tu es capitaliste toi,donc c'est un peu ta faute si c'est la crise?Rananen a écrit :
le capitalisme et les crises sont des sujet intimement lié !
La crise économique comme nouvelle norme.
- Fonck1
- Administrateur

Re: La crise économique comme nouvelle norme.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

je vie dans un monde capitaliste , je n est donc pas le chois mais l humanité devra a un moment abandonné se modèle destructeur ou elle disparaitra !Fonck1 a écrit : tu es capitaliste toi,donc c'est un peu ta faute si c'est la crise?
- Fonck1
- Administrateur

mais pourquoi tu ne commences pas de suite,si tous les gens comme toi veulent le "monde nouveau" ou "l'on partage tout" donnaient ce qu'ils ont,il y aurait de quoi combler les trous mal dépensés.Rananen a écrit : je vie dans un monde capitaliste , je n est donc pas le chois mais l humanité devra a un moment abandonné se modèle destructeur ou elle disparaitra !
qu'en penses tu?
- oscar
- Posteur Titanesque

Pour la disparition du monde ne t'inquiété pas Rananen elle aura lieu...Rananen a écrit : je vie dans un monde capitaliste , je n est donc pas le chois mais l humanité devra a un moment abandonné se modèle destructeur ou elle disparaitra !
Mais pas part le capitaliste et l'économie en crise, mais les virus infectieux...
Encore qui il y a un lien certainement indirect.
Le réchauffement climatique œuvre tranquillement vers cette finalité irréversible...

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Rananen a écrit :
le capitalisme et les crises sont des sujet intimement lié !
Lion a écrit :
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : non,c'est les gens qui placent leur fric sur les marchés financiers,l'argent ne pousse pas sur les arbres.
personnellement,on m'a proposé de placer du fric sur les marchés financiers asiatiques en fixe, ça rapportait 20 à 25% l'an.
je ne l'ai pas fait,la finance est trop instable.
je vais refaire la démonstration pour les nulls:
sur 100 dollars gagnés,les français en dépensent 200,
sur 100 dollars gagnés,les américains en dépensent 110,
sur 100 dollars gagnés,les chinois en dépensent 10 et en épargnent 90.
faut se poser les bonnes questions.
preuve que tu raconte n importe quoi !
Quadruplement de la dette chinoise
Le rapport s'inquiète notamment du cas de la Chine : en l'espace de sept ans, la dette du pays a quadruplé, pour s'établir à 28.000 milliards de dollars, ce qui représente 282% du PIB.
- Fonck1
- Administrateur

je parlais des habitants,pas de l'état.Rananen a écrit :
preuve que tu raconte n importe quoi !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est pareil, les habitants chinois en subiront les contres coup, quand on leur présentera la note salé, il faudra bien passer à la caisseFonck1 a écrit : je parlais des habitants,pas de l'état.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

Les habitants ont des contrats,à eux de les honorer.Lion blanc a écrit : C'est pareil, les habitants chinois en subiront les contres coup, quand on leur présentera la note salé, il faudra bien passer à la caisse
sinon,on les saisira!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le syndrome grec, en somme ..Fonck1 a écrit : Les habitants ont des contrats,à eux de les honorer.
sinon,on les saisira!
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

non,la grèce,c'est leur état qui est endetté.Lion blanc a écrit : Le syndrome grec, en somme ..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors cette dette chinoise c'est quoi ?Fonck1 a écrit : non,la grèce,c'est leur état qui est endetté.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Ben, c'est chinois, c'est de la merde.Lion blanc a écrit : Alors cette dette chinoise c'est quoi ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
NSC
- Posteur DIVIN

La proportion de vrai pauvre n'a jamais ete aussi basse.crepenutella a écrit : C'est un fait, il n'y a jamais eu autant de riche qu’aujourd’hui, de même les richesses n'ont jamais été aussi concentrées<;
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Le travail permet en effet de se nourrir et de se loger mais à quel prix? Le prix d'une dépendance forte à un système économique qui est vraisemblablement néfaste pour beaucoup de choses. On ne produit que des choses qui proviennent de la terre puisque tout est crée à partir de la nature, c'est simplement de la transformation. Je ne pense pas que le métal soit tombé du ciel...Fonck1 a écrit : tu as oublié un paramètre entre les deux, c'est que la croissance ne fait pas que de l'emploi,elle permet aussi à ceux qui ont un emploi de s'enrichir et de vivre décemment.(voir plus suivant la latitude des plus doués à gagner plus)
c'est du blabla tout ça,les gens travaillent en premier lieu pour ce que ça leur rapporte point barre.
effectivement,le but de la vie n'est pas de vivre avec son voisin.D'ailleurs,personne ne le fait.
je suis encore désolé de te dire que tout ça c'est du flan,basiquement,on ne produit pas que des choses qui proviennent de la terre,on crée aussi,et qu'encore que la terre, on l'exploite,et ça se renouvelle.
bon dieu que de clichés datant du siècle dernier :roll:
qui tu crois qui paye le social dans ce pays?
L'homme a dans ses mains ce qu'il produit pour lui même et en est libre.
Ce que tu ne comprends pas c'est que les plus riches ne sont pas forcément les plus doués, puis encore faut-il définir ce que tu entends par le mot "doué". Ensuite je ne pense pas que le fait d'être "doué" puisse être un facteur légitime d'une richesse sans limite. C'est comme l'intelligence, on en parle mais personne ne sait la définir, il y en a tellement de formes que certaine ne sont pas valorisées par notre société.
Quand tu touches le SMIC tu ne t'enrichis pas, tu ne capitalises pas au fil des années, tu gagnes ton salaire et tu l'utilises sans pouvoir épargner de manière significative. Un peu comme de la survie en somme. Puis désolé il existe des ouvriers qui bossent 35h et qui galèrent à finir leur mois, je me demande si t'as déjà travailler en usine pour tenir de tel propos.
Ensuite en ce qui concerne les ressources, non elles ne renouvellent pas toute. En tout cas pas en majorité. Tu sais ce que veux dire le terme "énergie fossile"? Ce n'est pas renouvelable tout comme l'énergie nucléaire. Tu crois que lorsque tu étends les villes les arbres qu'on rase repoussent à travers le béton? Mon dieu mais comment peux tu être aussi ignorant. Explique moi en quoi l'ouvrier possède ce qu'il produit? L'essence même du capitalisme est de dépossédé le travailleur de son travail afin que celui-ci profite à l'employeur, ça c'est juste la base de la base.
Et si le but est que l'on puisse vivre ensemble, la loi de l'individualisme c'est de la pure invention. L'équilibre et non la croissance.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze