Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Doit-on rétablir le service militaire obligatoire ?

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Non, c'est revenu plusieurs fois ces dernières années (en fait, je crois que le débat n'a jamais réellement cessé). En cherchant bien, je crois qu'on trouverait plusieurs posts à ce sujet sur le forum :lol:
Oui, mais enfin, j'ai l'impression que ce débat sur le retour du service militaire serait perçu comme le remède unique des grands problèmes des banlieues, qui par extension, ces même problèmes de banlieue se retrouve tout naturellement très vite rattachés à ces groupes de fanatiques islamiques..
Là, on s'enfonce de plus en plus sur un faux débat, le retour d'un service quelconque emmerdera plus les jeunes, que d'apporter un illusoire assainissement des banlieues difficiles.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout à fait, j'ai du mal à imaginer que des Merah ou Coulibaly répondent à l'appel sous les drapeaux... :confus25
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tout à fait, j'ai du mal à imaginer que des Merah ou Coulibaly répondent à l'appel sous les drapeaux... :confus25
ça leur éviterait un voyage en Syrie pour apprendre le maniement des armes sans être fichés :XD:
bon, en même temps vu le degré d'implication de la surveillance :roll:
nankurunaisa
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Jarod1 a écrit : Tout à fait, j'ai du mal à imaginer que des Merah ou Coulibaly répondent à l'appel sous les drapeaux... :confus25
Il y a un pourcentage de jeunes de banlieue sont vraiment des bons à riens pour tout.
Leurs confier un fusil seulement un instant serait une pure folie.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bah! revenir en arrière avec le service militaire cela montre l'impuissance des politiques et avec des propositions pas extra du tout, y a pas autre chose à faire ? :icon_hmm:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Oui, mais enfin, j'ai l'impression que ce débat sur le retour du service militaire serait perçu comme le remède unique des grands problèmes des banlieues, qui par extension, ces même problèmes de banlieue se retrouve tout naturellement très vite rattachés à ces groupes de fanatiques islamiques..
Là, on s'enfonce de plus en plus sur un faux débat, le retour d'un service quelconque emmerdera plus les jeunes, que d'apporter un illusoire assainissement des banlieues difficiles.. :content36
La critique, c'est bien.
Mais proposer c'est mieux.
Que proposes-tu pour apporte un "assainissement" des banlieues difficiles ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
marchand
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par marchand »

Lion blanc a écrit : Il serait question de rétablir le service militaire, du moins, c'est une piste qui sera débattu dans notre grand hémicycle..
- Une bonne idée ?
- Un effet d'annonce de certains politiciens de droite comme de gauche ?
- Quel en serait le coût ?
- Qu'en pensez-vous ?

une minorité de jeunes n'ont pas l'autorité chez eux, il faudrait mettre en place un service style militaire, levés à 6h, sport obligatoire avec suivi de chacun, éducation civique en expliquant les règles de base, entrainement comme un commando mais sans armes, des poses pendant la journée, travail intelligent pour des industries ou PME PMI, coucher tôt, lever tôt, avec rigueur et autorité. ils en sortiraient motivés et différents . Je pense personnellement. (regardez "le grand frère)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : La critique, c'est bien.
En ce moment, les recettes ne manquent pas, chacun propose son truc, même si c'est du rabâché depuis les années 70 ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Dans ma jeunesse j'ai connu pas mal de délinquants notoires qui semblaient perdu pour la société..
Mais le temps a passé, certains d'entre eux ont réfléchis et sont devenu des grand-pères attentionnés, et sont à peu près comme tout le monde..
L'âge bête est la principale source de délinquance, mais je ne dis pas qu'il ne reste pas un petit ratio d’incorrigibles .. ::d
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Dans ma jeunesse j'ai connu pas mal de délinquants notoires qui semblaient perdu pour la société..
Mais le temps a passé, certains d'entre eux ont réfléchis et sont devenu des grand-pères attentionnés, et sont à peu près comme tout le monde..
L'âge bête est la principale source de délinquance, mais je ne dis pas qu'il ne reste pas un petit ratio d’incorrigibles .. ::d
Les islamistes fanatiques qui ont assassiné froidement des dessinateurs satiriques à CH avaient, il me semble, passé l'age bête ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Les islamistes fanatiques qui ont assassiné froidement des dessinateurs satiriques à CH avaient, il me semble, passé l'age bête ...
Et c'est ceux-là que tu voudrais envoyer faire le service militaire ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Dans ma jeunesse j'ai connu pas mal de délinquants notoires qui semblaient perdu pour la société..
C'est la société dans son ensemble, qu'il faut changer. Nous sommes encore en pleine période post soixantehuitarde. Les valeurs dominantes sont encore celles de mai 68 (individualisme forcené, "interdit d'interdire", refus de l'autorité, laxisme, ...) . C'est la raison profonde de l'état de notre société. Néanmoins, j'ai l'impression que le vent tourne. Que les valeurs d'avant mai 68 (comme l'ordre, le refus du laxisme, les devoirs avants les droits, l'autorité, la prédominance de l'état sur l'individu...) reviennent lentement à l'ordre du jour.
Alexis de Tocqueville
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Lion blanc a écrit : Il serait question de rétablir le service militaire, du moins, c'est une piste qui sera débattu dans notre grand hémicycle..
- Une bonne idée ?
- Un effet d'annonce de certains politiciens de droite comme de gauche ?
- Quel en serait le coût ?
- Qu'en pensez-vous ?
Les Armées ne sont pas là pour faire le travail de l'éducation nationale . Vous avez dit éducation ?
Commençons par réformer cette institution sous l’ emprise des francs-maçons.
Voilà son principal travail au lieu de penser aux vacances.
Le principal souci des militaires est de participer à la défense opérationnelle du territoire. Et non de jouer à la nounou .Et non plus à s’amuser à s’ interposer entre les religions . Vous avez dit Laïcité ?
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stibine49 a écrit : Les Armées ne sont pas là pour faire le travail de l'éducation nationale . Vous avez dit éducation ?
Commençons par réformer cette institution sous l’ emprise des francs-maçons.
Voilà son principal travail au lieu de penser aux vacances.
Le principal souci des militaires est de participer à la défense opérationnelle du territoire. Et non de jouer à la nounou .Et non plus à s’amuser à s’ interposer entre les religions . Vous avez dit Laïcité ?
Non, l'armée n'est pas un centre d'éducation, comme le pense beaucoup trop de gens.. :content36

Mais il faut reconnaitre qu'a l'époque du service militaire, le côté hygiène de vie était le point fort de touts appelés qui (certains) dans leur vie civile, étaient des paresseux qui se levaient tard et ne savaient pas faire leur lit..

Mais bon tout ça, ça reste du vieux cliché qui n'a rien à voir avec le phénomène jihadiste, le rétablissement du SM n'aurait aucun impact sur quelques individus fanatiques, il faut vite s'enlever ça de la tête..
Image
Lion a écrit :
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : La critique, c'est bien.

l éducation , et ça ce n est pas la fonction de l armé mais celle de l éducation national !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »