????...je ne conprends pas cette reponse...Fonck1 a écrit : c'est un problème d'état,ce que j'ai souligné.
des prescisions stp...

????...je ne conprends pas cette reponse...Fonck1 a écrit : c'est un problème d'état,ce que j'ai souligné.

Je voulais dire par là que si on nous impose de commémorer pour les uns...il faut rester cohérent et le faire pour les autres: ce qui n'est pas le cas. Ensuite cela m'est complètement égal de commémorer tout, ou ne rien faire du tout...l'essentiel c'est de ne pas imposer aux autres ces moments de pleurniches. Ceux qui veulent y participer, libre à eux, libre aussi ceux qui ne veulent pas partager ce moment.bigmamba a écrit : hummm...mouais...bof
commémorer toutes les atrocités ?...on a pas fini de deposer des gerbes sur les places publique.
inutile en fait...voir contreproductif.
et puis quel atrocités ?...la guerre d'algerie ?...hiroshima ?...
quand mon fils etait en 3éme...il devait faire un devoir sur la shoah.
ses camarades musulmans de classe..ont "zappé" le devoir avec de vague motif gaza vs israel...bref tout pour glander en fait.
le pb... c'est que pour avoir la paix...tous les absent ont eu quand meme la moyenne au devoir d'histoire.
en ce moment...ne nous focalisons pas sur des evenements de ce genre.
meme si bien entendue Auswitch reste le symbole de la barbarie nazie.
tu vois...moi je veus que l'on insiste sur les crimes stalinniens.
d'autres sur les palestinniens...d'autres sur la traite negriere...d'autres sur l'algerie...
manque plus que les gens d'origines allemandes demandent des commemorations sur le bombardement de Dresde

véra a écrit : ces moments de pleurniches? tu ne mesures pas tes propos insultants, tu aurais le courage de dire ça à Simone Veil rescapée du camp de Auschwitz et qui a souffert, sa mère est morte dans la marche de la mort, alors respect !!!

si tu ne connais pas les Marches de la Mort, c'est grave, on est en 2015 et tu l'ignores, c'est effarant !!gemmill a écrit :
peux tu nous rappeler (avec forces démonstrations) ce que fut la "marche de la mort" ??

véra a écrit : si tu ne connais pas les Marches de la Mort, c'est grave, on est en 2015 et tu l'ignores, c'est effarant !!![]()
Oui, mais.Crapulax a écrit : Je vais vous dire,ce qui me dérange c'est que tout le monde parle de la Shoah mais le mieux serait d'expliquer aux gens,aux jeunes comment un Peuple entier a pu soutenir une telle entreprise...A éluder les raisons qui ont faites que ces gens aient pu concevoir de telles théories et mettre en application une telle ignominie....Dire de quoi c'est parti....En donner les raisons......
Pour traiter une maladie il faut d'abord d'abord couper les racines de cette dernière.
Prouver que la folie humaine est précédée de signes visibles et pour celle ci qui était issue d'une politique avant tout,qui n'a fait qu'empirer en peu de temps pour finir en abomination,c'est là l'essentiel à mes yeux.Le "bilan" c'est important mais le pourquoi du comment l'est beaucoup plus,la pédagogie ludique et l'Histoire passent obligatoirement par là.

ben c'est pas compliqué à comprendre,si ya des absents qui ont la moyenne,c'est que l'état ne fait plus son travail.bigmamba a écrit : ????...je ne conprends pas cette reponse...
des prescisions stp...

tu veux parler d'une humanité à deux vitesses?Sov Strochnis a écrit :
Je voulais dire par là que si on nous impose de commémorer pour les uns...il faut rester cohérent et le faire pour les autres: ce qui n'est pas le cas. Ensuite cela m'est complètement égal de commémorer tout, ou ne rien faire du tout...l'essentiel c'est de ne pas imposer aux autres ces moments de pleurniches. Ceux qui veulent y participer, libre à eux, libre aussi ceux qui ne veulent pas partager ce moment.

je pense que c'est toujours vain d'opposer des causes, on pourrait être taxé de vouloir en minimiser certaines ou les hiérarchiser.Sov Strochnis a écrit : Encore une fois, si tu relis mes messages, il ne s'agit pas de dire que ce n'est pas grave. Je trouve juste que les moyens employés pour partager cet évènement est parfois douteux, autant d'un point de vue des lois que dans la récupération politique.
En début de sujet je faisais référence à René Vautier, censuré plusieurs années et emprisonné pour avoir parlé de choses GRAVES aussi.

les moyens employés douteux? c'est quoi des "moyens douteux" pour la commémoration des 1.1millions d' hommes femmes et enfants morts dans ce camp?Sov Strochnis a écrit : Encore une fois, si tu relis mes messages, il ne s'agit pas de dire que ce n'est pas grave. Je trouve juste que les moyens employés pour partager cet évènement est parfois douteux, autant d'un point de vue des lois que dans la récupération politique.
son emprisonnement n'a rien à voir avec de l'extermination de masse.En début de sujet je faisais référence à René Vautier, censuré plusieurs années et emprisonné pour avoir parlé de choses GRAVES aussi.
Sov, tu m'as particulièrement mis hors de moi, car tu as comparé un fait historique avec une croyance religieuse.Sov Strochnis a écrit : Je l'aime bien Victor, mais concernant certains sujets, il préfère ne pas trop se mouiller...malgré mes tentatives de lui tirer les vers du nez.