il refuse d’abandonner son bébé trisomique, sa femme divorce

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

il refuse d’abandonner son bébé trisomique, sa femme divorce

Message par tisiphoné »

Quand l’heureuse nouvelle se transforme en motif de rupture. Ce jour-là, Samuel Forrest attend devant la chambre d’hôpital où sa femme vient d’accoucher, rapporte ABC. «Votre enfant a un problème grave», lui lance alors un docteur. Son fils est victime de trisomie 21. La maladie est parfois synonyme de honte pour les familles de culture arménienne, dont sa femme Ruzan est originaire, précise Samuel Forrest. «Ils m’ont emmené le voir. J’ai regardé ce petit bonhomme et je me suis dit il est beau, il est parfait! Je veux absolument le garder», indique-t-il à ABC.

«Elle m’a dit que si je le gardais, elle divorçait»

Mais lorsqu’il arrive dans la chambre de sa femme avec son fils dans les bras, il déchante. «J’ai eu le droit à un ultimatum. Elle m’a dit que si je le gardais, elle divorçait». Il ignorait alors les pratiques hospitalières du pays. «Quand un bébé comme le mien vient au monde, on vous dit que vous n'êtes pas obligés de le garder. Ma femme avait déjà décidé, elle avait tout fait derrière mon dos». Samuel Forrest refuse de faire adopter son fils. Une semaine après l’accouchement, sa femme divorce.

Le père lance alors un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. «Le but était de réunir assez d’argent pour pouvoir travailler à mi-temps et éviter à Leo d’aller dans un centre». Il espère aussi quitter l'Arménie et ramener son enfant chez lui, en Nouvelle-Zélande.

Plus de 450.000 dollars récoltés

L’amour de Samuel Forrest pour son fils trisomique a ému les internautes. En seulement quelques jours, plus de 450.000 dollars sont récoltés. «Merci à tous. Nous sommes stupéfaits de l'incroyable soutien et de l'amour que vous avez montré pour le petit Leo. Il a de la chance d’avoir le soutien de milliers d’amis comme vous dans le monde entier», s'est-il réjoui sur la plateforme.

Le père est même prêt à pardonner à son ex-compagne. «Je tiens à lui laisser la possibilité, d'un jour, rencontrer et entamer une relation avec Leo. La porte lui sera toujours ouverte», confie-t-il au Mirror, précisant que Ruzan devrait alors «accepter complètement Leo et totalement assumer son rôle de mère».
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: il refuse d’abandonner son bébé trisomique, sa femme divorce

Message par prunelle »

..................plus souvent qu'on ne le pense les couples se séparent après la naissance d'un enfant que l'on dit différent ........
Ce père est merveilleux ,et cette maman probablement si meurtrie ........du temps 'du temps et beaucoup de temps ,sont nécessaire pour faire si je puis dire le deuil de l'enfant rêvé......ce père a toutefois raison de laisser a cette femme si bouleversée ,la possibilité de revenir sur sa décision......la société non plus n'est pas prête a donner une grande place a nos enfants différents...c est une véritable galère que traverse les parents ,et le pire c'est qu'a l'aube de la dernière ligne droite des parents(fin de vie) il n'y a que de l'incertitude sur la continuité de la prise en charge de leur enfant adulte.....pensez a ce parents qui au décès de son conjoint ,sait que c'est a lui ou a elle q'incombera cette terrible responsabilité ,confier cette prise en charge en d'autres mains...ah oui pour l'argent il y aura du monde prêt a accepter.... sinon ....pas de miracle pour cette prise en charge elle sera des plus médiocre car ,oui même sur le dos des personnes différentes il n'y a que recherche de profits financier. et surtout par l'administration qui ne pense qu'a se faire rembourser des aides accordées ,sur les successions......c 'est une maman concernée qui vous l'affirme......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: il refuse d’abandonner son bébé trisomique, sa femme divorce

Message par LadyAnne »

D'après ce que j'en sais (j'ai connu plusieurs cas), c'est souvent l'inverse qui se produit. Le papa est "trop fragile" pour supporter cet enfant pas comme les autres, et c'est lui qui s'en va...J'espère me tromper.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »