Certes mais comme je disais, moi le fait de chasser un génocidaire me gènes pas, par contre il faut beaucoup de temps d'éffort de pédagogie pour pacifier un pays. L'Allemagne à bien été occupée pendant près de 50 ans. Il aurait fallut rester plus longtemps en Afghanistan, Iraq, Lybie.Crapulax a écrit :
Ce n'est qu'un constat,rien de plus et il n'engage pas mon avis qui lui est basé sur la "fausse accusation",j'entends par là la responsabilité de Saddam dans les tragiques attentats aux USA.........C'était un faux prétexte et le malheur c'est que cela a enflammé la Région.....
Je ne supporte aucune Tyrannie mais je préfère le soulèvement des peuples eux-mêmes plutôt qu'un interventionnisme guerrier,sauf bien sur si des massacres de masses ou des génocides se produisent.A la limite armer une rébellion digne de ce nom....
Les "guerres civiles" ne concernent que les Pays en eux-mêmes....
un degré de plus dans l'horreur
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: un degré de plus dans l'horreur
- VERNON
- Fan d'Inter

Comparaison farfelueCoq6 a écrit : Certes mais comme je disais, moi le fait de chasser un génocidaire me gènes pas, par contre il faut beaucoup de temps d'éffort de pédagogie pour pacifier un pays. L'Allemagne à bien été occupée pendant près de 50 ans.Il aurait fallut rester plus longtemps en Afghanistan, Iraq, Lybie.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
Stibine49
- Posteur VIP

Je suis d'accord !Crapulax a écrit :
Ce n'est qu'un constat,rien de plus et il n'engage pas mon avis qui lui est basé sur la "fausse accusation",j'entends par là la responsabilité de Saddam dans les tragiques attentats aux USA.........C'était un faux prétexte et le malheur c'est que cela a enflammé la Région.....
Je ne supporte aucune Tyrannie mais je préfère le soulèvement des peuples eux-mêmes plutôt qu'un interventionnisme guerrier,sauf bien sur si des massacres de masses ou des génocides se produisent.A la limite armer une rébellion digne de ce nom....
Les "guerres civiles" ne concernent que les Pays en eux-mêmes....
L'intervention en Irak n’ avait qu'une raison protéger les puits de pétrole de la famille Bush . Dans la 1°intervention c’ était Koweït et Irak .Finalement Saddam a été pendu et les terroristes ont progressé .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

De quelle ingérence parles-tu ?tisiphoné a écrit : n'est-ce pas l'ingérence qui a amené le chaos dans ces pays?
De celle de ces djihadistes qui sont allés combattre en Irak et en Syrie contre les populations locales et leur imposer l'islamo-fascisme ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Il y a certains Pays qui ont "besoin" d'avoir des "hommes forts" à leurs têtes pour contrôler les situations internes et souvent donc ces derniers se révèlent brutaux avec "certains" et leurs "manières" ne sont pas basées sur du velours,à l'identique parfois des virulents opposants.........Stibine49 a écrit : Je suis d'accord !
L'intervention en Irak n’ avait qu'une raison protéger les puits de pétrole de la famille Bush . Dans la 1°intervention c’ était Koweït et Irak .Finalement Saddam a été pendu et les terroristes ont progressé .
Ce n'est certainement pas une excuse mais c'est une réalité......
Personne ne dit mots sur Poutine qui lui-même parle de poigne de fer pour gouverner la Russie............Ma réflexion visait pourtant en premier ceux qui sont confrontés aux extrémistes religieux*(sujet du topic) afin de garder "une paix" entre confessions différentes....(Lybie par exemple...)
*Quoi que..........La Russie s'est servie du faux prétexte de la radicalisation "Islamiste" de la Tchétchénie pour y commettre des atrocités et des carnages insoutenables et là les Européens ou les USA n'avaient pas bougés une oreille........
Bien entendu,la ligne entre Despotisme et Gouvernance est souvent franchie,d'ou le gros soucis.Et généralement les tyrans s'appuient sur cette "défense de l'unité" du Pays pour le verrouiller ou encore commettre des exactions en marge pour "régler des comptes"......
Pour l'Irak c'est différent,à l'heure d'aujourd'hui c'est un No Man's Land..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Je proposerais pour régler le problème, de cultiver un nouveau type de champ bio dans les campagnes irakienne,syrienne et compagnie, La plantation de croix à islamiste. C'est une grande croix en bois sur laquelle on clout un islamiste. Blague à part disons merci aux américains pour toute la mèrde qu'ils apportent quotidiennement au monde. Ha et merci à BHL aussi.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.