pourquoi sommes-nous toujours obsédés par les nazis?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: pourquoi sommes-nous toujours obsédés par les nazis?

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : certains foromeurs,et redondants :XD:
Certes, pas toi, mais beaucoup. Par exemple, j'ai moi-même, une fois traité Oscar de "facho de gauche" alors que je ne le pense pas vraiment. Mais pris dans les échanges, on peut déraper.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Certes, pas toi, mais beaucoup. Par exemple, j'ai moi-même, une fois traité Oscar de "facho de gauche" alors que je ne le pense pas vraiment. Mais pris dans les échanges, on peut déraper.
ça ne fait pas trop avancer le débat,et oscar,il faut prendre ça au deuxième degré :lol:
mais effectivement,certains ont le nazisme à toutes les sauces,ça devient tellement barbant d'avoir aussi peu d'arguments....mais bon,encore une fois,le français a le langage et la vision qu'il mérite,c'est à dire au raz de la pelouse.
Le nationalisme c'est la guerre !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Il y a 2 siècles , un autre tyran a mis l'Europe à feu et à sang ; et pourtant , il fascine toujours
Avant d'être aussi catégorique sur ce que Napoléon à fait cherche surtout à savoir pourquoi il l'a fait.
Tu trouveras des similitudes avec ce qui se passe aujourd'hui, énormément de similitudes.
Seulement il faut vraiment s'intéresser à l'histoire, chercher les documents écrits par les administrateurs et autres officiels de l'époque, ensuite tu pourras porter un jugement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GEORGES a écrit : Avant d'être aussi catégorique sur ce que Napoléon à fait cherche surtout à savoir pourquoi il l'a fait.
Tu trouveras des similitudes avec ce qui se passe aujourd'hui, énormément de similitudes.
Seulement il faut vraiment s'intéresser à l'histoire, chercher les documents écrits par les administrateurs et autres officiels de l'époque, ensuite tu pourras porter un jugement.
Au lieu de jouer les "moi je sais tout " ,tu pourrais développer toi-même ; cela ferait gagner du temps à tout le monde .

Donne moi une bonne raison pour la Campagne de Russie ; beaucoup lui avait déconseillé de s'aventurer dans le pays du Général Hiver.

Demande aux Vénitiens , combien d'oeuvres d'art , il leur a pillé .

Pillage d'oeuvres d'art ( comme les nazis )
Aventure de Russie = même résultat dans les 2 cas

:.s: :.i: :.m: :.i: :.l: :.i: :.t: :.u: :.d: :.e:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Au lieu de jouer les "moi je sais tout " ,tu pourrais développer toi-même ; cela ferait gagner du temps à tout le monde .

Donne moi une bonne raison pour la Campagne de Russie ; beaucoup lui avait déconseillé de s'aventurer dans le pays du Général Hiver.

Demande aux Vénitiens , combien d'oeuvres d'art , il leur a pillé .

Pillage d'oeuvres d'art ( comme les nazis )
Aventure de Russie = même résultat dans les 2 cas

:.s: :.i: :.m: :.i: :.l: :.i: :.t: :.u: :.d: :.e:
Je suggère toujours cette méthode de travail parce qu'elle vient de soit même quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait l'acquisition n'est pas la même, et puis si tu es curieux c'est passionnant de chercher et de trouver par ses propres moyens.
C'est le principe même de rendre les gens autonomes.
Va en Italie et demande aux Italiens ce su'ils en pensent ?
Va en Russie et demande aux Russes ce qu'ils pensent de Napoléon, c'est d'ailleurs ce qui nous vaut l'admiration du peuple Russe, mais ça on ne te le dis pas à l'école.
Tu oublies que tu vis encore sur le code civil régit par Napoléon, il a fait en France et en Europe (c'était le précurseur de l'Europe des peuples pas de la finance) en 18 ans de pouvoir il a fait un boulot que d'autres n'ont pas réussi à faire en 150 ans.
Après que des choix soit contestables ok mais comparer Napoléon à Hitler j'ai du mal à comprendre ce type de parallèle ou alors j'ai lu des bouquins que tu n'as pas eu l'occasion de lire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

On a écrit énormément de livres sur Napoléon , ne me dis pas que tu les a tous lus .

Avant tout , il a satisfait ses ambitions personnelles

Mais les tyrans fascinent , c'est connu.

Le Code Civil , il n'a pas cessé d'être remis à l'ordre du jour et c'est heureux ; sinon , il serait aussi progressiste que le coran .

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : On a écrit énormément de livres sur Napoléon , ne me dis pas que tu les a tous lus .

Avant tout , il a satisfait ses ambitions personnelles

Mais les tyrans fascinent , c'est connu.

Le Code Civil , il n'a pas cessé d'être remis à l'ordre du jour et c'est heureux ; sinon , il serait aussi progressiste que le coran .
Quasiment tous ainsi que des documents sur son parcours dans les musées et archives nationales quand c'est possible.
Affirmation gratuite
Ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui tyrannisent bien plus les peuples que Napoléon à son époque. Regarde autour de toi.
Sur les 2281 articles du Code civil, près de 1200 sont demeurés dans leur version d’origine 200 ans plus tard.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Crapulax a écrit : Salut Bister,il me semble que sur le drapeau c'est une Rune,si je ne m'abuse celle dite du "Loup",si mes souvenirs sont corrects.
Le loup.. ben ouai le loup.. comme un peu partout sur les armoiries.. aussi l'ours, le dragon , l'aigle.. ba ils vont pas mettre l'agneau, la brebis, la tortue ou le pissenlit

ils jouent les costauds , ba ils vont se mettre un beau drapeau, pas un truc de majorette.. sinon ça colle pas

avec une rune pour montrer qu'ils manient les anciens symboles des écritures ancestrales qui se perdent dans la nuit des temps et des Mythes

- Runes.. qui vient du "vieux futhark" écriture magique.. on gravaient des idées, des phonèmes sur les arbres et les pierres, ils avaient pas l'habitudes à l'époque.. un peu comme les premier panneaux publicitaires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux_futhark

- Futhark.. qui lui même remonte des anciens alphabets italiques.. étrusques, osques … latins
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_alphabet_italique

mais fais gaffe :( , les runes ont un pouvoir de force ou de maléfices :ghee: ; l'invocation des forces conscientes et inconscientes de l'esprit, tous les anciens Dieux Dangereux et guerroyants.. :taistoi:

et les SS en ont forcé sur la dose, en explorant le vrill, la kundalini.. et le Dahu
https://www.youtube.com/watch?v=xTBDRPWgi_M

PS) Ah oui.. le Loup pour les armoiries.. j'oubliait le saanglier… tiens le sanglier, vla une bête qui est coriace à la bagarre.. nom de Dla
http://ouazzanemagazine.com/ouazzane-vi ... -ou-haram/
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GEORGES a écrit : Quasiment tous ainsi que des documents sur son parcours dans les musées et archives nationales quand c'est possible.
Affirmation gratuite
Ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui tyrannisent bien plus les peuples que Napoléon à son époque. Regarde autour de toi.
Sur les 2281 articles du Code civil, près de 1200 sont demeurés dans leur version d’origine 200 ans plus tard.
Paris vaut bien une messe ( Henri IV)
Avoir écrit le code civil peut excuser une Europe à feu et à sang ( anonyme)

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai lu le livre LE NAZI ET LE PSYCHIATRE par Jack El-Hai ( France loisirs)

Le livre raconte l'histoire du jeune psychiatre américain Douglas Kelley qui a été chargé , avant le procès de Nuremberg , d'évaluer la santé mentale des principaux dirigeants nazis , à commencer par Herrmann Göring qui le fascinera .Au point que, douze plus tard, devenu criminologue , il se suicidera comme le bras droit d'Hitler , en avalant une capsule de cyanure .

Si un homme instruit et intelligent comme Kelley a pu avoir l'esprit "pollué" par un vaincu , criminel , corrompu , aimant les plaisirs, toxicomane (jusque 160 cachets par jour ) mais grand manipulateur , on peut comprendre que le commun des mortels puisse encore admirer ces affreux jojos.

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

VERNON a écrit : J'ai lu le livre LE NAZI ET LE PSYCHIATRE par Jack El-Hai ( France loisirs)

Le livre raconte l'histoire du jeune psychiatre américain Douglas Kelley qui a été chargé , avant le procès de Nuremberg , d'évaluer la santé mentale des principaux dirigeants nazis , à commencer par Herrmann Göring qui le fascinera .Au point que, douze plus tard, devenu criminologue , il se suicidera comme le bras droit d'Hitler , en avalant une capsule de cyanure .

Si un homme instruit et intelligent comme Kelley a pu avoir l'esprit "pollué" par un vaincu , criminel , corrompu , aimant les plaisirs, toxicomane (jusque 160 cachets par jour ) mais grand manipulateur , on peut comprendre que le commun des mortels puisse encore admirer ces affreux jojos.
Effectivement, plutôt interpellant comme histoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Pourquoi sommes-nous toujours obsédés par les nazis?
Ou plutôt, Pourquoi sommes-nous toujours fasciné par les nazis?
La réponse est sans doutes dans les travaux de Darwin sur "les dominants et dominés dans le monde animal"...
Image
Modifié en dernier par oscar le 10 février 2015 16:11, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : Effectivement, plutôt interpellant comme histoire.

Je me permet si vous le voulez de vous conseiller la vision des Carnets secrets de Nuremberg,un docu-fiction basé sur le travail d'un des psychologues qui s'appelait Léon Goldensohn et qui avait noté scrupuleusement des "discussions" avec les accusés du procès.
Je pense que ça devrait être complémentaire.
(Disponible sur Youtube en 4 parties,j'ai regardé voir si elles y étaient.) ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

L’idéologie du fascisme : « La volonté fondamentale n'est pas la volonté de vivre, ni une volonté de persister dans son être mais la volonté de puissance ! »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

oscar a écrit : L’idéologie du fascisme : « La volonté fondamentale n'est pas la volonté de vivre, ni une volonté de persister dans son être mais la volonté de puissance ! »

Image
Je trouve dommage d'associer un concept nietzschéen autrement moins fascisant que ne le laisse entendre ta vision du fascisme. Et bon, tu prétexteras peut-être que les nazis trimbalaient avec eux le Zarathoustra, ce à quoi je répondrais "que ça n'a rien à voir" :content79
Sans parler non plus du fait que le livre "la Volonté de puissance" n'est en fait pas de Nietzsche. Merci de ne pas lui attribuer l'origine du nazisme, donc.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »