on a les dépendances que l'on a envie, il n'y a aucune obligation à dépendre de quoi que ce soit !CrazyMan a écrit :
Le travail permet en effet de se nourrir et de se loger mais à quel prix? Le prix d'une dépendance forte à un système économique qui est vraisemblablement néfaste pour beaucoup de choses. On ne produit que des choses qui proviennent de la terre puisque tout est crée à partir de la nature, c'est simplement de la transformation. Je ne pense pas que le métal soit tombé du ciel...
le recyclage tu connais,ça ne sort pas de la terre!
les société de services tu connais? elles ne sortent pas de la terre !
enfin,j'en passe et des meilleures !
les plus doués,c'est ceux qui se sortent les doigts du cul pour gagner plus que les autres,ce que tu as pris, les autres ne le prendront pas à ta place!Ce que tu ne comprends pas c'est que les plus riches ne sont pas forcément les plus doués, puis encore faut-il définir ce que tu entends par le mot "doué". Ensuite je ne pense pas que le fait d'être "doué" puisse être un facteur légitime d'une richesse sans limite. C'est comme l'intelligence, on en parle mais personne ne sait la définir, il y en a tellement de formes que certaine ne sont pas valorisées par notre société.
je travaille 35 heures,et je travaille a côté,j'ai capitalisé et investi,je fais des bénéfices aujourd’hui sur ce que j'ai engagé quand j'avais 16 ans.j'ai renouvelé du matériel,c'est encore de l'investissement,et ça me rapporte encore plus.Quand tu touches le SMIC tu ne t'enrichis pas, tu ne capitalises pas au fil des années, tu gagnes ton salaire et tu l'utilises sans pouvoir épargner de manière significative. Un peu comme de la survie en somme. Puis désolé il existe des ouvriers qui bossent 35h et qui galèrent à finir leur mois, je me demande si t'as déjà travailler en usine pour tenir de tel propos.
mais j'ai pas attendu de subventions de l'état pour faire des choses,ou de l'argent de quelqu'un d'autres,j'ai bossé,point barre.
je vais même te dire,au lieu de faire la fête les jours de l'an,ou certaines soirées ou anniversaire avec mes potes,j'ai bossé,et ça me procure une vie plus simple et agréable.
non,l'essence du capitalisme,c'est de s'enrichir en capitalisant,par son travail,ou par le travail des autres,qui sont rémunérés en échange.Ensuite en ce qui concerne les ressources, non elles ne renouvellent pas toute. En tout cas pas en majorité. Tu sais ce que veux dire le terme "énergie fossile"? Ce n'est pas renouvelable tout comme l'énergie nucléaire. Tu crois que lorsque tu étends les villes les arbres qu'on rase repoussent à travers le béton? Mon dieu mais comment peux tu être aussi ignorant. Explique moi en quoi l'ouvrier possède ce qu'il produit? L'essence même du capitalisme est de dépossédé le travailleur de son travail afin que celui-ci profite à l'employeur, ça c'est juste la base de la base.
tout le monde peut capitaliser, il s'agit de s'investir et de bosser.
l'équilibre n'est pas une plus value,il n'y a donc aucune raison que ça apporte une plus value dans ta vie,faut se contenter d'être moyen quand on, pense comme ça !Et si le but est que l'on puisse vivre ensemble, la loi de l'individualisme c'est de la pure invention. L'équilibre et non la croissance.

