Que l'on dise que le livre de Valérie Trierweiler soit du racolage, soit, je peux le comprendre. Vendre des livres en exposant sa vie privée ..., ce n'est pas du meilleur goût.oscar a écrit : Victor écrit:
Dommage pour toi, on en est à 500 000 exemplaires ...
oscar répond:
Pas dommage!...
Temps mieux cela fait rentrer de la TVA dans les caisses de l'état...
Mon cher Victor on n'est vraiment pas sur la même ligne...
Un produit d’édition qui se vend bien n’est pas un gage de qualité...
Mettre cela en avant, c’est oublier « le fameux principe de la preuve sociale par la multitude »
Tant utilisé par les publicitaires dans les mauvaises pubs.
« le fameux principe de la preuve sociale par la multitude » En politique cela nous conduit a élire des incapables...
Quand aux idées politiques, je les laisse au parisianisme...
Mais dire que Zemmour fait du racolage, non, pas d'accord. Il expose avec ses arguments des thèses qui ne te plaisent pas, ou auxquelles tu n'adhères pas. En fait tu cherches à diaboliser Zemmour, tu attaques la personne et non les idées. Beaucoup font cela, parce qu'ils refusent le débat d'idée. Ce n'est pas une bonne démarche.
500 000 exemplaires tout de même. Si ce livre a autant de succès, c'est qu'il rencontre un public de personnes qui ressentent le déclin de la France et un type, Zemmour en l’occurrence, écrit un bouquin qui détaille l'ensemble des évolutions sociales, sociétales, politiques qui nous ont amenés là où nous en sommes. Ce bouquin donne une explication à ce que les gens ressentent. On peut tout à fait ne pas être d'accord avec ses explications, mais pas d'attaque "à priori" parce que Zemmour est aussi un chroniqueur radio et télé. Tout cela me semble des attaques bien basses. Quand Naulleau et Zemmour débattent sur Paris première, on est dans le débat d'idée. On n'est pas dans l'excommunication religieuse que tu pratiques.