Ukraine livraison d'armes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Ukraine livraison d'armes

Message par Stibine49 »

Mais les américains n’ont rien à secouer des ukrainiens .C’est l’occupation du terrain pour implanter les armes antimissiles et contrôler les russes .
Cela veut dire l’Ukraine ne sera pas plus libre elle passera de l’occupation russe à l’occupation américaine payée par l’Europe .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit : Mais les américains n’ont rien à secouer des ukrainiens .C’est l’occupation du terrain pour implanter les armes antimissiles et contrôler les russes .
Cela veut dire l’Ukraine ne sera pas plus libre elle passera de l’occupation russe à l’occupation américaine payée par l’Europe .
tu m'as l'air bien sûr de toi...
les américains,a mon avis,ils s'en foutent du terrain,leurs anti missiles ou même leurs missiles sont déjà au dessus de nos têtes....et gravitent tout autour de la terre.
personnellement,je n'ai vu l'occupation américaine dans aucun pays,contrairement à la Russie.
ils font du bizness,certes,et on ne peut pas leur en vouloir.

après,les ukrainiens sont libre de choisir leurs alliés comme je l'ai déjà dit.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

C’était une vieille idée des prédécesseurs de Obama .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :Oh mais les ukrainiens qui veulent sortir du joug Russes ont pas l'air mécontent que pour une fois,on les soutienne.
A l'ouest ils ont toujours été pro européens donc c'est normal qu'ils veuillent se rapprocher de l'europe
Ce qui est anormal c'est de vouloir soumettre l'est
la liberté c'est tout sauf contraindre une population par la guerre et la force
Porochenko veut soumettre l'est à son joug comme jamais l'ex président pro russe en Ukraine ne l'avait fait pour l'ouest
Avant les partis d'opposition pro européens étaient autorisés et il y a eu un président pro européen en Ukraine en ce temps là
En ce temps là , le parlement ukrainien comprenait des pro russes et des pro européens
En ce temps le parti pro européen ukrainien était le deuxième parti d'Ukraine par son nombre de voix

Avec Porochenko c'est plus le cas du tout , y'a plus de parti pro russe

La partition est inévitable depuis le début car sans l'aval des gens de l'est Poutine n'aurait rien pu faire en Ukraine
Sans l'aval des gens de l'ouest les US n'auraient rien pu faire non plus

A noter que Merkel n'a aucun besoin d'Hollande dans les négociations , je vois pas bien ce qu'il va y faire

Les US poussent leur avantage sur les européens : du hurlement on est passé aux sanctions toujours plus grandes et maintenant on passe à la demande de livraison d'armes , elle précède la demande de troupes au sol
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : A l'ouest ils ont toujours été pro européens donc c'est normal qu'ils veuillent se rapprocher de l'europe
Ce qui est anormal c'est de vouloir soumettre l'est
la liberté c'est tout sauf contraindre une population par la guerre et la force
Porochenko veut soumettre l'est à son joug comme jamais l'ex président pro russe en Ukraine ne l'avait fait pour l'ouest
Avant les partis d'opposition pro européens étaient autorisés et il y a eu un président pro européen en Ukraine en ce temps là
En ce temps là , le parlement ukrainien comprenait des pro russes et des pro européens
En ce temps le parti pro européen ukrainien était le deuxième parti d'Ukraine par son nombre de voix

Avec Porochenko c'est plus le cas du tout , y'a plus de parti pro russe

La partition est inévitable depuis le début car sans l'aval des gens de l'est Poutine n'aurait rien pu faire en Ukraine
Sans l'aval des gens de l'ouest les US n'auraient rien pu faire non plus

A noter que Merkel n'a aucun besoin d'Hollande dans les négociations , je vois pas bien ce qu'il va y faire

Les US poussent leur avantage sur les européens : du hurlement on est passé aux sanctions toujours plus grandes et maintenant on passe à la demande de livraison d'armes , elle précède la demande de troupes au sol
on rabâche ici.
il y a un mur de construit,c'est très bien,chacun chez soi,les vaches seront bien gardées.
peut être qu'à l'est,quand ils verront que certains évoluent et d'autres restent comme il y a 50 ans,ils changeront.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le problème de l'Ukraine est un cas d'école, celui de l'incompatibilité entre 2 principes : l'intangibilité des frontières et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. En gros, quand une composante d'un Etat constitué veut faire sécession, on fait quoi ? On les réprime y compris dans le sang, ou on les laisse démembrer le pays ? C'est une question vraiment complexe, qui peut se régler à l'amiable (Tchécoslovaquie), dans un bain de sang (Yougoslavie) ou dans un espèce d'entre-deux fait de consensus et de guerre larvée, ce qui est la situation actuelle de l'Ukraine.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Le problème de l'Ukraine est un cas d'école, celui de l'incompatibilité entre 2 principes : l'intangibilité des frontières et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. En gros, quand une composante d'un Etat constitué veut faire sécession, on fait quoi ? On les réprime y compris dans le sang, ou on les laisse démembrer le pays ? C'est une question vraiment complexe, qui peut se régler à l'amiable (Tchécoslovaquie), dans un bain de sang (Yougoslavie) ou dans un espèce d'entre-deux fait de consensus et de guerre larvée, ce qui est la situation actuelle de l'Ukraine.
L'histoire d'un pays compte énormément surtout dans le cas de l'Ukraine
C'est cette histoire qui explique auj cette partition et ses frontières , elle était inévitable et aurait pu se faire dés Maïden
Je pense que Poutine le savait d'où la sortie du président pro russe de l'époque sans volonté de reprendre l'ouest
on est loin des 6000 morts de l'est et c'est pas fini
Les cercueils vont s'empiler encore plus vite à l'est si les US arment Porochenko , tout ça pour quoi ?
Jamais Porochenko ne pourra asseoir son autorité à l'est aprés ces morts et toute cette souffrance infligée à ces gens
c'est impossible d'effacer une guerre des mémoires

Finalement , les occidentaux font pire en Ukraine de l'est que l'ex président pro russe , on ne sait pas s'arrêter , on continue encore et encore à infliger de la souffrance à des gens qui ne demandent qu'une chose : vivre en paix

Faut que ça s'arrête , que les US foutent la paix , l'histoire de la création de l'Ukraine ne s'effacera pas plus à l'est qu'elle ne s'est effacée à l'ouest et tous les missiles qu'ils pourront balancer sur les maisons n'y changeront rien
Modifié en dernier par saint thomas le 08 février 2015 22:04, modifié 1 fois.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : oui,ce sont nos alliés.
J'aime profondément les américains,je suis allé deux fois chez eux,comme pour tous les pays,je n'aime pas tout chez eux,et ils n'aiment pas tout chez nous,mais c'est ainsi,ils sont toujours là pour nous sauver les couilles.
ça s'entretient ces relations d'amitié :content79
Moi qui y passe 4 mois par an depuis 20 ans j'ai compris comment ils fonctionnent.
Du reste de la planète ils n'en ont rien à foutre, ce qui les intéresse c'est piller les richesses des autres.
Ils orchestrent le bal et se posent en saveurs comme d'autres se posent en victimes systématiquement.
Un peu d'histoire.
http://www.dailymotion.com/video/x1w9y8 ... 1-2_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x1w9yr ... 2-2_webcam
Quand on sait que 1.500 administrateurs avaient débarqué pour mettre la France sous tutelle et que 40 milliards de francs imprimés aux USA avaient fait le voyage pour substituer le franc de l'époque, ont est en droit de douter de l'amitié si profonde qu'ils ont à l'égard de la France.
Et oui Fonck c'est chiant mais c'est l'histoire, pas celle que les vainqueurs enseignent.
Pour ta gouverne 80% des résistants ne les portent pas dans leur cœur, c'est ballot, j'ai mes sources chez des maquisards des Glières et du Vercors puisque mon beau père et ces frères et cousins y ont combattu, 3 sont toujours là bien vivants.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : L'histoire d'un pays compte énormément surtout dans le cas de l'Ukraine
C'est cette histoire qui explique auj cette partition et ses frontières , elle était inévitable et aurait pu se faire dés Maïden
Je pense que Poutine le savait d'où la sortie du président pro russe de l'époque sans trop de casse , on est loin des 6000 morts de l'est et c'est pas fini
Les cercueils vont s'empiler encore plus vite à l'est si les US arment Porochenko , tout ça pour quoi ?
Jamais Porochenko ne pourra asseoir son autorité à l'est aprés ces morts et toute cette souffrance infligée à ces gens
c'est impossible d'effacer une guerre des mémoires
parce que tu crois qu'il n'y a pas de morts à l'ouest?
c'est d'ailleurs eux qui dégustent le plus.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : parce que tu crois qu'il n'y a pas de morts à l'ouest?
Parce que les mercenaires ex Blackwater d'Irak aujourd'hui là-bas sont mauvais.
Les Ukrainiens se sont toujours équipés en armes Russes, ceux de l'est savaient où étaient les réserves cachées d'armement à l'est et les ont prises, donc rien de plus normal que de voir des Ukrainiens de l'Est équipés de matériel Russe, même un gamin de 6 ans le comprends.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
parce que tu crois qu'il n'y a pas de morts à l'ouest?
n haut fonctionnaire des Nations Unies a déclaré le 3 février que la situation humanitaire dans l'est de l'Ukraine devenait intenable pour des millions de personnes et a appelé « toutes les parties » à cesser cette escalade dangereuse de la violence dans l'est du pays

Le haut-commissaire s'inquiète de la rigueur de l'hiver qui frappe les civils dans les zones en conflit et entraîne des pénuries de denrées alimentaires et d'eau ainsi que des coupures de courant. La détresse des civils a été aggravée par les décisions du gouvernement ukrainien qui ont engendrées plus de restrictions sur la liberté de circulation et plus d'isolement socio-économique. La prolongation du conflit rend la situation humanitaire insoutenable pour des millions de personnes, a insisté Zeid Ra'ad Al Hussein.

Lors d'une mission en Ukraine à l’occasion de la visite officielle de Christos Stylianides, commissaire européen en charge de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, EurActiv a visité un centre de réfugiés géré par une ONG dans le centre de Dnepropetrovsk, à quelque 200 km de Donetsk.

La situation dans le centre est très mauvaise. Lors de notre visite, de nombreuses femmes attendaient dans une tente militaire bondée d’être « traitées » pour recevoir une aide.
http://www.euractiv.fr/sections/europe- ... illions-de

Donne tes sources quand tu dis qu'à l'ouest c'est pire qu'à l'est

Je serais curieuse de voir tes sources
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : n haut fonctionnaire des Nations Unies a déclaré le 3 février que la situation humanitaire dans l'est de l'Ukraine devenait intenable pour des millions de personnes et a appelé « toutes les parties » à cesser cette escalade dangereuse de la violence dans l'est du pays

Le haut-commissaire s'inquiète de la rigueur de l'hiver qui frappe les civils dans les zones en conflit et entraîne des pénuries de denrées alimentaires et d'eau ainsi que des coupures de courant. La détresse des civils a été aggravée par les décisions du gouvernement ukrainien qui ont engendrées plus de restrictions sur la liberté de circulation et plus d'isolement socio-économique. La prolongation du conflit rend la situation humanitaire insoutenable pour des millions de personnes, a insisté Zeid Ra'ad Al Hussein.

Lors d'une mission en Ukraine à l’occasion de la visite officielle de Christos Stylianides, commissaire européen en charge de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, EurActiv a visité un centre de réfugiés géré par une ONG dans le centre de Dnepropetrovsk, à quelque 200 km de Donetsk.

La situation dans le centre est très mauvaise. Lors de notre visite, de nombreuses femmes attendaient dans une tente militaire bondée d’être « traitées » pour recevoir une aide.
http://www.euractiv.fr/sections/europe- ... illions-de

Donne tes sources quand tu dis qu'à l'ouest c'est pire qu'à l'est

Je serais curieuse de voir tes sources
que je sache,l'armement lourd pour l'instant il est du côté de la russie.
ya qu'à voir comment ils abattent les avions de ligne.... :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : tu m'as l'air bien sûr de toi...
les américains,a mon avis,ils s'en foutent du terrain,leurs anti missiles ou même leurs missiles sont déjà au dessus de nos têtes....et gravitent tout autour de la terre.
personnellement,je n'ai vu l'occupation américaine dans aucun pays,contrairement à la Russie.
ils font du bizness,certes,et on ne peut pas leur en vouloir.

après,les ukrainiens sont libre de choisir leurs alliés comme je l'ai déjà dit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_le_monde
Selon toi c'est du parrainage ???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_le_monde
Selon toi c'est du parrainage ???
cet article est incomplet:
Cet article ou cette section est à actualiser.
Des passages de cet article sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-le ou discutez des points à vérifier.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : cet article est incomplet:
C'est vrai il en manquent.

Washington a besoin d’une guerre en Ukraine pour atteindre ses objectifs stratégiques. On ne le dira jamais assez.

Manque de pot Poutine a plus de couilles à lui seul que tous les autres réunis et 85% des Russes le suivent.
Les États-Unis veulent faire avancer l’OTAN jusqu’à la frontière occidentale de la Russie. Ils veulent un pont terrestre vers l’Asie pour multiplier les bases militaires états uniennes sur tout le continent. Ils veulent contrôler les couloirs de pipelines de la Russie vers l’Europe pour contrôler les revenus de Moscou et s’assurer que le gaz continue d’être négocié en dollars. Et ils veulent une Russie affaiblie et instable qui sera plus vulnérable au changement de régime, à la fragmentation et, finalement, au contrôle étranger. Ces objectifs ne peuvent être atteints pacifiquement, et de fait, si les combats cessaient demain, les sanctions seraient levées peu après et l’économie russe rebondirait.

Cela saperait le plan plus vaste de Washington qui est d’intégrer la Chine et la Russie dans le système économique dominant, le système du dollar. Les éminences grises états uniennes se rendent compte que si le système actuel ne peut pas se développer, il s’effondrera. Si la Chine et la Russie ne sont pas mises au pas et convaincues d’accepter un rôle subalterne dans l’ordre mondial mené par les Etats-Unis, Washington perdra sa position de puissance hégémonique mondiale.

La création de BRICS les empêche les USA de réaliser cela.
Russie, Chine, Brésil, Inde, Afrique du Sud, Iran ont commencé à réaliser leurs échanges hors dollars, presque 4 milliards d'individus qui quittent le giron du dollar çà irrite l'anus de certains néo-cons,
Comme en Europe la seule chose que nos dirigeants sachent faire est de lécher les boules des USA, nous l'aurons toujours dans l'os.
Continuons donc à être les vassaux de l'empire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »