fillette de 10 ans pas Charlie donc au poste de police

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

fillette de 10 ans pas Charlie donc au poste de police

Message par saint thomas »

Mardi 3 février, c'est cette fois une fillette de 10 ans qui a dû faire face aux questions des forces de l'ordre pour des propos tenus dans l'enceinte de son école primaire.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... fBFgE87.99

Et 2 réactions de magistrats qui en ont marre de ces délateurs zélés
« Il y a quelques années, la même parole n'aurait pas entraîné la même réaction des enseignants et aurait été considérée comme une vétille », poursuit l'ancien garde des sceaux, qui rappelle aux acteurs – enseignants, forces de l'ordre ou magistrats –, « l'influence du contexte ».
Une analyse partagée par Jean-Pierre Rosenczveig : « Dans ces circonstances ce ne sont pas de minutes de silence dont les enfants ont besoin, mais de temps de parole ! On ne doit pas laisser passer des propos ou un geste contestable – comme on réagit quand un enfant casse ou frappe –, il faut montrer son désaccord, mais en expliquant pourquoi avec les mots adaptés. Il nous faut retrouver d'urgence calme et raison sinon on va transformer nos commissariats en crèches ou haltes-garderies. »

Allez ,le directeur de l'école est aller expliquer à cette gamine ce qu'est la liberté d'expression entre 2 policiers :XD:
Dire qu'il a dû hurler dans la rue "je suis Charlie , vive la liberté d'expression " :hehe: , vaut mieux en rire sinon je devrais pleurer devant tant de bêtise

Les temps changent pas les gens

Sarko voulait que les enseignants détectent dés leur plus jeune âge les comportements des enfants pour les dénoncer , il s'agissait de détecter les délinquants de demain 8|

Hollande et Valls nous font la même connerie avec la "détection des terroristes de demain" 8|

Des brêles au pouvoir ça donne des gens qui les suivent dans leurs délires
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: fillette de 10 ans pas Charlie donc au poste de police

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Mardi 3 février, c'est cette fois une fillette de 10 ans qui a dû faire face aux questions des forces de l'ordre pour des propos tenus dans l'enceinte de son école primaire.

Et 2 réactions de magistrats qui en ont marre de ces délateurs zélés
Tout à fait, il faut être désormais intraitable. Tout propos ou geste contestable pro islamiste ou pro djihadiste doit être immédiatement dénoncé quelque soit l'age des mômes. Il faut en finir avec ce laxiste qui conduit à "valider" des idées totalement contraire avec nos valeurs républicaines. Finie la gauche molle laxiste, place à la gauche forte qui doit défendre sans faiblir notre laïcité et notre liberté d'expression. Ces mômes doivent être dénoncés, les parents et le môme convoqués au commissariat, ces enfants doivent passer devant le conseil de discipline et être exclu temporairement pour propos intolérable, et c'est un minimum. Et il faudrait aller bien plus loin en cas de récidive.
La république, ce n'est pas le laxisme. La république ce sont des lois votées par les élus du peuple et que tout citoyen, quelque soit sa confession, doit respecter. Quand une démocratie devient faible, on sait comment cela finit, les extrémistes politiques ou religieux finissent par prendre le pouvoir et imposer leur terreur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba, ils ont des raisons de s'inquiéter, et de susciter une enquête.. la dernière fillette de dix ans endoctrinée dont on a eu les échos si je me rappelle bien, elle a fait pété une bombe, tout comme une grande, à l'entrée d'un marché, pour le compte de booko-haram à l'époque

dans un monde obscure du moyen-âge, tout est glauque et bizarre.. et les esprits foldingo menés par la sorcellerie au suicide collectif et destructeur :(
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bister a écrit : Ba, ils ont des raisons de s'inquiéter, et de susciter une enquête.. la dernière fillette de dix ans endoctrinée dont on a eu les échos si je me rappelle bien, elle a fait pété une bombe, tout comme une grande, à l'entrée d'un marché, pour le compte de booko-haram à l'époque

dans un monde obscure du moyen-âge, tout est glauque et bizarre.. et les esprits foldingo menés par la sorcellerie au suicide collectif et destructeur :(
Parce que tu crois qu'une gamine de 10 ans est capable de se transformer en bombe humaine en claquant des doigts.
La gamine a été droguée, des tarés et pas forcément ceux qu'on montre du doigt lui ont passé un gilet d'explosifs déposée à l'entrée du marché et fait exploser à distance.
Modifié en dernier par GEORGES le 06 février 2015 17:54, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Maintenant on fouille dans les écoles primaires pour trouver des terroristes.. Pfffou ! y sont précoces ces mouflets :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »