travailleurs pauvres et SDF , que compte faire le gouv ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

travailleurs pauvres et SDF , que compte faire le gouv ?

Message par saint thomas »

Rachid a basculé dans la précarité après un divorce, comme de nombreuses personnes sans-abri ou en situation de mal-logement. Travailleur sur les chantiers, il passe depuis deux ans ses nuits sous l'un des porches d'une église de Paris.
Il enjambe une grille, s'enfonce dans l'obscurité pour rejoindre son abri et découvre, après une dure journée de travail, que toutes ses affaires ont été jetées par un agent d'entretien : "Mes habits, mon sac, mes outils... Je n'ai plus de maison... Ils m'ont tout jeté, même ma tente !" Il les cherchera en vain dans les poubelles du coin.
"J'irai pas en foyer"
Près de la moitié des 3,5 millions de personnes vivant dans un logement précaire ou dans la rue ont un emploi : ce sont les "travailleurs pauvres".
https://fr.news.yahoo.com/travailleurs- ... 12545.html

Je préfèrerais que ce gouv nous parle de ce qu'il va faire pour ces gens en détresse plutôt que de les voir hurler à la liberté d'expression et de nous pondre des lois pour diffuser le blasphème en guise de liberté d'expression
Il me semble que la situation de ces gens est nettement plus urgente que le bla bla stérile dont ce gouv nous abreuve et qui produit chaque semaine ses effets sous forme de délateurs au point d'agacer les policiers pour le temps qu'ils leur font perdre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: travailleurs pauvres et SDF , que compte faire le gouv ?

Message par Fonck1 »

le problème de ce cas,est de savoir pourquoi il est précaire,dans le bâtiment on gagne pas mal,c'est plutôt de savoir ce qu'il donne en pension alimentaire,et de savoir si son "ex" ne tape pas à tous les râteliers.
il est là le vrai problème aujourd'hui,on est plus fort à deux que seul.

maintenant,il est aussi possible qu'il n'ait pas profité de ses années pour mettre de côté,et investir.

la vie aujourd'hui ne permet pas de se tromper !
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :maintenant,il est aussi possible qu'il n'ait pas profité de ses années pour mettre de côté,et investir.

la vie aujourd'hui ne permet pas de se tromper !
Toutes les activités professionnelles ne se prêtent pas à mettre de côté et investir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Toutes les activités professionnelles ne se prêtent pas à mettre de côté et investir.
toutes les activités professionnelles aujourd'hui (ou presque) permettent d'avoir un deuxième job a côté.
le tout,et de se bouger le cul.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ha oui d'accord, il faut avoir deux boulots, bien sûr... Pourquoi pas trois, d'ailleurs...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Ha oui d'accord, il faut avoir deux boulots, bien sûr... Pourquoi pas trois, d'ailleurs...
pourquoi pas,la question est de savoir ce que l'on veut concilier dans la vie.
par exemple,récemment,j'ai acheté des chaines de neige michelin un peu onéreuses sur ebay,ya un gars qui en vends 20 à 30% moins cher,il doit bien donc lui rester 10 à 20 euros de marge prises sur feu vert ou noroto.
t'en vends une ou deux tous les jours,calcule à la fin du mois.

t'as juste a préparer ton taf et passer à la poste les envoyer.

c'est pas toujours dur de gagner des sous,faut juste réfléchir un peu.

en auto entreprise de service,c'est encore mieux.

un mec du métier comme lui,par exemple,devrait pouvooir travailler trois quatre jours par mois de son propre chef pour des particuliers.

s'il se fait respecter et qu'ils prends au moins 15/20 heures de l'heure,calcules.....

ben oui,le temps,c'est de l'argent.

pour le bâtiment,je connais au moins une dizaine de personnes qui cherchent des petits artisans ou des bricoleurs pour des petits boulots.....mais on trouve personne....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Au delà de ce cas particulier, on ne peut nier que les "travailleurs pauvres" existent. La seule explication qui consisterait à dire qu'ils n'ont qu'à faire plusieurs boulots, etc, ne me semble pas satisfaisante. On ne parle pas de gens qui voudraient gagner plus que leur maigre salaire, mais de gens qui voudraient juste en vivre normalement, se loger et manger.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Au delà de ce cas particulier, on ne peut nier que les "travailleurs pauvres" existent. La seule explication qui consisterait à dire qu'ils n'ont qu'à faire plusieurs boulots, etc, ne me semble pas satisfaisante. On ne parle pas de gens qui voudraient gagner plus que leur maigre salaire, mais de gens qui voudraient juste en vivre normalement, se loger et manger.
on peut tous gagner pareil,et devenir tous pauvres.
on sait ou mène cette méthode.

si l'homme n'a plus d’intérêt à se dépasser,il végète,et ça ne le fait pas évoluer.
c'est pas compliqué.

c'est vrai,les travailleurs pauvres n'ont pas une bonne situation,mais il y en a qui ont des situations encore pire que la leur !

le sérieux,l'occupation,la rentabilité du temps ou de l'argent permettent d'améliorer les conditions de vie des gens.

dès fois,je préfèrerais rester chez moi,mais je vais faire des petits contrats,je finis tard,mais je reviens avec un peu plus de sous qui m'aident chaque mois à gérer mieux mon budget.

d'ailleurs,même les petits contrats,je les ai toujours pris au sérieux.

du coup,mon banquier comme je fais gaffe me prends au sérieux,je suis en train d'investir encore sur un magasin avec des copains que je connais depuis longtemps,et j'espère gagner plus.

bon banquier va me suivre,parce que je ne dépasse pas mes découverts,je ne vais jamais au resto ou au mac do,et je gère mes dépenses avec sérieux.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bosser à plein temps et ne même pas pouvoir se loger correctement, c'est inadmissible point barre. Y a absolument rien qui peut justifier une situation pareille dans un pays comme la France.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

En même tant avec un gouvernement qui empêche les gens de travailler, de faire monter le prix de l'immobilier, et de tout taxer ... Faut pas s’étonner s'il y a des pauvres en France
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

quid ???

des logements sociaux il y en a mais sont ils toujours donnés judicieusement ???
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck à écrit :
pourquoi pas,la question est de savoir ce que l'on veut concilier dans la vie.
par exemple,récemment,j'ai acheté des chaines de neige michelin un peu onéreuses sur ebay,ya un gars qui en vends 20 à 30% moins cher,il doit bien donc lui rester 10 à 20 euros de marge prises sur feu vert ou noroto.
t'en vends une ou deux tous les jours,calcule à la fin du mois.
Je marche, Fonck, donne moi l'adresse d'un fournisseur qui me vendra des trucs pour pas cher, pour qu'ensuite je puisse me faire de la grat sur ebay.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...........Travailleurs pauvres et Sdf,que compte faire le gouvernements???????? Rien ...en parler et c'est tout....avec des si et des mais la droite comme la gauche sont bien embarrassés....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Je marche, Fonck, donne moi l'adresse d'un fournisseur qui me vendra des trucs pour pas cher, pour qu'ensuite je puisse me faire de la grat sur ebay.. :content36
ben monte une boite,obtiens un SIRET,et tu pourras commander à tous les fournisseurs que tu veux.
mais ne compte pas sur moi pour te faire le boulot....l'argent,ça se gagne.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mister Polark a écrit : En même tant avec un gouvernement qui empêche les gens de travailler, de faire monter le prix de l'immobilier, et de tout taxer ... Faut pas s’étonner s'il y a des pauvres en France
c'est un des facteurs effectivement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »