la nouvelle otage de 67 ans en Centrafrique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

la nouvelle otage de 67 ans en Centrafrique

Message par Coq6 »

Une nouvelle otage Française de 67 ans bénévole dans une OMG est détenue dans la capitale du Centrafrique, par les milices Anti Balaka. Ca aura pas été long que d'avoir de nouveau un otage.
De plus je commence à en avoir assez de ces gens bénévoles ou pas qui se foutent dans le merdier en fréquentant des zones de conflits et qui se retrouvent dans le mains de preneurs d'otages. alors du coup on va mobiliser des moyens considérables donner des sommes de frics énormes pour la sortir de là. J'aimerai que les gens ce sentent plus responsables de leurs faits et gestes et qu'ils connaissent et réfléchissent à l'expression '' A vos risques et périls'' .
On lui a rien demandé à cette dame en plus.
La oui je suis très en colère.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la nouvelle otage de 67 ans en Centrafrique

Message par Rananen »

c est bizarre qu il ni est pas de réactions quand le terrorisme est le fait de milice chrétienne ....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cette femme a été libérée, je viens de le lire sur le Net !!! :D
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit : c est bizarre qu il ni est pas de réactions quand le terrorisme est le fait de milice chrétienne ....
on va pas interférer, dans les négociations entre milice chrétienne et archevêché
Des négociations entre les ravisseurs et l'archevêché se poursuivaient mardi pour tenter de faire libérer la Française et son collègue.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

LA Française a été LIBEREE !!! ::d ::d
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

ils sont inconscients ou quoi de balader dans des zones de guerre ou quoi ? Font suer ces gens qui se font capturer.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

C`est le bon moment d`aller jouer l`humanitaire dans ces zones a risques !
On lit régulièrement dans la rubrique faits divers , que les toubibs ne se déplacent pas suite a des appels de cas souvent d`urgences , et après on les voit partir a l`étranger pour s`occuper des malades de différents pays
C`est un peu comme ces gens qui manifestent pour la solidarité et qui ne saluent jamais leur voisin , ca fait part de la comédie humaine tout cela , chére a notre grand Balzac ! :siffle:
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

rialp a écrit : C`est le bon moment d`aller jouer l`humanitaire dans ces zones a risques !
On lit régulièrement dans la rubrique faits divers , que les toubibs ne se déplacent pas suite a des appels de cas souvent d`urgences , et après on les voit partir a l`étranger pour s`occuper des malades de différents pays
C`est un peu comme ces gens qui manifestent pour la solidarité et qui ne saluent jamais leur voisin , ca fait part de la comédie humaine tout cela , chére a notre grand Balzac ! :siffle:
A son retour on devrai la foutre en prison pour inconscience !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

D'un autre côté, faire partir tous les associations humanitaires non-musulmanes est une stratégie des islamistes.
S'ils sont seuls sur le terrain, ils ont beau jeu de dire : "vous voyez, notre islam est bon, on vous aide en vous soignant, en vous protégeant, en vous donnant à manger" (ce qu'ils font avec l'argent des qataris et saoudiens, en plus des rançons,d'accord).

Ainsi ils se font bien voir de la population. Celle-ci est faible et mal éduquée. Ceux qui voient, comprennent et refusent sont éliminés, tout simplement.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est bizarre qu il ni est pas de réactions quand le terrorisme est le fait de milice chrétienne ....
si tu peux nous citer des milices chrétiennes qui prennent en otage ou violentent,on est preneur pour condamner.
je ne fais pas de différences pour ma part.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je suis assez d'accord avec le coq, ça suffit les hurluberlus qui se font kidnapper dans les pays à risque, à l’exception toutefois des journalistes, parce qu'on ne peut pas empêcher la presse de faire son travail, et des salariés des entreprises françaises implantés dans ces pays là..

Messieurs mesdames les aventuriers, randonneurs, bienfaiteurs, vous nous emmerdez, restez chez vous pour ne pas vous faire pendre ailleurs..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Je suis assez d'accord avec le coq, ça suffit les hurluberlus qui se font kidnapper dans les pays à risque, à l’exception toutefois des journalistes, parce qu'on ne peut pas empêcher la presse de faire son travail, et des salariés des entreprises françaises implantés dans ces pays là..

Messieurs mesdames les aventuriers, randonneurs, bienfaiteurs, vous nous emmerdez, restez chez vous pour ne pas vous faire pendre ailleurs..
oui sauf que c'est une ONG qui vient en aide aux victimes de guerre.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Je suis assez d'accord avec le coq, ça suffit les hurluberlus qui se font kidnapper dans les pays à risque, à l’exception toutefois des journalistes, parce qu'on ne peut pas empêcher la presse de faire son travail, et des salariés des entreprises françaises implantés dans ces pays là..

On devraient lui présenter la facture de ce que ça a coûté en moyen humain et matériel pour l'a tirer de là. Ca l'a ferai peut être réfléchir.
On devrai leur faire signer une décharge à ces gens qui partent dans ces pays là, en gros qu'ils partent à leurs risques et périls et l'état Français se lave les mains de ce qui pourraient leur arriver.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : oui sauf que c'est une ONG qui vient en aide aux victimes de guerre.....
C'est malheureux à dire, Fonck, mais tant qu'on ne peut assurer la sécurité totale au personnel des ONG, ben qu'ils n'y aillent pas, un point c'est tout..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : oui sauf que c'est une ONG qui vient en aide aux victimes de guerre.....
je suis peut être dur mais je m'en fiche. Y a pas des organismes genres onu unicef qui peuvent faire ça ?
Tu sais le violon triste des humanitaires amateurs ne m'attendris pas ! On peut être humanitaire et quand même réfléchir. On fait le bilan de son efficacité à cette bonne dame ? Elle s'est foutue dans la merde et ca aurait put très très mal tourné pour elle. alors tu vois la non j'adhère pas .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »