The day after à New York ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

The day after à New York ?

Message par scorpion3917 »

« Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu'à présent. » Les mots du maire de New York, Bill de Blasio, dimanche 25 janvier, risquent fort de ne pas rassurer ses administrés. L'élu tentait de les préparer à l'arrivée imminente d'une tempête de neige, qui pourrait être, selon lui, l'une des « plus importantes de l'histoire de cette ville ».

Accompagnée de vents violents, elle doit toucher, lundi et mardi, le nord-est des Etats-Unis. La météo nationale a ainsi émis un avis de blizzard de New York à Boston, et jusqu'à la frontière canadienne. Plus de 50 millions de personnes pourraient être affectées. Dans la « Grosse Pomme », il pourrait tomber entre 60 à 90 cm de neige.

« Ne sous-estimez pas cette tempête », a souligné lors d'une conférence de presse Bill de Blasio, invitant les New-Yorkais à rester chez eux dans la mesure du possible. Au-delà de la vive recommandation de ne pas utiliser leurs véhicules, le maire a prévenu ses administrés que les établissements scolaires risquaient vraisemblablement d'être fermés, mardi.

ENTRE PEUR ET RIRES

Dimanche soir, de nombreux supermarchés de la ville ont été pris d'assaut par des habitants inquiets. Dans le quartier de Chelsea, dans le centre de Manhattan, une file d'attente s'était formée sur le trottoir devant le magasin Trader Joe's sur la VIe Avenue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: The day after à New York ?

Message par Jarod1 »

Bah, de la rigolade, l'Amérique se relève toujours de tout. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Ca fera un sujet pour hollywood ils en feront un film par la suite. C'est dommage que cela ne nous arrive jamais sur Paris. J'aimerai bien voir paris sous 2 mètres de neige.Enfin bon je peux rêver car ce genre de configuration météorologique ne peut pas arriver sur Paris.
Tiens ça me fait penser au réchauffement climatique, est ce que cette tempête va fausser la théorie ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Coq6 a écrit : Ca fera un sujet pour hollywood ils en feront un film par la suite. C'est dommage que cela ne nous arrive jamais sur Paris. J'aimerai bien voir paris sous 2 mètres de neige.Enfin bon je peux rêver car ce genre de configuration météorologique ne peut pas arriver sur Paris.
Tiens ça me fait penser au réchauffement climatique, est ce que cette tempête va fausser la théorie ?

Non, non, dans ces cas là, on t'explique que toute cette neige, c'est justement la conséquence du réchauffement climatique. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

oui c'est les derniers coup de froid avant le grand réchauffement ! Bientôt on va nous dire les dérèglements climatiques au lieu de réchauffement pour continuer à professer la théorie.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit :
Non, non, dans ces cas là, on t'explique que toute cette neige, c'est justement la conséquence du réchauffement climatique. :XD:
oui et cà peut paraitre paradoxal.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : oui et cà peut paraitre paradoxal.
ça peut aussi paraître qu'on nous prend pour des cons ! :content79
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Jarod1 a écrit : ça peut aussi paraître qu'on nous prend pour des cons ! :content79
Peut être que s'intéresser au sujet apporterait des réponses. J'ai lu que le gulfstream avait ralenti sa course, il finira donc par s'arrêter, et ce phénomène est la conséquence du réchauffement climatique. Les côtes nord ne sont plus réchauffées par le courant. Normal donc qu'il fasse plus froid.
La vérité peut en cacher une autre!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : ça peut aussi paraître qu'on nous prend pour des cons ! :content79
Comme le dit Gerlem, il faut fouiller un peu le sujet pour saisir la subtilité. Le réchauffement global se traduit par des dérèglements locaux. Et paradoxalement, la neige peut en effet parfois être un signe de réchauffement dans certaines régions où il fait "normalement" trop froid pour qu'il neige par exemple...

Dans tous les cas, il est hasardeux de relier cet événement en particulier au réchauffement, ce genre de relation ne peut se faire qu'au long cours.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

je dis pas qu'il faille continuer comme ça à polluer l'air les eaux la terre, loin de moi cette idée, au contraire je salue toutes initiatives écologiques. Mais je crois que la théorie du réchauffement c'est qu'un truc pour sensibiliser les gens. Malgré tout il faut frapper fort les consciences pour les faire changer.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Comme le dit Gerlem, il faut fouiller un peu le sujet pour saisir la subtilité. Le réchauffement global se traduit par des dérèglements locaux. Et paradoxalement, la neige peut en effet parfois être un signe de réchauffement dans certaines régions où il fait "normalement" trop froid pour qu'il neige par exemple...

Dans tous les cas, il est hasardeux de relier cet événement en particulier au réchauffement, ce genre de relation ne peut se faire qu'au long cours.
C'est pour ça que c'est plus malin de parler de "dérèglement climatique" que de réchauffement...
Une manière de souffler le "chaud et le froid", en quelque sorte.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : C'est pour ça que c'est plus malin de parler de "dérèglement climatique" que de réchauffement...
Une manière de souffler le "chaud et le froid", en quelque sorte.. :hehe:
Le réchauffement est global, le dérèglement est local... Mais c'est vrai, en terme de lisibilité vis-à-vis des populations, il faudrait privilégier le terme de "dérèglement". Un héritage de l'époque où l'on avait constaté le réchauffement sans savoir exactement les conséquences qu'il pouvait avoir...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Le réchauffement est global, le dérèglement est local... Mais c'est vrai, en terme de lisibilité vis-à-vis des populations, il faudrait privilégier le terme de "dérèglement". Un héritage de l'époque où l'on avait constaté le réchauffement sans savoir exactement les conséquences qu'il pouvait avoir...
Et il n'est pas interdit de penser qu'un dérèglement climatique, contrairement à ce que tout le monde pense, ne sera pas forcément chaud, mais extrêmement glacial..
Des experts affirment que si le gulf-tream est contrarié par de l'eau douce venue de la fonte des icebergs au pôle nord, celui-ci cessera sa fonction de régulateur, d'où il résulterait des températures polaires sur les côtes atlantiques en hiver, transformant toute la moitié nord de l’Europe en banquise..
C'est étrangement paradoxal, mais juste à mon avis.. :)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Je me souviens d'un commentaire d'un journaliste radio il y a 30 à propos d'une tempête au Nord des USA: il disait que côté canadien ils ont bien plus de neige avec une température plus froide mais qu'ils en faisait pas tout un pataquès. Et dans 6 mois, ça sera l'ouragan le plus important depuis 50 ans ou encore le tremblement de terre le plus grave depuis 70 ans. Bref, il fait pas bon de vivre aux USA. :roll:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le Vortex polaire du nord est en panne
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 99698.html

le pole Nord rapetisse au fur et à mesure de ses phases annuelles mais tous le pourtour profite de sa fraicheur

et en opposé le pole sud lui grossi au fur et à mesure de ses phases annuelles

à mon avis ça va faire globss :langue20

sinon le Gulfstream à l'air de bien fonctionner puisqu'il fait doux sur les côtes françaises et anglaises, qui sont aux même latitudes que le Canada et le Nord américain

faudrait demander à science.gouv mais c'est inaccessible.. hyperprotégé HHoufffs :confus27 .. top secrète
http://www.science.gouv.fr/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »