La crise économique comme nouvelle norme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La crise économique comme nouvelle norme.

Message par Stounk »

En attendant, les entreprises étant sur l'extraction du gaz de schiste auront soit mis la clef sous la porte, soit abandonné son extraction, donc si les prix du brut remontent, il faudra probablement du temps pour remettre cette filière en route… Jusqu'à ce que les prix baissent à nouveau et que la filière redégringole.

Cela dit, c'est une hypothèse. Est-ce la seule raison de la baisse du brut, je ne saurais le dire.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

La crise à bon dos!
Excellent alibi pour mal payer les travailleurs.
La crise n'est pas partout en France...
Les régions frontalières sont plus gâtées.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : En attendant, les entreprises étant sur l'extraction du gaz de schiste auront soit mis la clef sous la porte, soit abandonné son extraction, donc si les prix du brut remontent, il faudra probablement du temps pour remettre cette filière en route… Jusqu'à ce que les prix baissent à nouveau et que la filière redégringole.

Cela dit, c'est une hypothèse. Est-ce la seule raison de la baisse du brut, je ne saurais le dire.
m'enfin malgré la baisse du brut,l'évaluation de la croissance mondiale reste de 3.5%,ce qui est très honorable (plus que la france)
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : m'enfin malgré la baisse du brut,l'évaluation de la croissance mondiale reste de 3.5%,ce qui est très honorable (plus que la france)
En même temps, certains pays partent de tellement bas...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La crise ne se mesure qu'en nombre de chômeurs, sinon rien ne se voit..Si on regarde le nombre de voiture part rapport à il y a 40 ans, on se rends compte que la bagnole à quand même eue de beaux jours pendant la crise, et il manque même des inspecteurs pour faire passer le permis de conduire ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit : La crise à bon dos!
Excellent alibi pour mal payer les travailleurs.
La crise n'est pas partout en France...
Les régions frontalières sont plus gâtées.
Très bonnes remarques! Les régions frontalières sont plus gâtées. Cela veut bien dire que certains de nos voisins européens (pas la peine d'aller au bout du monde) s'en sortent mieux que nous.
Avant de pleurnicher sur notre sort en disant que l'on a tout essayé, on ferait mieux de voir ce que font nos voisins juste à côté de chez nous, en Europe et de s'en inspirer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Avant de pleurnicher sur notre sort en disant que l'on a tout essayé, on ferait mieux de voir ce que font nos voisins juste à côté de chez nous, en Europe et de s'en inspirer.
Lesquels, l'Espagne ou l'Italie ? ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Lesquels, l'Espagne ou l'Italie ? ::d
oui,par exemple l’Espagne,à force d'efforts, vient de faire 1,4% de croissance pour la première fois depuis 6 ans,on ne peut que les féliciter. :super:
l’Italie,c'est plus compliqué,déjà elle est à 135% du PIB.
puis elle n'a fait aucune réformes structurelles,ou industrielles,ect ect....pas étonnant qu'ils n'avancent pas.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : oui,par exemple l’Espagne,à force d'efforts, vient de faire 1,4% de croissance pour la première fois depuis 6 ans,on ne peut que les féliciter. :super:
l’Italie,c'est plus compliqué,déjà elle est à 135% du PIB.
puis elle n'a fait aucune réformes structurelles,ou industrielles,ect ect....pas étonnant qu'ils n'avancent pas.
L'Espagne c'est pas des efforts, mais de la casse sociale. Rappel toi l'occupation de la Place à Madrid par les indignés. De plsu qui nous dit que c'est vraiment la population qui en profite et pas la haute finance; et pourquoi le parti Podémos récolte autant d'audience et d'adhésion? si ça allait si bien que ça ce parti n'existerai même pas et n’inquiéterai pas les partis traditionnels.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : L'Espagne c'est pas des efforts, mais de la casse sociale. Rappel toi l'occupation de la Place à Madrid par les indignés. De plsu qui nous dit que c'est vraiment la population qui en profite et pas la haute finance; et pourquoi le parti Podémos récolte autant d'audience et d'adhésion? si ça allait si bien que ça ce parti n'existerai même pas et n’inquiéterai pas les partis traditionnels.
je viens de t'écrire que pour la première fois depuis 5 ans, et grâce à leurs efforts,les espagnols renouaient avec la croissance.
tu sais ce que c'est que la croissance?

parce que c'est pas trois cent trous du cul de gauche qui dirigent les finances de ce pays,tu dois bien t'en douter.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Fonck1 a écrit : je viens de t'écrire que pour la première fois depuis 5 ans, et grâce à leurs efforts,les espagnols renouaient avec la croissance.
tu sais ce que c'est que la croissance?

parce que c'est pas trois cent trous du cul de gauche qui dirigent les finances de ce pays,tu dois bien t'en douter.
ils sont pas que trois cents. c'est pas des efforts comme tu dis mais des sacrifices qui à donné une casse sociale, ruiné des gens et jeté des gens vivre dans la rue comme des miséreux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coq6 a écrit : ils sont pas que trois cents. c'est pas des efforts comme tu dis mais des sacrifices qui à donné une casse sociale, ruiné des gens et jeté des gens vivre dans la rue comme des miséreux.
arrête ton char ben hur,tu vas me faire pleurer.
S'ils en sont là, c'est qu'ils ont dépensés comme des trous du cul,maintenant,comme la cigale,faut passer à la caisse.
enfin à la caisse,il y sont déjà passé,maintenant,ils vont peut être voir la sortie du tunnel.

pas de croissance,pas de travail,va falloir comprendre ça.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :pas de croissance,pas de travail,va falloir comprendre ça.
Il n'y a pas grand chose à comprendre.
La croissance ça sert à quoi? A crée de l'emploi? Et l'emploi il sert à quoi? A faire de la croissance? Il semblerait que le chat se morde la queue.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que nous vivons dans une utopie en pensant que la croissance sans fin (oui car elle peut continuer indéfiniment, elle n'a aucun but par nature) est une solution. Premièrement, car elle n'a aucun intérêt. Nous travaillons 35h pour faire de la croissance, pour faire de la production qui est ensuite consommée, nous ne travaillons pas pour nous mêmes, mais seulement pour faire tourner la roue. Cette roue c'est le système économique, on l'a fait tourné sans bien comprendre pourquoi et sans vraiment comprendre quel en est l'intérêt, mise à part les intérêts des personnes qui touchent les dividendes.

Nous n'avons aucun but, même pas celui de vivre correctement ensemble. On nous a inculqué qu'il fallait faire si et ça donc on fait, cette approche est un peu nihiliste mais c'est une réalité.

Deuxièmement, la croissance sans limite se fait à partir de ressources qui sont limitées donc à partir de là il y a un problème. La réalité c'est que nous ne pouvons pas conserver un niveau de vie aussi gourmand en ressources et énergies indéfiniment, d'autant plus avec l'émergence de beaucoup de pays qui vont peu à peu s'aligner au niveau de vie occidental.

Honnêtement quand je vois que des personnes travaillent 35h dans des usines pour toucher une misère et galérer à la fin du mois je trouve ça désastreux. D'une part car travailler 35h pour un travail qui concerne davantage la personne qui t'emploi que toi même rend le quotidien aussi intéressant qu'une coquille vide et ensuite car il est difficile de vivre correctement. Alors on essaye de s'en contenter, de se dire qu'au fond ce n'est pas si terrible, qu'à la fin de la journée de travail on va prendre un peu de plaisir à voir des amis mais finalement ça reviendrait presque à se mentir à soi même ou alors, à avoir l'ambition de vivre une vie vide de sens.

On crache sur la religion car elle n'a aucun fondement réel et repose sur des croyances, mais c'est précisément en ce sens qu'elle se rapproche de notre manière de vivre. J'ai du mal à croire au vu de ce que je vois tout les jours que l'humanité est incapable de faire mieux pour elle même, et encore moins à croire que c'est en passant 70% de mon temps éveillé à travailler ainsi qu'à réaliser les tâches annexes à notre mode de vie (trajets, se préparer, ect...) que je vais trouver un quelconque sens à tout ce foutu bordel. Nos représentations doivent êtres complètement déconstruites pour éviter d'avoir un voile superposé à notre regard. La roue tourne dans le vide, vide de sens, vide de but, vide de conviction morale. Aujourd'hui nous ne sommes plus des acteurs remplient de pouvoir sur notre quotidien, l'homme est devenu un figurant abruti.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Il n'y a pas grand chose à comprendre.
La croissance ça sert à quoi? A crée de l'emploi? Et l'emploi il sert à quoi? A faire de la croissance? Il semblerait que le chat se morde la queue.
tu as oublié un paramètre entre les deux, c'est que la croissance ne fait pas que de l'emploi,elle permet aussi à ceux qui ont un emploi de s'enrichir et de vivre décemment.(voir plus suivant la latitude des plus doués à gagner plus)
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que nous vivons dans une utopie en pensant que la croissance sans fin (oui car elle peut continuer indéfiniment, elle n'a aucun but par nature) est une solution. Premièrement, car elle n'a aucun intérêt. Nous travaillons 35h pour faire de la croissance, pour faire de la production qui est ensuite consommée, nous ne travaillons pas pour nous mêmes, mais seulement pour faire tourner la roue. Cette roue c'est le système économique, on l'a fait tourné sans bien comprendre pourquoi et sans vraiment comprendre quel en est l'intérêt, mise à part les intérêts des personnes qui touchent les dividendes.
c'est du blabla tout ça,les gens travaillent en premier lieu pour ce que ça leur rapporte point barre.
Nous n'avons aucun but, même pas celui de vivre correctement ensemble. On nous a inculqué qu'il fallait faire si et ça donc on fait, cette approche est un peu nihiliste mais c'est une réalité.
effectivement,le but de la vie n'est pas de vivre avec son voisin.D'ailleurs,personne ne le fait.

Deuxièmement, la croissance sans limite se fait à partir de ressources qui sont limitées donc à partir de là il y a un problème. La réalité c'est que nous ne pouvons pas conserver un niveau de vie aussi gourmand en ressources et énergies indéfiniment, d'autant plus avec l'émergence de beaucoup de pays qui vont peu à peu s'aligner au niveau de vie occidental.
je suis encore désolé de te dire que tout ça c'est du flan,basiquement,on ne produit pas que des choses qui proviennent de la terre,on crée aussi,et qu'encore que la terre, on l'exploite,et ça se renouvelle.
Honnêtement quand je vois que des personnes travaillent 35h dans des usines pour toucher une misère et galérer à la fin du mois je trouve ça désastreux. D'une part car travailler 35h pour un travail qui concerne davantage la personne qui t'emploi que toi même rend le quotidien aussi intéressant qu'une coquille vide et ensuite car il est difficile de vivre correctement. Alors on essaye de s'en contenter, de se dire qu'au fond ce n'est pas si terrible, qu'à la fin de la journée de travail on va prendre un peu de plaisir à voir des amis mais finalement ça reviendrait presque à se mentir à soi même ou alors, à avoir l'ambition de vivre une vie vide de sens.
bon dieu que de clichés datant du siècle dernier :roll:
qui tu crois qui paye le social dans ce pays?
On crache sur la religion car elle n'a aucun fondement réel et repose sur des croyances, mais c'est précisément en ce sens qu'elle se rapproche de notre manière de vivre. J'ai du mal à croire au vu de ce que je vois tout les jours que l'humanité est incapable de faire mieux pour elle même, et encore moins à croire que c'est en passant 70% de mon temps éveillé à travailler ainsi qu'à réaliser les tâches annexes à notre mode de vie (trajets, se préparer, ect...) que je vais trouver un quelconque sens à tout ce foutu bordel. Nos représentations doivent êtres complètement déconstruites pour éviter d'avoir un voile superposé à notre regard. La roue tourne dans le vide, vide de sens, vide de but, vide de conviction morale. Aujourd'hui nous ne sommes plus des acteurs remplient de pouvoir sur notre quotidien, l'homme est devenu un figurant abruti.
L'homme a dans ses mains ce qu'il produit pour lui même et en est libre.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : arrête ton char ben hur,tu vas me faire pleurer.
S'ils en sont là, c'est qu'ils ont dépensés comme des trous du cul,maintenant,comme la cigale,faut passer à la caisse.
enfin à la caisse,il y sont déjà passé,maintenant,ils vont peut être voir la sortie du tunnel.

pas de croissance,pas de travail,va falloir comprendre ça.
si il en sont la c est parce que ils fallait que certain s enrichisse plus !

et c est faux la croissance n est pas synonyme de pleine emploie , et la croissance ne sert a rien si elle n est pas équitablement repartie et elle l est de moins en moins !
enfin la soit disant croissance des pays du sud ne sont que des rebond technique : quand ta perdu 1000 tu regagne 100 on dit que que tu est en croissance mais en réalité tu a perdu 900 .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »