La crise économique comme nouvelle norme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La crise économique comme nouvelle norme.

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : désolé,mais je crois à la mondialisation,c'est un système qui finira par fonctionner, si bien sur un parti nationaliste ou coco vient pas tout détruire.
Comme le parti communiste chinois ? :content85

Pour relativiser sur le plein emploi supposé en Chine, je suis tombé là-dessus :

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... age-860042
edit: je ne peux pas mettre le lien. :pleur4:
Modifié en dernier par Stounk le 03 février 2015 15:07, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck :
désolé,mais je crois à la mondialisation,c'est un système qui finira par fonctionner, si bien sur un parti nationaliste ou coco vient pas tout détruire.
Non, ce sera la fin des ressources et l’asphyxie causé par un méga-gaspillage, qui casseront ta mondialisation terre promise
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Je t'accorde que le mot est un peu fort, mais le ralentissement mondial n'est pas bon pour personne, la baisse du prix du pétrole est d’ailleurs un marqueur de ce ralentissement
ralentissement mondial?
il me semble bien que la plupart des pays soient en positif sur la croissance.(sauf la france)
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : premier d une planète stérile dépourvue de toute ressource .....
faut bien nourrir les petits chinois.
quand ils pourront plus,ils les zigouilleront.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ralentissement mondial?
il me semble bien que la plupart des pays soient en positif sur la croissance.(sauf la france)
A l'échelle de l'humanité, l'homme a plus progressé en 100 ans qu'au cours des siècles précédents !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Premier en quoi ? L'immense majorité des chinetoques n'ont même pas de chaussures !
déjà,c'est plutôt faux,en tous cas en ville,95% des gens ont des pompes.
ensuite dans les campagnes plus rustiques,c'est vrai,mais ils te diraient eux même qu'ils n'en ont pas besoin.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : déjà,c'est plutôt faux,en tous cas en ville,95% des gens ont des pompes.
ensuite dans les campagnes plus rustiques,c'est vrai,mais ils te diraient eux même qu'ils n'en ont pas besoin.
En ville, ouais, ils ont peut-être des pompes, mais ils vivent dans des apparts de 60 centimètres de haut de plafond ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Comme le parti communiste chinois ? :content85

Pour relativiser sur le plein emploi supposé en Chine, je suis tombé là-dessus :

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... age-860042
edit: je ne peux pas mettre le lien. :pleur4:
ah le parti communiste chinois est tout un poème :content79
Cela dit pour avoir été la bas,mise a part les caméras partout et le comissaire politique présent (supposé) aux déplacements,je ne m'y suis pas senti plus opprimé qu'ici.
Je ne suis pas non plus trop naïf,c'est un pays communiste très contrôlé.

PS: si vous aviez lu le règlement,vous y trouveriez que pour lutter contre le Spam et autres individus publicitaires indélicats,nous demandons un minimum de posts afin de pouvoir profiter intégralement du forum.
cela dit,rien ne vous empêche de faire une synthèse de l'article,c'est même l'objectif d'un forum.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : ralentissement mondial?
Le ralentissement est mondial, malgré que certains pays pays résistent.. Mais tout les pays ne se ressemblent pas, la Suisse s'en tire bien, mais c'est ce qui crée confusément chez toi un certains esprit persifleur relativement malsain :siffle:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : En ville, ouais, ils ont peut-être des pompes, mais ils vivent dans des apparts de 60 centimètres de haut de plafond ! :content79
c'est encore faux.
si ils ont quelques problèmes de démographie dans les villes,ils construisent aussi beaucoup,a tel point que d'une année à l'autre,on ne reconnais plus les villes !
bon,comme il n'y a la bas aussi une peu importante obligation de résultats, tout est un peu branle-ballant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Le ralentissement est mondial, malgré que certains pays pays résistent.. Mais tout les pays ne se ressemblent pas, la Suisse s'en tire bien, mais c'est ce qui crée confusément chez toi un certains esprit persifleur relativement malsain :siffle:
le seul ralentissement qu'il y a,c'est ceux qui ont pris des engagements avec le pétrole comme seule et unique moyen d'exportation,avec la baisse,ils se retrouvent comme des cons avec beaucoup d'investissement et peu de rentrées de devise...
(c'est d'ailleurs ce qui freine un peu les states pour 2015)

les seules qui ont des croissances plus molles,c'est le japon et l'europe,probablement les deux pays/continets les plus copiés de la planète....

quand a mon esprit persifleur malsain,je ne vois pas ou tu veux en venir,je regarde les choses de haut,pas de bas sous la commode,ça aide a comprendre les choses.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est encore faux.
si ils ont quelques problèmes de démographie dans les villes,ils construisent aussi beaucoup,a tel point que d'une année à l'autre,on ne reconnais plus les villes !
bon,comme il n'y a la bas aussi une peu importante obligation de résultats, tout est un peu branle-ballant.

J'en peux plus, Foncky, stp, parle encore et encore de la Chine. :content79 :content79 :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : le seul ralentissement qu'il y a,c'est ceux qui ont pris des engagements avec le pétrole comme seule et unique moyen d'exportation,avec la baisse,ils se retrouvent comme des cons avec beaucoup d'investissement et peu de rentrées de devise...
(c'est d'ailleurs ce qui freine un peu les states pour 2015)

les seules qui ont des croissances plus molles,c'est le japon et l'europe,probablement les deux pays/continets les plus copiés de la planète....

quand a mon esprit persifleur malsain,je ne vois pas ou tu veux en venir,je regarde les choses de haut,pas de bas sous la commode,ça aide a comprendre les choses.
Mais pourquoi le pétrole baisse aussi drastiquement ??
C'est que la production industrielle mondiale est en baisse, chine comprise, donc faire une mondialisation avec un pétrole qui est plus que jamais, la monnaie du monde, moi j'y crois pas..
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
PS: si vous aviez lu le règlement,vous y trouveriez que pour lutter contre le Spam et autres individus publicitaires indélicats,nous demandons un minimum de posts afin de pouvoir profiter intégralement du forum.
Le pire, c'est que je l'ai lu. :rouge:
Lion blanc a écrit :Mais pourquoi le pétrole baisse aussi drastiquement ??
J'avais lu quelque part que certains pays du golfe faisaient volontairement baisser le prix du brut afin que l'extraction du gaz de schiste américain ne soit plus rentable, et ainsi récupérer les parts de marché.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Le pire, c'est que je l'ai lu. :rouge:
J'avais lu quelque part que certains pays du golfe faisaient volontairement baisser le prix du brut afin que l'extraction du gaz de schiste américain ne soit plus rentable, et ainsi récupérer les parts de marché.
C'est des milliards de perte pour le Qatar, mais pourquoi pas ?
Pourtant dès que le cours du pétrole remontera, le gaz de schiste peut redevenir rentable et retour à la cases départ
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »