La crise économique comme nouvelle norme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

La crise économique comme nouvelle norme.

Message par Coq6 »

La crise économique à débutée en 2008 si je me trompes pas. Une crise est une période censée être courte. Encore 3 ans et cela fera 10 ans de crise. La crise à l'air de s'installer dans la durée ce qui veut dire qu'elle va devenir la normalité de la situation. Ne nous trompons pas, les quelques économies qui ont l'air d'aller mieux ne font que se relever timidement et cela ne durera pas.
si quelqu'un avait eu la solution à tout ça il y a longtemps que les gouvernements l'aurait embauché pour tirer la couverture à eux.

Il va bien falloir s'y faire, le paysage économique va rester comme ça et il faudra s'y adapter. De plus toutes les personnes qui ont étés au chomage ne toucherons pas de fortes retraites. Cette crise va donc impacter plusieurs générations sur plusieurs décennies.

Nous faire croire que cela ira mieux un jour est presque coupable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La crise économique comme nouvelle norme.

Message par Victor »

Coq6 a écrit : La crise économique à débutée en 2008 si je me trompes pas. Une crise est une période censée être courte. Encore 3 ans et cela fera 10 ans de crise. La crise à l'air de s'installer dans la durée ce qui veut dire qu'elle va devenir la normalité de la situation. Ne nous trompons pas, les quelques économies qui ont l'air d'aller mieux ne font que se relever timidement et cela ne durera pas.
si quelqu'un avait eu la solution à tout ça il y a longtemps que les gouvernements l'aurait embauché pour tirer la couverture à eux.

Il va bien falloir s'y faire, le paysage économique va rester comme ça et il faudra s'y adapter. De plus toutes les personnes qui ont étés au chomage ne toucherons pas de fortes retraites. Cette crise va donc impacter plusieurs générations sur plusieurs décennies.

Nous faire croire que cela ira mieux un jour est presque coupable.
Il y a du probable et du faux dans tes propos.
Du probable, car effectivement de nombreux économistes pensent que l'on ne retrouvera pas (même au niveau mondial) une croissance forte.
Du faux, car tes propos semblent conclure sur le fait que les politiques français ont tout tenté et qu'il n'y a rien d'autres à faire, surtout dans le contexte français. Alors comment expliques-tu que bon nombre de pays de la zone euro s'en sortent mieux que nous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Victor a écrit : Il y a du probable et du faux dans tes propos.
Du probable, car effectivement de nombreux économistes pensent que l'on ne retrouvera pas (même au niveau mondial) une croissance forte.
Du faux, car tes propos semblent conclure sur le fait que les politiques français ont tout tenté et qu'il n'y a rien d'autres à faire, surtout dans le contexte français. Alors comment expliques-tu que bon nombre de pays de la zone euro s'en sortent mieux que nous ?
Elles ont l'air d'allez mieux oui mais elles ne font que de rattraper leurs retard, et tout ceci est bien précaire et ça se fait à quel prix ? Casse social, déréglementation des lois du travail.Les sociétés privées s'en sortent oui mais le niveau de vie des gens n'a pas progresser et même dans certains cas à régresser.
Le mythe de la croissance éternelle n'est qu'un mythe.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La "crise" c'est depuis 1973, il serait temps de se réveiller. Ca n'a rien d'une crise. C'est le système voulu par nos élites depuis 40 ans.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Kelenner a écrit : La "crise" c'est depuis 1973, il serait temps de se réveiller. Ca n'a rien d'une crise. C'est le système voulu par nos élites depuis 40 ans.
C'est sur que les riches eux tirent toujours leurs marrons du feu et ce peu importe l'époque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : La "crise" c'est depuis 1973, il serait temps de se réveiller. Ca n'a rien d'une crise. C'est le système voulu par nos élites depuis 40 ans.
il n'y a pas de crise depuis 73,il y a des gens qui dépensent plus que ce qu'ils produisent.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : C'est sur que les riches eux tirent toujours leurs marrons du feu et ce peu importe l'époque.
non,eux aussi s'enrichissent moins en période de crise.
et contrairement à ce que vous semblez penser,les français s'enrichissent toujours.
il n'y a que leur état qui n'équilibre pas ses comptes.(encore qu'il faudrait réduire et pas équilibrer)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est un fait, il n'y a jamais eu autant de riche qu’aujourd’hui, de même les richesses n'ont jamais été aussi concentrées<;

Le Figaro, un journal que l'on ne peut soupçonner de gauchisme primaire... affirme même:
http://www.lefigaro.fr/argent/2014/11/2 ... ndiale.php

"Tout comme celle des plus pauvres, la population des «ultrariches» ne cesse d'augmenter. Le club très fermé des individus extrêmement fortunés - en l'occurence de ceux ayant un patrimoine égal ou supérieur à 30 millions de dollars (24,10 millions d'euros) - a accueilli 12.040 nouveaux membres cette année, selon le rapport World Ultra Wealth Report 2014 publié par la banque suisse UBS et l'agence de conseil Wealth-X. Résultat, cette population a atteint un effectif record de 211.275 personnes, en hausse de 6% par rapport à 2013. Leur fortune totale, elle, a grimpé de 7% pour atteindre 29.725 milliards de dollars (23.906 milliards d'euros), soit 13% de la richesse mondiale... et près de deux fois le PIB des États-Unis. Les ultrariches ne représentent pourtant que 0,004% de la population mondiale."

De toute évidence, il n'y a pas de crise.Car nous vivons sous le système économique le plus satisfaisant pour l'élite financière mondiale. Elle n'a aucune intention de changer quoi que ce soit à cette situation. Et puis entre nous...quoi de mieux qu'un bon chômage à 15% et la suppression des prestations sociales pour mettre un bon coup de pression à la main d’œuvre?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,eux aussi s'enrichissent moins en période de crise.
et contrairement à ce que vous semblez penser,les français s'enrichissent toujours.
il n'y a que leur état qui n'équilibre pas ses comptes.(encore qu'il faudrait réduire et pas équilibrer)
pourtant les inégalité on encore augmenté et courant de l années il a était calculé qu a ce rythme 1% de la population mondiale posséderais 50% des richesse de la planète . mais tout va bien !
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : non,eux aussi s'enrichissent moins en période de crise.
ah ah ah les Français s'enrichissent. Sauf les chomeurs, les sdf qui sont de plus en plus nombreux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pourtant les inégalité on encore augmenté et courant de l années il a était calculé qu a ce rythme 1% de la population mondiale posséderais 50% des richesse de la planète . mais tout va bien !
en % l'extrème majorité des français s'est enrichit, c'est un fait, et comme je ne suis pas pour le tous pauvres dans un monde de pauvres,ça me va très bien!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : en % l'extrème majorité des français s'est enrichit, c'est un fait, et comme je ne suis pas pour le tous pauvres dans un monde de pauvres,ça me va très bien!
ce que tu na pas compris c'est que c est la richesse qui crée la pauvreté !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : ah ah ah les Français s'enrichissent. Sauf les chomeurs, les sdf qui sont de plus en plus nombreux.
pourtant,il y a nombre d'emplois non pourvus ! moi qui recrute maintenant,je vois beaucoup de gens mal formés,pas intéressés,ou tout simplement fainéants!
je rajouterais qu'il y a une telle pression fiscale aujourd'hui,que l'on ne prends que des gens techniquement très calés,et moi le premier,je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui viennent au travail comme en vacances.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ce que tu na pas compris c'est que c est la richesse qui crée la pauvreté !
je que j'ai compris,c'est que la richesse des uns,enrichissait les autres,je parle bien entendu de ceux qui veulent bosser !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je que j'ai compris,c'est que la richesse des uns,enrichissait les autres,je parle bien entendu de ceux qui veulent bosser !
ça c est une mensonge la richesse des un appauvri les autres !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »