Supression du sénat
- largo45
- Posteur Neophyte

Supression du sénat
Bonjour. Je suis scandalisé des avantages de ces messieurs payés vraiment à ne rien faire avec toutes ces primes et gratuité des tramsports pour eux et leurs famille .Le recent reportage vu sur France 2 ma profondément choqué. Voul pourquoi je me pose la question :pour ou contre la supprécions du sénat qui pour moi ne sert à rien. Je souhaiterai connaitre votre opinion sur le sujet.
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: Supression du sénat
Mais qui va couper les nouilles aux sénateurs si on ferme le Sénat ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Débat interessant sur C dans l'air . Il dure depuis 50ans ce débat....
Tout n'est pas négatif....
Si une assemblée d’extrême droite ou d’extrême gauche prenait le pouvoir le sénat pourrait, peut être , apporter un certain barrage .
Tout n'est pas négatif....
Si une assemblée d’extrême droite ou d’extrême gauche prenait le pouvoir le sénat pourrait, peut être , apporter un certain barrage .
- Coq6
- Posteur Diamant

Moi je trouve qu'il faut laisser le sénat. Parfois c'est comme une sorte de contre pouvoir qui limite la casse et veille au respect de la constitution.
- Fonck1
- Administrateur

le sénat a des devoirs,comme les règles pas très démocratiques retoquées.
comme le dis lofo,pareil si un parti extrême prenait le pouvoir.
la seule chose,c'est qu'ils sont trop nombreux,et ont trop d'avantages.
comme le dis lofo,pareil si un parti extrême prenait le pouvoir.
la seule chose,c'est qu'ils sont trop nombreux,et ont trop d'avantages.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Stibine49
- Posteur VIP

Comme c’ est rigolo !largo45 a écrit : Bonjour. Je suis scandalisé des avantages de ces messieurs payés vraiment à ne rien faire avec toutes ces primes et gratuité des tramsports pour eux et leurs famille .Le recent reportage vu sur France 2 ma profondément choqué. Voul pourquoi je me pose la question :pour ou contre la supprécions du sénat qui pour moi ne sert à rien. Je souhaiterai connaitre votre opinion sur le sujet.
A chaque fois que la gauche ne gouverne pas le Sénat elle demande sa suppression .
Quand le Général de Gaulle a posé la question en référendum elle a voté NON ! Et a fait virer de Gaulle
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

L'assemblée nationale ne sert encore à moins elle vote selon une majorité présidentielle, quitte à supprimer autant commencer par les moins productifs et pertinents
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
véra
- Posteur DIVIN

Labrecche a écrit : L'assemblée nationale ne sert encore à moins elle vote selon une majorité présidentielle, quitte à supprimer autant commencer par les moins productifs et pertinents
577 députés c'est trop !! 348 sénateurs c'est trop et le Sénat est une voie de garage et une vraie nébuleuse , trop de privilèges, tu sais certains sénateurs ne viennent pas au Sénat et ils touchent du pognon quand même, exemple : Guérini est sénateur et n'a jamais mis les pieds au Sénat mais il n'est pas le seul... Renzi a supprimé le Sénat en Italie et En France? On est trop conservateur? Rien ne bouge en France et ça nous coûte un max !!!!!
- largo45
- Posteur Neophyte

Je suis entièrement d'accord avec toi il faut que sa bouge et supprimer ces privilèges honteux et qui coutent aux contribuables que nous sommes ,de plus sa supression ferai des économies pour la France.véra a écrit :
577 députés c'est trop !! 348 sénateurs c'est trop et le Sénat est une voie de garage et une vraie nébuleuse , trop de privilèges, tu sais certains sénateurs ne viennent pas au Sénat et ils touchent du pognon quand même, exemple : Guérini est sénateur et n'a jamais mis les pieds au Sénat mais il n'est pas le seul... Renzi a supprimé le Sénat en Italie et En France? On est trop conservateur? Rien ne bouge en France et ça nous coûte un max !!!!!![]()
-
Stibine49
- Posteur VIP

C’ est une simple chambre d’ enregistrement .Labrecche a écrit : L'assemblée nationale ne sert encore à moins elle vote selon une majorité présidentielle, quitte à supprimer autant commencer par les moins productifs et pertinents
-
lareran
- Posteur d'Argent

puis ca coute pas cher un députéStibine49 a écrit : C’ est une simple chambre d’ enregistrement .
Député : 12 870 € bruts par mois
Le salaire des politiques et des élus
l'assemblée nationale compte 577 députés. L'Assemblée nationale compte 577 députés.
Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 €), une indemnité de résidence (165,44 €) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 €). Cela représente 5 148,77 € nets par mois.
Indemnité représentative de frais de mandat : 5 770 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...).
Avantages : les députés disposent de 9 504 € bruts par mois sous forme de crédit destiné à rémunérer leurs collaborateurs, d'un accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe, du remboursement des forfaits de cinq lignes téléphoniques et d'un abonnement internet.
Cumul : possible. Un député ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d'autres mandats électifs que dans la limite d'une fois et demie le montant brut de l'indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 €. Un parlementaire ne peut donc percevoir plus de 2 757,34 € au titre de ses mandats locaux.
source JDN (je sais pas si tout est exact mais doit pas y avoir que du faux)
-
véra
- Posteur DIVIN

Stibine49 a écrit : C’ est une simple chambre d’ enregistrement .
c'est le système majoritaire, la Vème république qui pousse à ça, peut-être pour changer ça, le système à l'allemande n'est pas mal !!!
-
Stibine49
- Posteur VIP

Déjà il faudrait imposer des quotas par catégories professionnelles .véra a écrit :
c'est le système majoritaire, la Vème république qui pousse à ça, peut-être pour changer ça, le système à l'allemande n'est pas mal !!!![]()
Pratiquement la majorité des députés est issue de la fonction publique .Qui retrouve leur emploi s'il ne sont pas élus avec souvent une promotion .
Donc non représentation des couches sociales du pays .
Faut-il préparer la VI °république ? Pour tout réadapter avec le 21 ° siècle .
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Il faut commencer par réduire les effectifs des ministères qui justifient leur salaires seulement en produisant de la législation, par la suite le nombre de représentants et collaborateurs des deux chambre pourront être réduitsvéra a écrit :
577 députés c'est trop !! 348 sénateurs c'est trop et le Sénat est une voie de garage et une vraie nébuleuse , trop de privilèges, tu sais certains sénateurs ne viennent pas au Sénat et ils touchent du pognon quand même, exemple : Guérini est sénateur et n'a jamais mis les pieds au Sénat mais il n'est pas le seul... Renzi a supprimé le Sénat en Italie et En France? On est trop conservateur? Rien ne bouge en France et ça nous coûte un max !!!!!![]()
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Stibine49
- Posteur VIP

Ben ! Il faut commencer par réduire à la présidence : 700 conseillers + 200 par rapport à Sarkozy pour atteindre ce niveau de bêtises faut le faire !Labrecche a écrit : Il faut commencer par réduire les effectifs des ministères qui justifient leur salaires seulement en produisant de la législation, par la suite le nombre de représentants et collaborateurs des deux chambre pourront être réduits