la victoire de Syriza s'annonce triomphale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: la victoire de Syriza s'annonce triomphale

Message par Jarod1 »

Coq6 a écrit : Comble de malheur pour la Grèce Demis Roussos est décédé à l'age de 69 ans !
Oh merde ! :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Jarod1 a écrit : Oh merde ! :XD:
bah oui comme tu dis.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il parait que Nana Mouskouri va nous rechanter " le temps des Syriza".. dejadehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Siméra Demis Royssos inai Sanatos y a tin Affina. Yassas filémou.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Siméra Demis Royssos inai Sanatos y a tin Affina. Yassas filémou.
Καλημέρα coq :hello:
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Καλημέρα coq :hello:
comment arrive tu à avoir les caractères cyrilliques ? Kaliméra Sas filé mou!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : comment arrive tu à avoir les caractères cyrilliques ? Kaliméra Sas filé mou!
J'ai acheté mon clavier en Grèce ;-)
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : J'ai acheté mon clavier en Grèce ;-)
chut faut qu'on arrête de se parler je vais encore me faire engueuler par Fonck.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Le FMI, l'Europe, ont dit aux grecs qu'ils devaient payer parce qu'ils étaient des escrocs. Ils leur ont "vendu" des lendemains difficiles pour que la situation puisse s'améliorer.
Mais pendant plusieurs années, ceux qui auraient pu les aider ont freiné des quatre fers (Merkel). Ils ont été la cible des prédateurs économiques. Pendant ce temps, la population a été sacrifiée pour satisfaire des indicateurs économiques qui ne se sont jamais amélioré.
Dans le même temps également, le principe de l'austérité économique ne fait plus consensus (ou peut-être écoute-t'on un peu plus ceux qui y étaient déjà opposés ?), et même le FMI reconnaît, du bout des lèvres, une "erreur de calcul" concernant l'efficacité de ce genre de mesures.

Donc franchement, quelle surprise à voir Syriza gagner les élections ? Les grecs ne sont pas plus bêtes que les autres, ils voient bien qu'ils sont les pigeons sacrifiés de la crise. Mais au moins eux gardent une forme d'espoir, en se tournant vers l'utopie de la gauche radicale plutôt que vers l'aigreur des partis d'extrême droite...
Comme dit plus haut, Tsipras joue très gros. S'il réussit, la Grèce va devenir un modèle à suivre. S'il échoue, il n'y aura plus aucun obstacle aux politiques libérales qui menacent déjà grandement l'Europe. Et il n'y a pas que la Grèce qui est concernée. L'Espagne, l'Italie, et même la France, l'Allemagne ou le Royaume-Uni subiront les conséquences de ce qu'il va se passer en Grèce.

J'espère véritablement que Syriza pourra apporter la preuve qu'il n'y a pas qu'une seule voie à suivre pour gouverner un pays...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais enfin, c'était bien une partie importante du peuple grec qui ne payait pas d'impôt, percevait 15 mois de salaire, partait à la retraite à 55 ans, etc, etc...

On ne peut pas complètement déresponsabiliser les peuples.

Quant à voir des politiques "libérales" s'imposer partout, il n'y a pas de risque vu les impôts et les dépenses publiques en France.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Jarod1 a écrit : Ouais enfin, c'était bien une partie importante du peuple grec qui ne payait pas d'impôt, percevait 15 mois de salaire, partait à la retraite à 55 ans, etc, etc...

Quant à voir des politiques "libérales" s'imposer partout, il n'y a pas de risque vu les impôts et les dépenses publiques en France.
Chez nous aussi il y a moins de 50% qui payent l’impôt. Et si les 40 milliards prêtés à la Grèce, par la France , ne sont pas remboursé ...cela représentera 600€ par français . Et qui en France remboursera ?? Toujours les mêmes :divers125

Ceci dit : cet été en Grèce les commerçants acceptaient, et surtout, les espèces ......(entre autre)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Ouais enfin, c'était bien une partie importante du peuple grec qui ne payait pas d'impôt, percevait 15 mois de salaire, partait à la retraite à 55 ans, etc, etc...

Et une grande partie des milliardaires grecs ne payaient pas le moindre impôt et planquaient tout en Suisse ! :siffle:
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

C'est une raison pour laisser crever la population pendant que la spéculation continue à engraisser les profiteurs ? Et puis, si vraiment la responsabilisation était quelque chose d'important, les armateurs et le clergé auraient certainement perdu leurs avantages fiscaux colossaux... :siffle: :siffle:
Jarod1 a écrit :Quant à voir des politiques "libérales" s'imposer partout, il n'y a pas de risque vu les impôts et les dépenses publiques en France.
Supprimer des hôpitaux parce qu'ils ne sont pas "rentables", inféoder l'Etat aux groupes privés à travers les fameux "Partenariats Public-Privé", abandonner les services publics de la communication, des transports, de l'énergie, au privé (avec les résultats que l'on connaît en terme d'entretien et de tarif pour le consommateur), "déréguler", "assouplir" le travail, avec des mesures qui quasi-systématiquement vont à l'encontre des intérêts de l'employé... j'ai du mal à y voir un aspect social :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

sacamalix a écrit :

1- Mais au moins eux gardent une forme d'espoir, en se tournant vers l'utopie de la gauche radicale plutôt que vers l'aigreur des partis d'extrême droite...

2- Comme dit plus haut, Tsipras joue très gros. S'il réussit, la Grèce va devenir un modèle à suivre.

3- S'il échoue, il n'y aura plus aucun obstacle aux politiques libérales qui menacent déjà grandement l'Europe. Et il n'y a pas que la Grèce qui est concernée. L'Espagne, l'Italie, et même la France, l'Allemagne ou le Royaume-Uni subiront les conséquences de ce qu'il va se passer en Grèce.

.
1- L'extrême gauche et l'extrême droite c'est la même chose. Des enculés de première
2- Super, Un modèle de pays liberticide et coercitif à suivre.
3- Politique libéral en Europe ? Faut arrêter de déconner, et arrêter de fumer, la drogue n'est pas légal en France mon ami.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mister Polark a écrit : 1- L'extrême gauche et l'extrême droite c'est la même chose. Des enculés de première
2- Super, Un modèle de pays liberticide et coercitif à suivre.
3- Politique libéral en Europe ? Faut arrêter de déconner, et arrêter de fumer, la drogue n'est pas légal en France mon ami.
Ne dis pas de gros mots, au contraire, la Grèce sera un excellent laboratoire pour 2017 afin de savoir si un parti "extrême"peut gouverner un pays, voir le remonter.. ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »