la victoire de Syriza s'annonce triomphale
- VERNON
- Fan d'Inter

Re: la victoire de Syriza s'annonce triomphale
J'espère qu'après cette "cuite" mémorable , les Grecs ne se réveilleront pas avec une méga gueule de bois.
Il manque 2 élus à Syrika pour la majorité absolue ; j'aurais préféré qu'il l'ait eue ; car il va devoir composer avec d'autres et prétexter , si son expérience devenait un fiasco , qu'il n'avait pu appliquer son programme.
Que peut-il faire ? = pas grand chose , il est pieds et points liés avec les créanciers du pays ; et , à notre époque , un pays qui veut s'en sortir ne peut vivre en autarcie ( genre Corée du Nord )
Rééchelonner la dette ; je pense que cela se fera avec remise partielle ou totale des intérêts. Sinon = bon retour , messieurs les Colonels.
Il manque 2 élus à Syrika pour la majorité absolue ; j'aurais préféré qu'il l'ait eue ; car il va devoir composer avec d'autres et prétexter , si son expérience devenait un fiasco , qu'il n'avait pu appliquer son programme.
Que peut-il faire ? = pas grand chose , il est pieds et points liés avec les créanciers du pays ; et , à notre époque , un pays qui veut s'en sortir ne peut vivre en autarcie ( genre Corée du Nord )
Rééchelonner la dette ; je pense que cela se fera avec remise partielle ou totale des intérêts. Sinon = bon retour , messieurs les Colonels.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Coq6
- Posteur Diamant

on ne peut tondre un oeuf. De plus ils ont bien étés cons de croire qu'un pays soumis à un régime d'austérité va en plus pouvoir régler sa dette. Ils font genre on ne pliera pas devant Tsipras tout en sachant qu'ils pourront jamais rembourser. C'est de la com tout ça !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est avant tout une grande victoire pour le peuple grecs que les libéraux et les spéculateur on saigné a blanc avec la complicité des centriste ( de droite et de gauche ) !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

De toutes façons, qu'ont t-ils à perdre, les Grecs ? 
Lion a écrit :
- Coq6
- Posteur Diamant

perdu pour perdu tu peux voter pour n'importe qui. Regardes les Français votent pour n'importe qui depuis si longtemps sans savoir qu'ils sont déjà perdus depuis longtemps.Lion blanc a écrit : De toutes façons, qu'ont t-ils à perdre, les Grecs ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Exact, il y a deux sortes d'électeurs : ceux qui y croient, et ceux qui y croient plus..Coq6 a écrit : perdu pour perdu tu peux voter pour n'importe qui. Regardes les Français votent pour n'importe qui depuis si longtemps sans savoir qu'ils sont déjà perdus depuis longtemps.
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et l'UE ne le savait pas tout ça ? Ils l'ont découvert avec surprise quand ils ont dit à la Gréce qu'elle pouvait adhérer à l'euro ?Jarod1 a écrit : Ouais enfin, c'était bien une partie importante du peuple grec qui ne payait pas d'impôt, percevait 15 mois de salaire, partait à la retraite à 55 ans, etc, etc...
On ne peut pas complètement déresponsabiliser les peuples.
Idem pour Chypre et pas mal d'autres pays en faillite de la zone euro
Plus ils attendront et plus la dette sera élevée pour ces pays
La question a ne pas poser c'est : qui va payer si y'a pas d'annulation de leurs dettes ?
Je connais la réponse
Modifié en dernier par saint thomas le 26 janvier 2015 21:12, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oui enfin le coup de la retraite à 55 ans et des 15 mois de salaire c'est du pipeau libéral qui a été formellement démenti. La seule chose qui était véridique c'est que les impôts ne rentraient pas, mais un autre problème majeur, toujours pas résolu à ce jour, était l'inégalité criante du système avec l'exemption totale pour l'Eglise orthodoxe et les armateurs bourrés de pognon. Un système fiscal féodal, quoi...
Je n'ai aucun doute sur la ligne de Syriza, c'est la seule porte de sortie raisonnable, ce que tous les économistes sérieux reconnaissent, même si à contre-coeur pour beaucoup. L'austérité est une aberration absolue, il faut en finir au plus vite. Ce qui m'inquiète c'est que les allemands et les banquiers ne vont sûrement pas lâcher le morceau facilement, et Tsipras a intérêt à avoir les reins solides car il va subir une sacrée pression. S'il ne cède pas, chapeau, ça en fera au moins un qui fera passer l'intérêt de son peuple avant celui des financiers. Je ne suis pas persuadé que Syriza soit vraiment préparé à l'hostilité qu'ils vont devoir affronter, mais j'ai envie d'y croire, ne serait-ce que pour donner des idées à nos électeurs français...
Je n'ai aucun doute sur la ligne de Syriza, c'est la seule porte de sortie raisonnable, ce que tous les économistes sérieux reconnaissent, même si à contre-coeur pour beaucoup. L'austérité est une aberration absolue, il faut en finir au plus vite. Ce qui m'inquiète c'est que les allemands et les banquiers ne vont sûrement pas lâcher le morceau facilement, et Tsipras a intérêt à avoir les reins solides car il va subir une sacrée pression. S'il ne cède pas, chapeau, ça en fera au moins un qui fera passer l'intérêt de son peuple avant celui des financiers. Je ne suis pas persuadé que Syriza soit vraiment préparé à l'hostilité qu'ils vont devoir affronter, mais j'ai envie d'y croire, ne serait-ce que pour donner des idées à nos électeurs français...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

A mon avis , vu les 2 points de vues opposés de Syriza et de l'UE , la seule voie sera la sortie de l'euro
L'économiste Lenglet qui passe à la TV le dit assez : pour que la Grèce s'en sorte il faut sortir de l'UE
Et pas que la Grèce d'ailleurs
L'économiste Lenglet qui passe à la TV le dit assez : pour que la Grèce s'en sorte il faut sortir de l'UE
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Pourquoi pas, je suis pas assez calé en économie pour avoir un avis éclairé, mais si c'est vraiment leur seule option ils auraient tort de se gêner. Tout vaudra mieux de toutes façons que de vendre leur pays à la découpe à des hordes de rapaces et sacrifier la population, ce qui a été fait avec les résultats catastrophiques que l'on sait depuis plus de 5 ans maintenant.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

non la seule voie c est la capitulation de la position intransigeante et anti peuple de l Allemagne.saint thomas a écrit : A mon avis , vu les 2 points de vues opposés de Syriza et de l'UE , la seule voie sera la sortie de l'euro
le problème de l euro c est l Allemagne pas la Grèce !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Si ce n'est déja fait :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/26/g ... iza-257324
Intéressant mais pas toujours convainquant ...
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/26/g ... iza-257324
Intéressant mais pas toujours convainquant ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les résultats économiques et financiers de la Grèce ne sont pas du tout catastrophiques après 5 ans de politique enfin rigoureuse, comme tu le prétends éhontément. Tout d'abord le retour de la croissance saine (sans recours à un endettement excessif) , positive dès 2014 et avec une forte prévision en 2015 (2,9%) . Ensuite le déficit public, avec un retour à un excédent primaire (hors remboursement de la dette), la France ne peut pas en dire autant.Kelenner a écrit : Pourquoi pas, je suis pas assez calé en économie pour avoir un avis éclairé, mais si c'est vraiment leur seule option ils auraient tort de se gêner. Tout vaudra mieux de toutes façons que de vendre leur pays à la découpe à des hordes de rapaces et sacrifier la population, ce qui a été fait avec les résultats catastrophiques que l'on sait depuis plus de 5 ans maintenant.
C'est vraiment pas bien de mentir pour justifier ses opinions politiques.
Non, cette victoire de l'extrême gauche, c'est la victoire de la démagogie, d'un sale type qui a une gueule de gendre idéal et de présentateur télé qui est prêt à promettre monts et merveilles pour se faire élire. Les Grecs antiques ont inventé la démocratie, n'oublions pas qu'ils ont aussi dans la foulée inventé la démagogie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- VERNON
- Fan d'Inter

L'anti-boche apparemment a encore de beaux jours devant lui . L'Allemagne a été aidée après la seconde guerre mondiale , grâce au Plan Marshall ; elle en a fait bon usage , puisqu'elle est redevenue une puissance économique.Rananen a écrit : non la seule voie c est la capitulation de la position intransigeante et anti peuple de l Allemagne.
le problème de l euro c est l Allemagne pas la Grèce !
la Grèce bénéficiera d'un allongement de sa dette actuelle ( vraisemblablement sur plusieurs générations ) ; du moins , je l'espère.
Les négociations seront longues et houleuses . Mais , on parviendra à un accord "gagnant-gagnant" , j'en suis sûr.
On reproche assez à l'Europe de s'immiscer dans nos affaires intérieures ; mais , sans elle , où serions nous aujourd'hui ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oui oui, bien sûr. Faut pas oublier que ces mirifiques résultats ont été obtenus à coups de massacres sociaux et de soldes généralisées sur tout le secteur public. Dans ces conditions c'est un véritable marasme.Victor a écrit :
Les résultats économiques et financiers de la Grèce ne sont pas du tout catastrophiques après 5 ans de politique enfin rigoureuse, comme tu le prétends éhontément. Tout d'abord le retour de la croissance saine (sans recours à un endettement excessif) , positive dès 2014 et avec une forte prévision en 2015 (2,9%) . Ensuite le déficit public, avec un retour à un excédent primaire (hors remboursement de la dette), la France ne peut pas en dire autant.
C'est vraiment pas bien de mentir pour justifier ses opinions politiques.![]()
Non, cette victoire de l'extrême gauche, c'est la victoire de la démagogie, d'un sale type qui a une gueule de gendre idéal et de présentateur télé qui est prêt à promettre monts et merveilles pour se faire élire. Les Grecs antiques ont inventé la démocratie, n'oublions pas qu'ils ont aussi dans la foulée inventé la démagogie.
Si tu veux t'informer, mais j'en doute, lis plutôt cet article qui détaille le programme de Syriza point par point. Pour que tu ne puisses pas hurler au bolchévisme j'ai pris un article de "La Tribune", journal qui, tu en conviendras, est plutôt classé à droite. Peut-être pas assez pour toi, tu aurais sans doute préféré "Minute" ou "Rivarol", mais à l'impossible nul n'est tenu.
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... grece.html
Bref, ce journal communiste bien connu, s'il critique certaines propositions du parti (et peut-être à juste titre) reconnaît sans réserve le bien-fondé de toute leur analyse économique, et met en exergue la haine que leur victoire engendre chez ceux qui veulent préserver leurs acquis. Tu devrais avoir un peu de recul. La politique ce n'est pas que de l'idéologie, ce sont surtout des gens qui essayent de faire du mieux pour leur pays.