Il faut un SIRET pour vendre sur ebay ? T'est fou, du black, mon vieux, du black, j'ai pas envie de crouler sous les charges, bien que, pour une fois, tu ne l'évoque pas..Fonck1 a écrit : ben monte une boite,obtiens un SIRET,et tu pourras commander à tous les fournisseurs que tu veux.
mais ne compte pas sur moi pour te faire le boulot....l'argent,ça se gagne.....
travailleurs pauvres et SDF , que compte faire le gouv ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: travailleurs pauvres et SDF , que compte faire le gouv ?
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

non parce que une AE a peu de charges,pour de la vente,c'est 13,5 %.Lion blanc a écrit : Il faut un SIRET pour vendre sur ebay ? T'est fou, du black, mon vieux, du black, j'ai pas envie de crouler sous les charges, bien que, pour une fois, tu ne l'évoque pas..
c'est limité en CA,mais avant que tu fasses 80 000 euros de chiffre,tu seras à plein temps,et tu gagneras très bien ta vie.
quand au black,ne vient pas pleurer quand tu vois des travailleurs pauvres si tu cautionnes le black.
pour info,les sites tels ebay ou amazon,et même le bon coin sont très contrôlés.....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Tu t'exposes quand même fiscalementLion blanc a écrit : Il faut un SIRET pour vendre sur ebay ? T'est fou, du black, mon vieux, du black, j'ai pas envie de crouler sous les charges, bien que, pour une fois, tu ne l'évoque pas..
Mais bon si y'a bien un truc à changer je pense c'est trouver un équilibre.
Quand j'étais demandeur d'emploi je glandais rien de mes journées (sauf à bosser sur des projets perso), j'avais plein d'aides sociales...et je pouvais travailler au black (mais ça se complique quand l'autre déclare quelque chose...voyez).
Et maintenant que je suis fiscalement indépendant avec Siret...ben non seulement y'a masse de papiers chiants à remplir (et inutiles)...mais en plus je perds des aides (même si pendant le mois je ne gagne rien)...y'a quand même un petit soucis, non ?
Le système pousse à la glandouille...

- Fonck1
- Administrateur

le but de la vie selon moi,n'est pas de vivre de "l'autre" ou "de l'aide sociale".
d'ailleurs vous n'en vivrez jamais,vous en survivrez uniquement.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Curieux, je croyais que tu faisais parti de ceux qui croient qu'on s’enrichit avec des aides sociales et de la débrouille..Fonck1 a écrit : le but de la vie selon moi,n'est pas de vivre de "l'autre" ou "de l'aide sociale".
Je me serais trompé ?
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

ah certains qui trichent en cumulant oui,ils y arrivent.ils gagnent même mieux que des cadres ou autres qui eux bossent et cotisent pour ces cons.Lion blanc a écrit : Curieux, je croyais que tu faisais parti de ceux qui croient qu'on s’enrichit avec des aides sociales et de la débrouille..
Je me serais trompé ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Comme quoi, y'a toujours des exceptions dans tout..Fonck1 a écrit : ah certains qui trichent en cumulant oui,ils y arrivent.ils gagnent même mieux que des cadres ou autres qui eux bossent et cotisent pour ces cons.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

oui,mais quand on cautionne ça,faut pas venir pleurer après si on coupe le social....et ça se comprends.Lion blanc a écrit : Comme quoi, y'a toujours des exceptions dans tout..![]()
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Le but de la vie selon Fonck c'est de s'inventer des valeurs type "dignité dans le travail" "garder la tête haute" pour mieux justifier une phrase comme "ne pas vivre de l'autre ou de l'aide sociale"Fonck1 a écrit : le but de la vie selon moi,n'est pas de vivre de "l'autre" ou "de l'aide sociale".
Mais que sont les héritiers alors qui ont du fric grâce à leurs gènes ? Que sont ces politiques qui gagnent de l'argent en accumulant des statuts sans pour autant satisfaire chacun d'eux ?
Et ton point de vue est légèrement erroné, parce que nous vivons tous de l'autre ou d'une aide. Tu ne gagnerais pas d'argent sans ton employeur (salarié) ou sans les clients (indépendant), donc tu ne pourrais pas vivre correctement.
A moins que chacun travaille à se nourrir seul en cultivant un jardin de patates dans une propriété qu'il n'aurait pas à payer, là, techniquement il n'aurait pas besoin de travailler et ne serait dépendant de personne...
Le travail est une invention de l'homme...donc le lier au but de la vie c'est se fourvoyer. Quelqu'un qui hérite d'énormément d'argent et qui le fait facilement fructifier grâce au système que lui lègue ses parents...selon lui le but de la vie sera justement de travailler le moins possible pour profiter de loisirs.
Ta vision de ce que doit être notre système et du travail est conditionnée par toutes tes expériences dans la vie, naturellement tu estimes que le nombre d'heures de travail est la seule solution puisque tu n'as pu obtenir que cette solution jusqu'à présent.
Et donc si demain un salaire de base mondial était calculé, te permettant d'avoir un genre de smic sans travailler, tu persisterais à penser qu'il faudrait quand même travailler 35h parce que c'est dans la nature de l'homme et que sans le travail l'individu perd son âme ?

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ok, si c'est valable pour tout monde, y compris les entreprises subventionnées, qui sont aussi des assistées, mais de luxe..Fonck1 a écrit : oui,mais quand on cautionne ça,faut pas venir pleurer après si on coupe le social....et ça se comprends.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

je crois m'être déjà prononcé contre les aides aux entreprises.Lion blanc a écrit : Ok, si c'est valable pour tout monde, y compris les entreprises subventionnées, qui sont aussi des assistées, mais de luxe..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors dans ce cas, c'est parfait, nous sommes d'accordFonck1 a écrit : je crois m'être déjà prononcé contre les aides aux entreprises.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

on peut aussi travailler en se posant des questions,en cherchant sa voie,et vivant ses passions.Sov Strochnis a écrit : Le but de la vie selon Fonck c'est de s'inventer des valeurs type "dignité dans le travail" "garder la tête haute" pour mieux justifier une phrase comme "ne pas vivre de l'autre ou de l'aide sociale"...selon moi ces valeurs sont inculquées aux individus pour qu'ils travaillent sans trop se poser de questions et qu'ils aient honte de vivre et gagner de l'argent en ne faisant rien.
c'est sûr,si on considère le travail comme une obligation et un ennemi,ce genre de sentiments ne peut voir le jour.
je n'ai pas malheureusement la prétention de dire que ce monde est parfait.Mais que sont les héritiers alors qui ont du fric grâce à leurs gènes ? Que sont ces politiques qui gagnent de l'argent en accumulant des statuts sans pour autant satisfaire chacun d'eux ?
les héritiers ont du fric,tant mieux pour eux.
je connais aussi des gens qui se sont battis par leur travail,pas par leur argent.
je ne crois pas que les choses soient noires ou blanches,certains ont plus de chance que d'autres,ça ne commence pas que par le compte en banque,ou le lien filial,ça commence à la naissance et avec l'éducation.
si tu prends le fils depardieu par exemple,on ne peut pas dire que son héritage lui ait beaucoup servit,pourtant tout lui était ouvert,et ce n'est pas le seul exemple.
ce n'est pas de ma faute si les lois sont mal faites,et s'il est impossible quand on travaille plus de gagner mkieux sa vie dans mon secteur.Et ton point de vue est légèrement erroné, parce que nous vivons tous de l'autre ou d'une aide. Tu ne gagnerais pas d'argent sans ton employeur (salarié) ou sans les clients (indépendant), donc tu ne pourrais pas vivre correctement.
A moins que chacun travaille à se nourrir seul en cultivant un jardin de patates dans une propriété qu'il n'aurait pas à payer, là, techniquement il n'aurait pas besoin de travailler et ne serait dépendant de personne...
j'adore mon travail,que ce soit l'alimentaire ou le créatif,et effectivement l'un ne va pas sans l'autre.
mais je m'en accommode et j'allie aussi l'utile à l'agréable,je ne crois pas que ce soit un mal en soit.
j'ai rencontré deux ou trois fois dans ma vie des gens comme ça,grosses familles parisiennes descendues dans le sud,et vu les gosses flamber la fortune colossale de trois générations précédentes,dont la mienne (de famille,même si on était pas vraiment des "riches" mais plutôt des "aisés")Le travail est une invention de l'homme...donc le lier au but de la vie c'est se fourvoyer. Quelqu'un qui hérite d'énormément d'argent et qui le fait facilement fructifier grâce au système que lui lègue ses parents...selon lui le but de la vie sera justement de travailler le moins possible pour profiter de loisirs.
je me suis fais sans l'argent de personne,et ce n'est que par mon travail,je bosse beaucoup,je défends mes qualités et je les fais rémunérer.
j'ai l'exemple d'un gala de danse que je fais depuis presque une quinzaine d'années maintenant,en sono.
une fois,au début,ils ont pris un jeune moins cher,ils s'en sont voulu et me l'on avoué,ils ont loupé leur spectacle.
ils savent combien je coute,que d'années en années j'améliore avec mes moyens le système avec les moyens du bord,c'est clean,ça fonctionne chaque année,je m’investis de la même manière.
ils m'ont même augmenté ces deux dernières années,je n'avais jamais changé mes tarifs depuis 15 ans,et j'avais rien demandé.
une petite récompense.....et surtout beaucoup de fierté.
c'est pas le nombre qui fait la solution ou la paye,c'est la qualité et l'exception que l'on y apporte par ses compétences.Ta vision de ce que doit être notre système et du travail est conditionnée par toutes tes expériences dans la vie, naturellement tu estimes que le nombre d'heures de travail est la seule solution puisque tu n'as pu obtenir que cette solution jusqu'à présent.
ça peut être le débit,mais ça n'a pas trop d’intérêt dans le cas d'un travail secondaire.
je fais quelques fois prêt de 24 heures d’affilées en plus de ma semaine de travail.
oui ça peut être beaucoup,mais il m'arrive dans ces cas là de doubler mon salaire,et crois moi,c'est pas des clopinettes.
qui donnerait un smic sans travailler? on ne paye pas les gens en produisant rien,pour payer les gens,il faut produire quelque chose,c'est un échange.Et donc si demain un salaire de base mondial était calculé, te permettant d'avoir un genre de smic sans travailler, tu persisterais à penser qu'il faudrait quand même travailler 35h parce que c'est dans la nature de l'homme et que sans le travail l'individu perd son âme ?
le travail pour tous,payé pareil,c'est improductif,pourquoi se faire chier alors que t'auras toujours pareil?
je ne comprends pas ton histoire de "Smic sans travailler???"
pourquoi te donnerait on du fric pour rien,et qui donnerait ce fric?
le fric,c'est le résultat de la production!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

On s'égare là, le sujet ne traite pas des aides sociales mais bel et bien de salariés qui ne gagnent pas assez d'argent pour vivre correctement. C'est un problème qui n'est certes pas nouveau mais contre lequel on a vu très peu de décisions politiques.
- Fonck1
- Administrateur

les salariés pourraient vivre mieux en travaillant un peu plus.Kelenner a écrit : On s'égare là, le sujet ne traite pas des aides sociales mais bel et bien de salariés qui ne gagnent pas assez d'argent pour vivre correctement. C'est un problème qui n'est certes pas nouveau mais contre lequel on a vu très peu de décisions politiques.
je sais que c'est pas politiquement correct,et qu'il vaut mieux prendre aux riches pour donner aux pauvres,solution qui pour moi n'a ni queue ni tête,parce ce que quelqu'un qui vit et gagne sa vie de son travail est mille fois plus fier de travailler quand ils gagne mieux que quand on lui donne du fric qui n'a absolument aucune valeur réelle de travail ou d'argent gagné mérité.
réduire le temps de travail n'a fait qu'appauvrir les gens,c'est un fait.
comme les français n'ont pas un gros potentiel d'état d'esprit d'entreprise,on est pas sorti de l'auberge.