https://fr.news.yahoo.com/travailleurs- ... 12545.htmlRachid a basculé dans la précarité après un divorce, comme de nombreuses personnes sans-abri ou en situation de mal-logement. Travailleur sur les chantiers, il passe depuis deux ans ses nuits sous l'un des porches d'une église de Paris.
Il enjambe une grille, s'enfonce dans l'obscurité pour rejoindre son abri et découvre, après une dure journée de travail, que toutes ses affaires ont été jetées par un agent d'entretien : "Mes habits, mon sac, mes outils... Je n'ai plus de maison... Ils m'ont tout jeté, même ma tente !" Il les cherchera en vain dans les poubelles du coin.
"J'irai pas en foyer"
Près de la moitié des 3,5 millions de personnes vivant dans un logement précaire ou dans la rue ont un emploi : ce sont les "travailleurs pauvres".
Je préfèrerais que ce gouv nous parle de ce qu'il va faire pour ces gens en détresse plutôt que de les voir hurler à la liberté d'expression et de nous pondre des lois pour diffuser le blasphème en guise de liberté d'expression
Il me semble que la situation de ces gens est nettement plus urgente que le bla bla stérile dont ce gouv nous abreuve et qui produit chaque semaine ses effets sous forme de délateurs au point d'agacer les policiers pour le temps qu'ils leur font perdre