Deux jours après avoir évoqué un «apartheid» et au lendemain de la présentation du plan école par Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls s'exprimait vendredi lors d'un déplacement dans deux lycées de Seine-et-Marne.
Manuel Valls poursuit sa phase de communication dure. En présence de la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, le premier ministre a tenu à rappeler aux lycéens la réalité des tensions actuelles de la société françaises.
«Les jeunes Français doivent s'habituer à vivre durablement avec la menace d'attentats», a déclaré Manuel Valls devant les élèves d'un lycée agricole à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). «Votre génération, votre classe d'âge, doit s'habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d'années», a-t-il ajouté lors de cet échange, en rappelant «la menace» que constituait le retour en France de jeunes djihadistes formés à l'étranger et déterminés à frapper leur propre pays.
Interrogé sur la durée du maintien du plan Vigipirate par un lycéen de Brie-Comte-Robert, le premier ministre a répondu que le dispositif durerait aussi longtemps que nécessaire: «Moi je ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir», a-t-il poursuivi.
Valls aux ados : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"
- tisiphoné
- Administrateur

Valls aux ados : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

Re: Valls aux ados : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"
Il place ses pions et va se présenter à la place de hollande.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Jarod1
- Animateur

Tu crois que Hollande va renoncer ? C'est pas le genre...Fonck1 a écrit : Il place ses pions et va se présenter à la place de hollande.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

quand les sondages vont redescendre et la politique du ps va se mettre en place,la donne va peut être changer.Jarod1 a écrit : Tu crois que Hollande va renoncer ? C'est pas le genre...
Le nationalisme c'est la guerre !
- Jarod1
- Animateur

Je pense que quand ça tombera pour l'un, ça tombera pour l'autre, ils se suivent depuis le début.Fonck1 a écrit : quand les sondages vont redescendre et la politique du ps va se mettre en place,la donne va peut être changer.
Enfin, bon, ça n'est pas le sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

non, le sujet c'est valls qui instaure un climat anxiogèneJarod1 a écrit : Je pense que quand ça tombera pour l'un, ça tombera pour l'autre, ils se suivent depuis le début.
Enfin, bon, ça n'est pas le sujet.
nankurunaisa
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit :
non, le sujet c'est valls qui instaure un climat anxiogène
Pour une fois qu'un de nos dirigeant annonce la couleur vraie !
Tous les signes montrent le danger.
Perso, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur, mais lutter.
Pour ça, on peut déjà fermer le robinet d'où s'écoule le concentré servant à accroitre les problèmes.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je rejoins en partie Hulneb : Valls dit ce qu'il en est, sans chercher à noyer le poisson. On se doute depuis de nombreuses années que le risque existe (le plan Vigipirate est actif depuis 1995...hulneb a écrit :
Pour une fois qu'un de nos dirigeant annonce la couleur vraie !
Tous les signes montrent le danger.
Perso, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur, mais lutter.
Pour ça, on peut déjà fermer le robinet d'où s'écoule le concentré servant à accroitre les problèmes.
Concernant les "solutions"... Elles sont bien moins simples que ça :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur

Franchement, j'ai plutôt l'impression qu'on entend ça depuis des lustres, avec des périodes de pointe.
C'est comme la crise, je n'ai pas souvenir d'une période où on n'en parlait pas, je devais être trop petit, natif de 1972.
C'est comme la crise, je n'ai pas souvenir d'une période où on n'en parlait pas, je devais être trop petit, natif de 1972.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Franchement, j'ai plutôt l'impression qu'on entend ça depuis des lustres, avec des périodes de pointe.
du temps de la gouvernance Jospin , il n'y avait pas de crise.
sinon , l'Aboyeur Catalan , nous sort la encore , un de ses propos surréalistes qu'il semble tant affectionner.
si c'est la , tout son futur programme electoral , qu'il aille donc précher chez ses maitres , en IsraHell.
eux , le quotidien des (risques) attentats , ils savent s'en accomoder.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- saint thomas
- Posteur DIVIN

la question de nos guerres va devoir un jour se poser
Là Valls sera embarrassé pour dire ce que l'on va y faire surtout quand on voit comme des pays intégristes et monarchistes comme l'Arabie Saoudite , allié des US , sont traités dans les médias
Tout juste si ce ne sont pas des gentils alors qu'ils font subir la même chose que les djihadistes à leur population
Y'a comme une contradiction dans le discours : si ces pays sont des gentils pourquoi allons-nous faire la guerre à des gens faisant la même chose qu'eux .?
Là Valls sera embarrassé pour dire ce que l'on va y faire surtout quand on voit comme des pays intégristes et monarchistes comme l'Arabie Saoudite , allié des US , sont traités dans les médias
Tout juste si ce ne sont pas des gentils alors qu'ils font subir la même chose que les djihadistes à leur population
Y'a comme une contradiction dans le discours : si ces pays sont des gentils pourquoi allons-nous faire la guerre à des gens faisant la même chose qu'eux .?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- VERNON
- Fan d'Inter

"Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur " (Blood, toil, tears, and sweat) est une expression célèbre prononcée par Winston Churchill le 13 mai 1940, dans son premier discours devant la Chambre des communes, après sa nomination au poste de Premier ministre du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale. Il remplace Neville Chamberlain le 10 mai, et ce discours demande à la chambre d'appuyer son gouvernement.
( Valls a du lire Churchill )
( Valls a du lire Churchill )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Coq6
- Posteur Diamant

Ou alors c'est une manoeuvre pour passer pour un sauveur ! Tiens on a arrêté ces méchants je vous ai sauvé, je vous l'avais bien dit que ça péterai un jour !
Si ça repette un jour il pourra dire '' je vous avais prévenus !" en détournant le débat sur le fait qu'il avait prévenu et pas sur le fait du pourquoi on a pas sue éviter un nouvel attentat.
Si ça repette un jour il pourra dire '' je vous avais prévenus !" en détournant le débat sur le fait qu'il avait prévenu et pas sur le fait du pourquoi on a pas sue éviter un nouvel attentat.
-
Maximus
- Posteur Neophyte

Ce serait quand même un singulier aveu d'échec pour Hollande et sa bande s'il ne se représentait pas non ?
- Coq6
- Posteur Diamant

Non il l'a dit ! si le chômage n'était pas résorbé il se représenterai pas ! La s'il faisait ça il tiendrai au moins une de des promesses ! nous n'allons tout de même pas lui reprocher de tenir une seule de ses promesses.Maximus a écrit : Ce serait quand même un singulier aveu d'échec pour Hollande et sa bande s'il ne se représentait pas non ?