Sans compter les travailleurs qui travaillent dans des zones de guerre de guérillas de rebellions. Pareil c'est le même accabit! Sans compter que certains se font zigouiller purement et simplement.Lion blanc a écrit : C'est malheureux à dire, Fonck, mais tant qu'on ne peut assurer la sécurité totale au personnel des ONG, ben qu'ils n'y aillent pas, un point c'est tout..
la nouvelle otage de 67 ans en Centrafrique
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: la nouvelle otage de 67 ans en Centrafrique
- Fonck1
- Administrateur

je ne mets pas les travailleurs et ceux qui sauvent des vie sur le même palier de nécessité désolé.Coq6 a écrit : Sans compter les travailleurs qui travaillent dans des zones de guerre de guérillas de rebellions. Pareil c'est le même accabit! Sans compter que certains se font zigouiller purement et simplement.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Coq6
- Posteur Diamant

je te réponds plus tu efface trop de mes messages qui respectent les régles du forum ! tu me persécutes depuis déjà un certain moment tu m'a dans le viseur. je supporte pas le deux poids deux mesures de certains modérateurs des forums en général. Les petits abus de pouvoir en tout genre.Marre marre marre;Tu as fini de me dégoutter de ce forum et de ta modération. Et pourtant j'avais fais de gros efforts pour me mettre à niveau dont les gens pourront juger par eux mêmes. Preuve il en est que tu peut pas me sacquer et que quoi je fasse tu m'ejectera. C'est dégueulasse comme attitude.Fonck1 a écrit : je ne mets pas les travailleurs et ceux qui sauvent des vie sur le même palier de nécessité désolé.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Comment-ça, tu ne met pas les travailleurs sur le même palier ?Fonck1 a écrit : je ne mets pas les travailleurs et ceux qui sauvent des vie sur le même palier de nécessité désolé.
Que fais-tu de nos intérêts nationaux ?
On ne vie pas d'amour et d'eaux fraiches, mon cher
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non mais sans blague vous connaissez le concepts d’humanitaire"? Ca consiste justement à aller dans les zones de conflit (ou dans des milieux non aussi sécurisés et feutrés que notre quotidien) pour aider les gens qui s'y trouvent (souvent par notre faute oui oui).
D’ailleurs j'ai entendu parlé de personnes encore pire que les humanitaires, j'ignore encore si il s'agit de rumeurs ou de faits avérés mais (tenez vous bien), il paraitrait que certaines personnes vivant tout à fait convenablement dans des pays en paix, ne bougeraient pas le bout de leur petit doigt pour des hommes, des femmes des petits enfants, nécessiteux devant vivre dans des conditions effroyable de barbarie et de misère!!! Honnêtement je peut à peine y croire, vous y croyez vous? Franchement c'est pas crédible, des Enfoir..comme ça je suis sur que ça ne peut pas exister...
D’ailleurs j'ai entendu parlé de personnes encore pire que les humanitaires, j'ignore encore si il s'agit de rumeurs ou de faits avérés mais (tenez vous bien), il paraitrait que certaines personnes vivant tout à fait convenablement dans des pays en paix, ne bougeraient pas le bout de leur petit doigt pour des hommes, des femmes des petits enfants, nécessiteux devant vivre dans des conditions effroyable de barbarie et de misère!!! Honnêtement je peut à peine y croire, vous y croyez vous? Franchement c'est pas crédible, des Enfoir..comme ça je suis sur que ça ne peut pas exister...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Coq6
- Posteur Diamant

c'est pas une raison pour s'exposer inutilement ! Les risques se pèsent ! Et s'organisent professionnellement. Moi j'ai fais de l'humanitaire en Afrique et c'était hyper calculé crois moi ! A quoi sert un huma mort ou otage ? A rien .crepenutella a écrit : Non mais sans blague vous connaissez le concepts d’humanitaire"? Ca consiste justement à aller dans les zones de conflit (ou dans des milieux non aussi sécurisés et feutrés que notre quotidien) pour aider les gens qui s'y trouvent (souvent par notre faute oui oui).
Et toi tu en as fait de l'huma ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non car je suis trop lâche feignant et incompétent en matière d'humanitaire. Mais je fais la différence entre ma lâcheté et l’héroïsme de ces gens là. Je sais que dans l'histoire, moi comme la plupart des gens qui n'iront jamais sur un théâtre de guerre, on à juste à fermer notre gueule et prendre de la graine en regardant de loin d'autre personnes qui ont plus de cran que nous et qui, en définitive, sont de meilleurs êtres humains.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Coq6
- Posteur Diamant

Mais faut surtout pas aller sur un théatre de guerre, il y a des organisations officielles qui font ça sous couvert d'une protection internationale. Tu sais aider quelqu'un d'a coté de chez soi c'est déjà un beau geste. Les bénévoles en France rendent de très très grands services à des millions de gens!crepenutella a écrit : Non car je suis trop lâche feignant et incompétent en matière d'humanitaire. Mais je fais la différence entre ma lâcheté et l’héroïsme de ces gens là. Je sais que dans l'histoire, moi comme la plupart des gens qui n'iront jamais sur un théâtre de guerre, on à juste à fermer notre gueule et prendre de la graine en regardant de loin d'autre personnes qui ont plus de cran que nous et qui, en définitive, sont de meilleurs êtres humains.
- Coq6
- Posteur Diamant

Voila c'est officiel cette andouille rentre à Paris le dimanche 25. encore accueillie par un officiel je pense ( ca fera remonter le sondage de popularité) ! Ca nous a coûté combien tout ça? A l'entendre sur la radio elle à pas l'air de se rendre compte dans quel endroit ou elle était, et en plus elle sous entend qu'elle y repartira! Encore une idéaliste. Le deuxième fois faudra qu'elle ....se...démerde....Ou la bloquer dans une maison de retraite.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Le ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, s'est refusé à fournir tout élément sur les modalités de cette libération. Néanmoins, une source diplomatique française, interrogée par Le Monde, a assuré que cette affaire n'avait aucune similitude avec les kidnappings de français opérés par des groupes islamistes radicaux au Sahel ou en Asie du Sud.
Les ravisseurs anti-balaka exigeaient la libération d'un de leurs chefs, Rodrigue Ngaïbona, dit « général Andjilo », arrêté samedi 17 janvier à Bouca par les casques bleus de la Minusca (Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine). Les anti-balaka sont des milices, principalement chrétiennes, qui se sont formées pour lutter contre les rebelles, essentiellement musulmans, de la coalition de la Séléka qui a renversé le président au pouvoir en mars 2013 avant d'en être chassée, à son tour, en janvier 2014. Les deux camps sont accusés d'avoir commis de graves exactions.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... HXWzv55.99
Les ravisseurs anti-balaka exigeaient la libération d'un de leurs chefs, Rodrigue Ngaïbona, dit « général Andjilo », arrêté samedi 17 janvier à Bouca par les casques bleus de la Minusca (Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine). Les anti-balaka sont des milices, principalement chrétiennes, qui se sont formées pour lutter contre les rebelles, essentiellement musulmans, de la coalition de la Séléka qui a renversé le président au pouvoir en mars 2013 avant d'en être chassée, à son tour, en janvier 2014. Les deux camps sont accusés d'avoir commis de graves exactions.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... HXWzv55.99
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Elle a eu de la chance de ne pas être tombé dans les mains de djihadistes barbares, sa tête ne tiendrait plus sur ses épaules... 
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

je connais très bien la république centrafricaine et ses habitants , se montrer gentil , serviable , faire la charité et synonyme pour eux signes de faiblesse et ils sont très malins pour vous endormir et vous extorquer ce qu'ils ont envient de vous faire , mais il faut savoir que ces gens là nous méprisent à cause de nôtre faiblesse et ils en abusent , et il ne faut pas attendre une reconnaissance quelconque je parle en général car il y en a qui sont raisonnable mais c'est pas la majorité