le 2 poids 2 mesures de la justice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le 2 poids 2 mesures de la justice

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Si en France on protège des gens phobiques de l'islam, va vivre en Angleterre.
http://www.actu-droitsenfant.com/2014/0 ... hilie.html
il me semble bien qu'il y ait eu manquement des services de l'état, c'est indiqué.
et cet épisode,ce n'est pas l’Angleterre, ni même le royaume uni dans son ensemble,un peu de précisions ne nuisent pas à la pertinence......
ça n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive,et le royaume uni n'est pas le seul en europe.
il me semble bien que nous avons eu une affaire similaire en france récemment.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : L'article manque de billes, puisque le journaliste lui-même reconnaît qu'il ne sait pas grand-chose sur la situation des accusés. Difficile de faire des comparaisons donc.

Je vais la faire courte : mettre en prison des types pour "apologie du terrorisme" c'est une stupidité sans nom. Poursuivre des mecs qui profèrent des menaces contre des individus c'est légitime au regard de la loi, mais il faut prendre en compte chaque cas, parce qu'il y a quand même un monde entre le dangereux fanatique qui prépare des bombes chez lui et le poivrot du coin qui va lancer un caillou contre une mosquée.
Un mec déboule avec un couteau et le parquet classe l'affaire sans suite
Rue 89 donne plusieurs ex dans plusieurs villes , y'a donc eu consignes de passer , il ne s'agit pas d'un seul tribunal ni d'un seul juge

Ceci dit l'article ne fait que confirmer ce que je soupçonnais fort depuis l'arrivée de types comme Valls ou Estrosi maire de Nice et de droite lui
C'est pas une histoire de parti mais de parti pris de leur part
Modifié en dernier par saint thomas le 08 février 2015 17:54, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Un mec déboule avec un couteau et le parquet classe l'affaire sans suite
Rue 89 donne plusieurs ex dans plusieurs villes , y'a donc eu consignes de passer , il ne s'agit pas d'un seul tribunal ni d'un seul juge
ce genre de type a peut être agit sous la colère,il mérite d'avantage un suivi qu'une incarcération.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

ce genre de type a peut être agit sous la colère,il mérite d'avantage un suivi qu'une incarcération.
Un homme de 45 ans a été mis en examen pour menaces contre un lieu de culte et détention de produits dangereux. Lors de la perquisition de son appartement le 12 janvier, les gendarmes ont retrouvé une armoire pleine de produits chimiques dont le mélange peut constituer un engin incendiaire ou explosif, ainsi que deux détonateurs. L’homme est « très très connu des services de police, notamment pour avoir détruit par explosif un bâtiment voici une quinzaine d’années à Belfort » mais le procureur a toutefois estimé qu’il n’était pas nécessaire de le placer en détention et a ordonné un simple contrôle judiciaire. Sollicité, le parquet n’a pas voulu donner suite.
Ca fait poser question et la presse indépendante donc libre commence à sérieusement s'interroger
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Il est laissé en liberté , s'il est malade il est dangereux pour la société
peut être que le juge a plus d’éléments que nous ou même toi pour en juger?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit : Un mec déboule avec un couteau et le parquet classe l'affaire sans suite

Ceci dit l'article ne fait que confirmer ce que je soupçonnais fort depuis l'arrivée de types comme Valls ou Estrosi maire de Nice et de droite lui
C'est pas une histoire de parti mais de parti pris de leur part
L'article dit simplement que le gars n'a pas été emprisonné mais pas qu'il n'est pas poursuivi. De toutes façons il s'agit d'un cas particulier dont on ne sait pas grand-chose donc ça me semble difficile de tirer des conclusions là-dessus. Je déteste Estrosi mais je vois pas trop ce qu'il a à voir là-dedans ?

Qu'il y ait en ce moment un excès de zèle sur certaines attitudes c'est fort possible mais il ne faudrait pas non plus raconter n'importe quoi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »