leur sentence? Ahhh! Les groupes de pression!
Mais bon, y'a qu'a casser du bronzé et tout ira mieux! On a vu avec Sarkoléon 1er.
Cet élu est de gauche.On ne peut pas le taxer d'être orienté politiquement du côté de l'extrême droite.
Relis bien ce qu'il dit.
Et tu verras que tu es complètement à côté de la plaque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Victor a écrit : Cet élu est de gauche.On ne peut pas le taxer d'être orienté politiquement du côté de l'extrême droite.
Relis bien ce qu'il dit.
Et tu verras que tu es complètement à côté de la plaque.
Mais j'ai bien lu Victor, ex PCF. Par ailleurs, dans mon texte il n'est nullement question de lui, juste du problème de fond.
La vérité peut en cacher une autre!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Un des seuls à peu près honnête, mais rapidement étouffé sous Mitt'rand parce que 'propos politique incorrects'. Idem avec les 3 présidents suivants.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

je crois qu'il est aux fraises de la réalité d'"un territoire laissé à vau-l'eau depuis longtemps.
c'est de la faute de l'état,ou grâce à l'état.

tout ça se prépare doucement.....je pense que tout est calculé.....

j'ai eu par des source entendu parlé d’enquêtes menées,finalisées,de grand grand banditisme de filiales est européennes basées à lyon,mais aussi dans toute l'europe,une fois que les services spéciaux avaient tout,preuves et tout,prêt à intervenir, les ministères (intérieur et justice)auraient stoppé les interventions et laissé faire les réseaux.....
je ne sais dans quels buts,mais deux ans d’enquêtes foutues en l'air....yen a qui gagnent du pognon en haut,je vous le dis....
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : je crois qu'il est aux fraises de la réalité d'"un territoire laissé à vau-l'eau depuis longtemps.

j'ai eu par des source entendu parlé d’enquêtes menées,finalisées,de grand grand banditisme de filiales est européennes basées à lyon,mais aussi dans toute l'europe,une fois que les services spéciaux avaient tout,preuves et tout,prêt à intervenir, les ministères (intérieur et justice)auraient stoppé les interventions et laissé faire les réseaux.....
je ne sais dans quels buts,mais deux ans d’enquêtes foutues en l'air....yen a qui gagnent du pognon en haut,je vous le dis....
Là, cette fois, je suis d'accord. Je n'ai pas entendu la même chose, mais des infos proches de ces faits.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : je crois qu'il est aux fraises de la réalité d'"un territoire laissé à vau-l'eau depuis longtemps.

Et encore tu es loin de la réalité:

Cette semaine du coté de Grenoble des gendarmes (des forces spéciales) ont planqués jour et nuit durant une semaine pour apporter des preuves sur une enquête (trafic d'armes) . Le juge qui instrumentait l'affaire a décidé de clore la surveillance sans donner de raisons (propre initiative ou hiérarchie ??) Les gendarmes sont furax.....

Et des comme ça il y en a sans arrêt......
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Et encore tu es loin de la réalité:

Cette semaine du coté de Grenoble des gendarmes (des forces spéciales) ont planqués jour et nuit durant une semaine pour apporter des preuves sur une enquête (trafic d'armes) . Le juge qui instrumentait l'affaire a décidé de clore la surveillance sans donner de raisons (propre initiative ou hiérarchie ??) Les gendarmes sont furax.....

Et des comme ça il y en a sans arrêt......
peut être aussi pour d'autres raisons.(bonnes ou pas) va savoir.....
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

André Gerin dénonce l'alliance entre mafieux et islamistes en banlieue:

le 11/04/2015
André Gerin n'est plus maire de Vénissieux, mais ne compte pas prendre sa retraite. L'ancien député communiste a accordé une interview au Progrès, publiée ce samedi 11 avril. Dans les colonnes du quotidien régional, il affirme : "Il faut s'attaquer aux trafiquants de drogue, aux mafias qui se retrouvent de manière objective avec les intégristes pour contrôler les territoires". Selon lui, les trafics : "leur donnent des ressources financières".

Pour l'ancien maire de Vénissieux âgé de 69 ans, "On utilise la vie de nos gamins, on pourrit la vie de nos quartiers. Il faut s'attaquer à cette gangrène qui allie mafieux et islamistes en s'appuyant sur le terreau de la misère". Pour lui, le problème va au-delà du contexte économique : "Ce n'est pas la crise seule, la pauvreté, l'exclusion sociale qui créent cela. La crise, c'est le terreau. Il y a des fondamentalistes organisés politiquement qui mènent une guerre culturelle. Il y a une stratégie mondiale : derrière la haine de la France, il y a des gens, des réseaux intérieurs et extérieurs, internationaux, qui agissent".

André Gerin propose sa solution : faire intervenir "des Casques bleus de la République", "qui coordonnent les missions de la police, de justice, d'éducation, de santé, de formation et d'emploi". André Gerin prévient : "Si on ne fait pas ça, on va continuer de s'enfoncer".
Il est vrai que l' atmosphére des Minguettes (et alentour) change beaucoup ces derniers mois . Affrontements aux quotidien avec la police , présence omniprésente des" barbus" et son pendant la burka...
Et pourtant avec le nouveau cadre de vie: destruction de certaines tours, arrivée du tram pour rallier le centre ville de Lyon..espace vert. Beaucoup de cités parisiennes seraient jalouses.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Un autre son de cloche:
« Gangrène, mafieux, islamistes, quartiers antisémites, racisme anti-blanc, sexisme, drogue, mafia, intégrisme, pourris » etc etc. Ce sont les termes utilisés par M. André Gerin lors de l’interview qu’il a accordé au journal Le Progrès et qui a été publiée dans l’édition du samedi 11 avril 2015.

M. Gerin reprend des mots bien à lui, des mots qu’il a souvent utilisé à tord et à travers. Mais reprenons d’abord un chiffre qu’il annonce et j’aimerai bien savoir quelle est sa source. Il déclare que 50 000 voitures ont été brûlées l’an dernier, c’est-à-dire en 2014. Bon, d’après mes recherches, fait sur le net, l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales affirme qu’il y a eu, en 2013, 34 441 véhicules incendiés dans notre pays. Peut-être a t-il d’autres sources d’information, si c’est le cas, je suis à sa disposition s’il veut bien me les faire parvenir.
http://venissieuxinfos.fr/gerin-veut-des-casques-bleus/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba il confond peu être avec les interventions des sapeurs pompier.. par exemple pour 2013

55 559 interventions pour feux sur la voie public
58 073 interventions pour feux de véhicules
81 027 interventions pour feux d'habitations
et 36 787 interventions pour autres feux

je ne crois pas qu'il y est de stats officielles publics là dessus, ça reste tabou
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bister a écrit : Ba il confond peu être avec les interventions des sapeurs pompier.. par exemple pour 2013

55 559 interventions pour feux sur la voie public
58 073 interventions pour feux de véhicules
81 027 interventions pour feux d'habitations
et 36 787 interventions pour autres feux

je ne crois pas qu'il y est de stats officielles publics là dessus, ça reste tabou
http://www.inhesj.fr/fr/page/ondrp/presentation
Rien de tabou.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce que nous redoutions concernant les futures générations dans les quartiers s'est avéré bien réel.
Le fossé entre ma génération par exemple et celle de maintenant est juste énorme,elle n'a même quasiment plus rien à voir.
Nous parlions de régression et non d'évolution,le temps nous a donné raison.
Je ne vais pas ressortir tout ce que j'ai pu écrire sur la responsabilité des Mairies et des gouvernants concernant l'abandon et surtout la transformation des quartiers....(Fin de la mixité sociale et j'en passe...)

Il y a une chose que cette personne dit dans son interview:"L'Abandon de ces zones depuis 30 ans......"....Rejoignant ce que j'eu moult fois développé dans des sujets....

Les 2 dernières génération sont celles d'Internet,de l'accoutumance aux portables,des jeux vidéos et de la télé-réalité.......Pas besoin de chercher midi à quatorze heures....
L'égoisme a remplacé l'entraide,le Sport a disparu face aux "canapés",les relations humaines,la tolérance et j'en passe ne sont plus de mise,comme la notion de respect et bien d'autres points.

Certains crachaient sur les Grands Frères à l'époque mais dites vous qu'ils avaient plus ou moins réussis à contenir les excès ce qui n'est plus le cas depuis les années 2000......
Pourtant ce n'était pas le rôle des plus Anciens,l'Etat devait remplir sa fonction........

J'ai connu l'époque ou l'on chassait littéralement les toxicomanes de nos quartiers.....Pour en arriver aujourd'hui à des gamins de 12 piges qui se mêlent aux trafics...Je ne parle pas du reste en détail,par exemple les armes.......
Tout cela j'en ai maintes fois disserter.

Voilà par exemple ce que voyais un Groupe de Rap en 1997....Encore une fois des années après le constat est édifiant.....Mais que voulez vous on nous faisaient passer pour des dégénérés ou des débiles mentaux......
Et j'ai lu dans le sujet qu'une personne disait qu'il fallait écouter les gens de terrain,ce que j'ai aussi répété plusieurs fois.Prenez le Rap Indé vous aurez "l'histoire en entier"je vous le garanti et surtout des textes qui se sont révélés visionnaires,le temps l'a prouvé.

(Le morceau est de 97 mais le texte avait été écrit plus tôt je crois me souvenir.)

Là y'a pas de Madame Irma,juste la réalité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »