Ouai, mais sans faire expressément le con, tu peux faire des maladresses ou avoir des moments d'inattention aux conséquences grave.... Un jour j'ai tapé violemment contre un trottoir, alors que je n'étais pas préoccupé ni par un téléphone, ni par mon autoradio.. Je devais manquer d'attention, c'est tout..Coq6 a écrit : avec certaines autos on peut même rouler. Ce qui est fort dangereux.
C'est pas tant le fait de rouler qui est dangereux mais c'est surtout de pas respecter les autres usagers et de faire le con sur la route.
Nouvelles mesures contre le téléphone portable au volant.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Nouvelles mesures contre le téléphone portable au volant.
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben, je connais un peu le secteur et le chemin de randonnée passe 50m plus loin... mais il peut être un peu compliqué à trouverLion blanc a écrit : Qui te prouve que ce randonneur n'empruntait un raccourci ?![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Effectivement, j'ai vu la vidéo, cela devrait être une préoccupation prioritaire. Cela nous éloigne malheureusement du sujet ouvert.sacamalix a écrit : Pollution atmosphérique
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... rance.html
Et si en plus on commence à comptabiliser les décès dus aux polluants alimentaires (pesticides notamment), aux polluants "cosmétiques" (paraben) ou autres (bisphénol A), je crois qu'on a de nombreuses raisons pour arrêter de faire la chasse aux imbéciles qui ne comprendront de toutes façons jamais leur responsabilité au volant (même genre de débat que les djihadistes qu'on voudrait faire à tout prix rentrer dans le rang avec un service militaire...), et s'attaquer à ce qui fait des dégâts autrement plus importants... L'arsenal législatif concernant la sécurité routière est déjà bien fourni, il est temps de changer d'Idefix...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Stibine49
- Posteur VIP

Peut- être une jolie fille avec un string qui clignotait !Lion blanc a écrit : Ouai, mais sans faire expressément le con, tu peux faire des maladresses ou avoir des moments d'inattention aux conséquences grave.... Un jour j'ai tapé violemment contre un trottoir, alors que je n'étais pas préoccupé ni par un téléphone, ni par mon autoradio.. Je devais manquer d'attention, c'est tout..![]()
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Coq6
- Posteur Diamant

les incivilités délibérées au volant ça aussi c'est grave. Les queues de poissons faites sciemment, ne pas freiner quand un piéton est sur un passage piéton ( ça m'est arrivé deux fois de presque me faire renverser presque sciemment)
- VERNON
- Fan d'Inter

Le téléphone au volant , je suis d'avis que l'on retire 6 points sur le permis , assorti d'une amende de 1000 ( mille ) euros.
Il n'y a qu'en les frappant au portefeuille que les gens comprendront .
Un jour que nous roulions en peloton de 15 cyclistes , une voiture qui arrivait en face a dévié sur sa gauche et , sauf coup de volant de dernière minute de l'inconscient qui nous arrivait en face , nous aurions été fauchés .
Un jour que nous roulions en peloton de 15 cyclistes , une voiture qui arrivait en face a dévié sur sa gauche et , sauf coup de volant de dernière minute de l'inconscient qui nous arrivait en face , nous aurions été fauchés .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Coq6
- Posteur Diamant

il avait un téléphone à la main?VERNON a écrit : Le téléphone au volant , je suis d'avis que l'on retire 6 points sur le permis , assorti d'une amende de 1000 ( mille ) euros.
D'ailleurs je te rappel que rouler en peloton est interdit. Tout véhicule est censé se tenir le plus a droite de la chaussée que possible.
- VERNON
- Fan d'Inter

Oui , il avait le portable collé à son oreille et ne conduisait que d'une mainCoq6 a écrit : il avait un téléphone à la main?
D'ailleurs je te rappel que rouler en peloton est interdit. Tout véhicule est censé se tenir le plus a droite de la chaussée que possible.
Je me demande si tu es bien dans ta tête = on ne coupe pas la circulation pour laisser passer une quinzaine de cyclistes ; j'ai l'impression que ,pour toi ,rouler en peloton signifie être 4 ou 5 de front . Non , Monsieur , au maximum , nous devons rouler à 2 de front soit la largeur d'un véhicule à 4 roues ;et , je te rappelle , qu'une voiture ne peut doubler que s'il existe une marge de 1,50 mètre entre elle et le deux-roues .Nous , les cyclistes n'oublions pas que le casque est notre seule carrosserie. Même s'il nous arrive de rouler imprudemment , nous tenons à la vie et essayons de respecter au maximum le code de la route.
Quant à toi , j'ai l'impression que ton objectif c'est de noircir des pages , quitte à ne jouer que la provocation
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

VERNON a écrit : Oui , il avait le portable collé à son oreille et ne conduisait que d'une main
Je me demande si tu es bien dans ta tête = on ne coupe pas la circulation pour laisser passer une quinzaine de cyclistes ; j'ai l'impression que ,pour toi ,rouler en peloton signifie être 4 ou 5 de front . Non , Monsieur , au maximum , nous devons rouler à 2 de front soit la largeur d'un véhicule à 4 roues ;et , je te rappelle , qu'une voiture ne peut doubler que s'il existe une marge de 1,50 mètre entre elle et le deux-roues .Nous , les cyclistes n'oublions pas que le casque est notre seule carrosserie. Même s'il nous arrive de rouler imprudemment , nous tenons à la vie et essayons de respecter au maximum le code de la route.
Quant à toi , j'ai l'impression que ton objectif c'est de noircir des pages , quitte à ne jouer que la provocation
Je serais assez curieux de savoir depuis quand, les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front égale à la largeur d'une voiture ?
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Manifestement Coq6 et toi ne pratiquaient le cyclo-tourisme. C'est vrai que les cyclistes, le dimanche matin, sur les petites routes de campagne, çà nous ralentit et nous on aime bien faire vroum vroum avec nos grosses autos bien polluantes. Ils nous ralentissent ces types là. On est les rois de la route, on ne devrait pas être emmerdés par des gens comme cela.Lion blanc a écrit :
Je serais assez curieux de savoir depuis quand, les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front égale à la largeur d'une voiture ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je pense que bientôt mettre le contact de sa voiture sera une contravention. Bon soyons clairs et précis : d'un côté 120 tués de plus sur nos routes, c'est tout à fait insupportable et tristes. Mais comme à chaque fois, on attend la publication des chiffres officiels pour annoncer de nouvelles mesures toujours plus restrictives. Si j'ai bien lu le texte, on veut interdire l'écoute de sa radio dans le véhicule ? J'ai du mal lire car alors interdisons les passagers aussi. De toute façon c'est toujours pareil et ça fait des lustres que l'automobiliste est stigmatisé. Il faut de la discipline mais aussi un peu de bon sens. Dans les accidents de la route il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte comme la météo par exemple. Pourquoi parler de relâchement ? Les radars sont partout, les contrôles aussi. Concernant l'alcool au volant, je suis d'accord, c'est une bonne chose. Je serais même d'avis d'abaisser le taux à o pour nos jeunes et puis pour tout le monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Il faudrait tenir compte des drogues .
120 morts de plus .
Les terroristes en ont bien fait 17 dans la journée ! Le gouvernement va aussi installer des radars ?
120 morts de plus .
Les terroristes en ont bien fait 17 dans la journée ! Le gouvernement va aussi installer des radars ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, j'ai rien contre les cyclistes, à condition toutefois qu'ils ne se croient pas exempté des bonnes règles de conduite, et pour une bonne harmonie entre cyclistes et automobilistes, c'est très bien de respecter aussi les règles de courtoisie qui ne sont pas à sens unique..Victor a écrit : Manifestement Coq6 et toi ne pratiquaient le cyclo-tourisme. C'est vrai que les cyclistes, le dimanche matin, sur les petites routes de campagne, çà nous ralentit et nous on aime bien faire vroum vroum avec nos grosses autos bien polluantes. Ils nous ralentissent ces types là. On est les rois de la route, on ne devrait pas être emmerdés par des gens comme cela.
Lion a écrit :
-
Stibine49
- Posteur VIP

Chez moi la commune a construit des pistes cyclables neuves avec de bons revêtements conjointement à la route , les cyclistes les délaissent pour rouler de fronts sur la route .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Attention, ils vont mettre des radars qui détectent les propos les plus débiles. Méfie-toi, tu risques d'être pris.Stibine49 a écrit : Il faudrait tenir compte des drogues .
120 morts de plus .
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville