Hollande fait pire que Sarkozy et que Chirac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Hollande fait pire que Sarkozy et que Chirac

Message par prunelle »

.........rien a voir avec le médef ... c 'est plutôt un acte de solidarité que les salariés d'une entreprise décident ensemble et soumettent pour accord a leur direction....au cas par cas....selon les possibilités ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : .........rien a voir avec le médef ... c 'est plutôt un acte de solidarité que les salariés d'une entreprise décident ensemble et soumettent pour accord a leur direction....au cas par cas....selon les possibilités ......
Elle est très louable ton idée, prune, mais c'est toujours et encore aux mêmes salariés que tu demande "un petit sacrifice", bien entendu tout en dispensant les patrons, qui eux, applaudiraient des deux mains, tu parle... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Elle est très louable ton idée, prune, mais c'est toujours et encore aux mêmes salariés que tu demande "un petit sacrifice", bien entendu tout en dispensant les patrons, qui eux, applaudiraient des deux mains, tu parle... :content36

Ce qui me rends triste lion blanc c 'est que l'on reste a regarder et laisser faire...........mais ce qui me console un peu
wav c'est que dans un avenir proche contraints et forcés nous partagerons le travail .....j'en suis quasiment certaine..
On aura beau changer de chef d'état le travail ne réapparaitra pas sur des claquements de doigts , parce qu il n'y en a plus.. il va falloir réinventer nos façons de travailler..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :
Ce qui me rends triste lion blanc c 'est que l'on reste a regarder et laisser faire...........mais ce qui me console un peu
wav c'est que dans un avenir proche contraints et forcés nous partagerons le travail .....j'en suis quasiment certaine..
On aura beau changer de chef d'état le travail ne réapparaitra pas sur des claquements de doigts , parce qu il n'y en a plus.. il va falloir réinventer nos façons de travailler..
Le concept du travail partagé à déjà été mis en place avec les 35 h, mais son succès reste très mitigé, voir toujours aussi contesté .. Ça devait crée des emplois, mais au bout du compte, le chômage ne cesse de grimper..

Peut-être que le seul bénéfice qu'on en tire, c'est que ça limite un peu les licenciements dans les boites ou il n'y a pas assez de boulot pour tout l'effectif, bien que d'autres pensent au contraire que c'est contre-productif..
Enfin, bon, c'est pas le sujet.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

prunelle a écrit : ...................vraiment vous entendez vous crier ; il y a que du chomage. du chomage...si l-on prélevait sur le salaire de chacun une participation financière pour créer des emplois un ou deux postes au sein de chaque entreprise et autre boulots se serait la panique a bord. ...... mais non ,nous faisons le choix délibérer de laisser agonir a petit feu une partie de la population..pire certains réclament des heures sup......cessons de parler unité partage solidarité , ce ne sont que des mots ,cessons d' accabler ceux qui cherchent des solutions ,de toutes façons viendra le temps ou bon gré mal gré il sera vital pour tous de partager le travail.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
NON !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Lion blanc a écrit : Le concept du travail partagé à déjà été mis en place avec les 35 h, mais son succès reste très mitigé, voir toujours aussi contesté .. Ça devait crée des emplois, mais au bout du compte, le chômage ne cesse de grimper..

Peut-être que le seul bénéfice qu'on en tire, c'est que ça limite un peu les licenciements dans les boites ou il n'y a pas assez de boulot pour tout l'effectif, bien que d'autres pensent au contraire que c'est contre-productif..
Enfin, bon, c'est pas le sujet.. :lol:
Tout le monde sait que les 35h ne fonctionnent pas.
A partir du moment où vous faites des cadeaux au patronat c’ est cuit . Les 35 hier nous coûtent depuis 1997 22 milliards par an donnés aux patrons .
Le pacte de responsabilité comme les 35 hier n’ auront aucun effet .
Il n’ y a pas de travail parce pas de consommation donc pas de production donc chômage
Pas de consommation parce que nos gouvernements ne cessent de taxer à outrance .
Le cas des retraités taxés en 201 sans augmentations 13 , 14 ,15, et 16 voient leurs pensions diminuer en 2015 .
Et vous croyez qu’ils vont consommer ! Tout le monde se tapera le cul parterre .!
Donnez les moyens de consommer à la France d’ en bas et non aux riches qui se partagent les bénéfices avec les administrateurs .Et vous verrez que le redémarrage se fera .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas d'accord sur tout Stibine, mais là où je le suis, ça consiste à penser que si on rend leur argent aux français en les taxant moins, ils sauront quoi en faire et l'économie s'en ressentira.

Sauf que c'est l'éternel dilemme source de tous les blocages : si tu taxes moins il faut - beaucoup- moins dépenser, et là, c'est moins vendeur électoralement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Et les italiens, les espagnols, les portugais, les grecs, ils ne t'inspire pas, eux ? :XD:
Les italiens, espagnols et portugais ont fait mieux que la France. Les Grecs, faut se méfier des chiffres annoncés. Alors oui, il faut aller voir les politiques mises en oeuvre dans les pays européens qui réduisent le chômage. Il faut se comparer avec des pays de l'union européenne. Evidemment se comparer avec des pays de l'Asie du Sud Est, cela n'a pas trop de sens.
La vérité c'est qu'il y a des blocages idéologiques et donc politiques en France. Tout un tas de français pensent qu'ils vivent dans un pays libéral, voir ultra-libéral. Il n'y a rien de plus faux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Moi je suis pour le partage ! Les autres travaillent et moi je touche le fric pour eux.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Coq6 a écrit : Moi je suis pour le partage ! Les autres travaillent et moi je touche le fric pour eux.
C'est très largement le cas en France.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stibine49 a écrit :
Tout le monde sait que les 35h ne fonctionnent pas.
A partir du moment où vous faites des cadeaux au patronat c’ est cuit . Les 35 hier nous coûtent depuis 1997 22 milliards par an donnés aux patrons .
Le pacte de responsabilité comme les 35 hier n’ auront aucun effet .
Il n’ y a pas de travail parce pas de consommation donc pas de production donc chômage
Pas de consommation parce que nos gouvernements ne cessent de taxer à outrance .
Le cas des retraités taxés en 201 sans augmentations 13 , 14 ,15, et 16 voient leurs pensions diminuer en 2015 .
Et vous croyez qu’ils vont consommer ! Tout le monde se tapera le cul parterre .!
Donnez les moyens de consommer à la France d’ en bas et non aux riches qui se partagent les bénéfices avec les administrateurs .Et vous verrez que le redémarrage se fera .
La solution économique est assez simple, il suffit de mettre en oeuvre les solutions mises en oeuvre dans les pays européens qui ont réussi à diminuer le chômage en 2014.
Le problème est uniquement politique. Ces pays ont des gouvernements de droite, libéraux. voilà tout est dit.
En France, à cause d'une culture économique nulle, les français haïssent le libéralisme. Même quand la France est gouvernée par la droite, c'est en fait une politique de gauche qui est appliquée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Jarod1 a écrit : C'est très largement le cas en France.
Dans d'autres pays aussi. Je comprends pas cette obnubilation qu'ont les gens vis à vis du salaire. L'argent, l'argent toujours l'argent.
Si les gens acceptaient de travailler sans salaire l'emploi reprendrai en France. D'ailleurs ça changerait pas beaucoup leur situation, ils travaillent tout en continuant d'être pauvres et insatisfaits.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Coq6 a écrit : Dans d'autres pays aussi. Je comprends pas cette obnubilation qu'ont les gens vis à vis du salaire. L'argent, l'argent toujours l'argent.
Si les gens acceptaient de travailler sans salaire l'emploi reprendrai en France. D'ailleurs ça changerait pas beaucoup leur situation, ils travaillent tout en continuant d'être pauvres et insatisfaits.
L’ argent et le cul !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Stibine49 a écrit : L’ argent et le cul !
Tu peux avoir de l'argent sans pour autant avoir le cul et inversement. c'est trop manichéen !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

......................Hollande fait pire que sarkozy et que Chirac. dites vous ?? . Avec le prochain chef d'état quelque soit son parti a partir de 2017 se sera plus catastrophique encore.............. si cela continu nous atteindrons vers 2020 très certainement près de 10 millions de chômeurs ... les Français sont si obstinés peu impliqués et délèguent trop ,ils attendent tout, trop d'un chef d'état : ils attendent ,qu'il soit comme cet homme nommée Jésus a son époque qui faisait des miracles avec rien ,trois pains et un petit poissons pour nourrir un peuple; ou changer l'eau en vin .... il me semblait pourtant que ce n'était qu'une belle histoire pour tenir les enfants tranquilles....j'ai raté quelque chose moi la jeune travailleuse révolutionnaire de 68 ........Que d'heures de lutte pour tout perdre en 2015..
Mais bon ,nous avons passé la main chacun son époque !!! c'est la vie , votre vie ,A chacun son tour...... :hello: :hello: :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »