au tribunal pour vol de denrées périmées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: au tribunal pour vol de denrées périmées

Message par Stibine49 »

Je n’ ai jamais vu un Intermarché ou Auchan entouré de clôtures .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

S'agissant d'hypermarchés, moi non plus. Pour ce qui est de simples supermarchés par contre, si.

Par contre, il suffit peut-être que l'endroit où sont stockées les poubelles soit grillagé.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit : S'agissant d'hypermarchés, moi non plus. Pour ce qui est de simples supermarchés par contre, si.

Par contre, il suffit peut-être que l'endroit où sont stockées les poubelles soit grillagé.
C'est encore plus "vicieux" pour les gens qui ont la dalle.....Voir la bouffe derrière un grillage se dépérir alors qu'elle ne sert à personne quand tu as la faim qui te tenailles alors il y a de grandes chances pour que tu mettes tout en oeuvre afin de te remplir un peu la panse.

C'est pourtant moins "criminel" que d'aller vendre de la drogue ou d'aller arracher un sac à une personne âgée pour aller s'acheter de la nourriture........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Durant ma période active dans la sécurité avec mes chiens j'ai gardée la nuit des super marchés c'était ahurissant tout ce qui partait dans les poubelles....c 'est vrai que la nuit il y avait de nombreuses personnes intéressées pas que des sdf.....
Pour palier à cela durant quelques mois j'ai constatée que des directeurs offrait gracieusement aux sdf alors que d'autres arrosaient les dentées d'eau de javel............un drame pouvant survenir avec cette façon de faire ,il a été construit des locaux fermés pour remédier a la situation....ce qui n'empêchait pas les consignes de tout arroser a l'eau de javel............
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Stounk a écrit : S'agissant d'hypermarchés, moi non plus. Pour ce qui est de simples supermarchés par contre, si.

Oui alors la c'est pas le délit de ramassage mais d’effraction et de viol de propriété privée.
tiens j'ai trouvé ce lien je sais pas si les informations y sont fiables. http://freegan.fr/loi_poubelles.php
a mon avis dans cette histoire c'est pas le fait de fouiller dans des poubelles mais le fait d'avoir pénétré dans une enceinte privée qui est reprochée.
Comme quoi les médias déforment tout.
a ce moment tout les clodos qui fouillent dans les poubelles dans le rue devraient être inculpés, ce qui n'est jamais fait.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

haluck-horth a écrit : Exactement.
Malgré la signature de décharges, le supermarché peut être tenu pour responsable lors d'intoxication alimentaire liée à ces denrées en fin de péremption. Voilà pourquoi on assiste à ces dérives. On évolue vers un monde de déresponsabilisation sociale, de protectionnisme, et de judiciarisation à outrance.
Comme le Pape le disait à l'assemblée européenne et au conseil de l'Europe, avoir des droits implique aussi un certain nombre de responsabilités. Et dans un monde où des millions de personnes meurent encore de faim chaque jour, un supermarché qui vend des denrées alimentaires devrait avoir la responsabilité de constituer des circuits de valorisation des denrées en limite de péremption.
C'est déjà arrivé, et c'est à partir de ce moment là que pas mal d'enseignes ont commencé à javelliser les poubelles.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

En tous, s'il s'agit effectivement de pauvres hères en recherche de nourriture, et de rien d'autre, un traitement judiciaire autre que le tribunal correctionnel aurait pu être recherché.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Agaçant!
Les produits périmés!!!
je ne compte plus les produits immangeables (avec une limite de vente correct) au gout étranges...
Les fruits pourris, les bouteilles de vin bouchonnées, les fraises espagnoles qui vous donnent une colique pendant une semaine...
La mort douce vient du centre commercial...Sans évoquer le bisphénol A très cancérigène...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.....Chacun se souvient de Coluche et sa chansons des enfoirés.....mais qui a vraiment pris conscience des paroles de cette chansons?????
aujourdh'ui on n'a plus le droit d'avoir FAIM ni d'avoir FROID. dépasser le chacun pour soi ect ectt...l'avocat des prévenus a t'il fredonné la chansons lors de la séance au tribunal?????? comme quoi les enfoirés c''est bien une façade de plus pour cacher les précarités....qui fait son beurre avec cette soirée médiatique......
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

prunelle a écrit : .....Chacun se souvient de Coluche et sa chansons des enfoirés.....mais qui a vraiment pris conscience des paroles de cette chansons?????
aujourdh'ui on n'a plus le droit d'avoir FAIM ni d'avoir FROID. dépasser le chacun pour soi ect ectt...l'avocat des prévenus a t'il fredonné la chansons lors de la séance au tribunal?????? comme quoi les enfoirés c''est bien une façade de plus pour cacher les précarités....qui fait son beurre avec cette soirée médiatique......
n'était ce pas la place de cette (assos??)d'aller soutenir les prévenus dans cette affaire de vol de denrées périméés
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

prunelle a écrit : n'était ce pas la place de cette (assos??)d'aller soutenir les prévenus dans cette affaire de vol de denrées périméés
Mais bien sur, ils devraient même fabriquer de la bouffe gratis en usine en plus de faire des concerts :content79 :content79 :content85
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

tisiphoné a écrit :
Mais bien sur, ils devraient même fabriquer de la bouffe gratis en usine en plus de faire des concerts :content79 :content79 :content85[/quote...............sans magnifiques retombées financières et autres personnelles pour les artistes,il y a bien longtemps que l'on n'entendrait plus parler des concerts des enfoirés......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »