Victor a écrit :
1-Tu sembles, comment dit-on ?, embrigadé, manipulé, sans aucun recul. Tu me fais penser, d'une certaine manière, au personnes qui sont prises dans des sectes et qui n'ont plus aucun recul et sont capables de croire à n'importe quoi.
2-Je ne dirais pas que tu es fanatisé, mais c'est limite.
3-Et évidemment, c'est difficile d'échanger avec une personne quasi fanatisée, car avec des gens "normaux", on peut retomber sur des bases communes de bon sens, même si des opinions divergent sur certains points. Avec des personnes comme toi, le problème c'et qu'il n'y a plus de bon sens, la conjecture la plus délirante est mise sur le même niveau de véracité que l'hypothèse la plus probable. Bref, échange impossible, il faudrait que tu redeviennes une personne normale pour que l'on puisse échanger.
1-Pour te rappeler ce que j'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises, j'ai passé 15 ans dans la grande muette de 77 à 92 dans un des régiments de dragons paras qui fournissent l'essentiel des forces spéciales françaises, aujourd'hui je n'ai ni Dieu ni maître, je pense par moi même, je lis beaucoup, j'ai les moyens de faire des recherches parce que la géopolitique me passionne.
Donc en rapport avec mes expériences passées il y a certainement des choses que je connais que tu ne connais pas et dont tu n'imagines même pas les tenants et aboutissants.
2-Ce que tu appelles fanatisme si tu veux, c'est ce que d'autres appellent l'expertise.
3-Donc sans aucune formation à ce genre de situations certainement du mal à suivre.
Dans vos professions respectives vous êtes certainement plus pertinents que moi et bien sache que l'inverse est valable aussi.
L'information reçue est une chose être formé pour la traiter et en connaître certains rouages en est une autre.
Prouve-moi que je délire en comparant ce que j'écris aux faits qui se sont produits.
Je peux même t'affirmer qu'au Moyen Orient dans 30 ans s'il n'y a pas une guerre globale dans le secteur avant (ce qui peut arriver à tout moment) le gouvernement Israélien sera toujours aussi taré et ceux d'en face se défendront comme ils pourront.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."