La crise économique comme nouvelle norme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La crise économique comme nouvelle norme.

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Le travail permet en effet de se nourrir et de se loger mais à quel prix? Le prix d'une dépendance forte à un système économique qui est vraisemblablement néfaste pour beaucoup de choses. On ne produit que des choses qui proviennent de la terre puisque tout est crée à partir de la nature, c'est simplement de la transformation. Je ne pense pas que le métal soit tombé du ciel...
on a les dépendances que l'on a envie, il n'y a aucune obligation à dépendre de quoi que ce soit !
le recyclage tu connais,ça ne sort pas de la terre!
les société de services tu connais? elles ne sortent pas de la terre !
enfin,j'en passe et des meilleures !
Ce que tu ne comprends pas c'est que les plus riches ne sont pas forcément les plus doués, puis encore faut-il définir ce que tu entends par le mot "doué". Ensuite je ne pense pas que le fait d'être "doué" puisse être un facteur légitime d'une richesse sans limite. C'est comme l'intelligence, on en parle mais personne ne sait la définir, il y en a tellement de formes que certaine ne sont pas valorisées par notre société.
les plus doués,c'est ceux qui se sortent les doigts du cul pour gagner plus que les autres,ce que tu as pris, les autres ne le prendront pas à ta place!
Quand tu touches le SMIC tu ne t'enrichis pas, tu ne capitalises pas au fil des années, tu gagnes ton salaire et tu l'utilises sans pouvoir épargner de manière significative. Un peu comme de la survie en somme. Puis désolé il existe des ouvriers qui bossent 35h et qui galèrent à finir leur mois, je me demande si t'as déjà travailler en usine pour tenir de tel propos.
je travaille 35 heures,et je travaille a côté,j'ai capitalisé et investi,je fais des bénéfices aujourd’hui sur ce que j'ai engagé quand j'avais 16 ans.j'ai renouvelé du matériel,c'est encore de l'investissement,et ça me rapporte encore plus.
mais j'ai pas attendu de subventions de l'état pour faire des choses,ou de l'argent de quelqu'un d'autres,j'ai bossé,point barre.
je vais même te dire,au lieu de faire la fête les jours de l'an,ou certaines soirées ou anniversaire avec mes potes,j'ai bossé,et ça me procure une vie plus simple et agréable.
Ensuite en ce qui concerne les ressources, non elles ne renouvellent pas toute. En tout cas pas en majorité. Tu sais ce que veux dire le terme "énergie fossile"? Ce n'est pas renouvelable tout comme l'énergie nucléaire. Tu crois que lorsque tu étends les villes les arbres qu'on rase repoussent à travers le béton? Mon dieu mais comment peux tu être aussi ignorant. Explique moi en quoi l'ouvrier possède ce qu'il produit? L'essence même du capitalisme est de dépossédé le travailleur de son travail afin que celui-ci profite à l'employeur, ça c'est juste la base de la base.
non,l'essence du capitalisme,c'est de s'enrichir en capitalisant,par son travail,ou par le travail des autres,qui sont rémunérés en échange.
tout le monde peut capitaliser, il s'agit de s'investir et de bosser.
Et si le but est que l'on puisse vivre ensemble, la loi de l'individualisme c'est de la pure invention. L'équilibre et non la croissance.
l'équilibre n'est pas une plus value,il n'y a donc aucune raison que ça apporte une plus value dans ta vie,faut se contenter d'être moyen quand on, pense comme ça !
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La compétition entre les hommes comme moyen d'atteindre le bonheur. Formidable époque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : La compétition entre les hommes comme moyen d'atteindre le bonheur. Formidable époque.
la compétition a toujours permis d'avantage de se dépasser que de végéter.
on en sort toujours grandi d'ailleurs.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : la compétition a toujours permis d'avantage de se dépasser que de végéter.
on en sort toujours grandi d'ailleurs.
La compétition permet surtout à certains de dépasser les autres et personne n'en sort grandi.
Il suffit d'observer le monde actuel pour voir ce que cela donne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : La compétition permet surtout à certains de dépasser les autres et personne n'en sort grandi.
Il suffit d'observer le monde actuel pour voir ce que cela donne.
ah bon,ça donne quoi? il me semble que tout le monde s'enrichit en ce moment !en tous cas,la grande majorité!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je crois qu'avant, lorsqu'on travaillait, on avait assez pour se loger et vivre normalement. Aujourd'hui, on peut travailler et ne pas avoir assez. Je ne trouve pas que tout le monde s'enrichisse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Je crois qu'avant, lorsqu'on travaillait, on avait assez pour se loger et vivre normalement. Aujourd'hui, on peut travailler et ne pas avoir assez. Je ne trouve pas que tout le monde s'enrichisse.
je travaille,je gagne officiellement aux alentours de 1300 euros/mois pour 35 heures,je travaille un peu plus,et je gagne assez pour faire mes fins de mois.

IL FAUT AVOIR ENVIE de gagner plus et se battre.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tu peux peut-être malgré tout entendre que certains gagnent moins et n'ont pas forcément la possibilité de gagner plus, non ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je travaille,je gagne officiellement aux alentours de 1300 euros/mois pour 35 heures,je travaille un peu plus,et je gagne assez pour faire mes fins de mois.

IL FAUT AVOIR ENVIE de gagner plus et se battre.
Tu défends une caste qui n'est pas la tienne.
Fin 2014 80 personnes détiennent autant de richesses que 3,5 milliards d'individus.
En 2016 1% de la population détiendra autant que les 99% autres.
Cette égalité là conduira à ce que ceux qui ont été traités comme des moutons deviendront des lions.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Tu peux peut-être malgré tout entendre que certains gagnent moins et n'ont pas forcément la possibilité de gagner plus, non ?
on gagne plus quand on veut s'en donner les moyens, c'est avant tout dans la tête.
GEORGES a écrit :
Tu défends une caste qui n'est pas la tienne.
Fin 2014 80 personnes détiennent autant de richesses que 3,5 milliards d'individus.
En 2016 1% de la population détiendra autant que les 99% autres.
Cette égalité là conduira à ce que ceux qui ont été traités comme des moutons deviendront des lions.
ton discours mélanchoniste ne fait manifestement pas boule de neige.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : on gagne plus quand on veut s'en donner les moyens, c'est avant tout dans la tête.
ton discours mélanchoniste ne fait manifestement pas boule de neige.
J'aime surtout contrarier des moutons qui ne savent faire autre chose que bêler.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : J'aime surtout contrarier des moutons qui ne savent faire autre chose que bêler.

tu as oublié que c'est pas le but de ce forum,nous sommes ici pour échanger,si ton but c'est foutre la merde,dis le,je te vire direct.
sinon,tu peux aussi aller ailleurs,il y a pléthore de sites à la con ou tu pourras t'adonner à ton sport favori.
c'était évidement un message de modération
tu reviens de bannissement,c'est pas trop le moment de revenir avec les même motivations.....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
tu as oublié que c'est pas le but de ce forum,nous sommes ici pour échanger,si ton but c'est foutre la merde,dis le,je te vire direct.
sinon,tu peux aussi aller ailleurs,il y a pléthore de sites à la con ou tu pourras t'adonner à ton sport favori.
c'était évidement un message de modération
tu reviens de bannissement,c'est pas trop le moment de revenir avec les même motivations.....
Je reformule ma réponse:
Ton discours suiviste et basé sur la pensée unique (gavage de cerveau) t'empêche de réfléchir.
C'est exactement la même chose.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Je reformule ma réponse:
Ton discours suiviste et basé sur la pensée unique (gavage de cerveau) t'empêche de réfléchir.
C'est exactement la même chose.
bien,on progresse.
maintenant,saches que les gens ont le droit d'avoir la pensée qu'ils veulent, ça ne t’autorises pas à les traiter d'abrutis comme tu le fais à longueur de temps.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : bien,on progresse.
maintenant,saches que les gens ont le droit d'avoir la pensée qu'ils veulent, ça ne t’autorises pas à les traiter d'abrutis comme tu le fais à longueur de temps.
De Moutons c'est différent. Les mots ont une signification. La pensée qu'ils veulent, Ouais, :hehe: formatée, Oui.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »