CrazyMan a écrit : Mon pauvre Fonck... Tu es tombé bien bas dans la médiocrité et l'asservissement... Ta pensée est aussi riche en idée que le sahara est humide.
les tiennent datent du début du siècle dernier.
Je ne veux pas spécialement être désagréable mais très sérieusement tu ne vois le monde qu'à travers ton propre vécu, le reste tu le catalogues de "communisme", "mélanchonnisme", ou encore de "littérature". Je te conseille simplement de t'instruire un petit peu au lieu de travailler à outrance pour te "dépasser", "capitaliser" et "t'enrichir", peut être que ta vision des choses sera moins plate et vidée de toute idée personnelle, voir impopulaire.
c'est faux,tu lis mal,et je ne vois pas en quoi se mettre à l'abri du besoin t’empêche de "t'enrichir".
tu n'as aucune idée nouvelle,tu râbaches des choses qu'on sortis des gens il y a plus de 100 ans,qui ont prouvé qu'elles ne fonctionnaient pas,ne te crois pas novateur.
Ta réflexion sur le monde en général est tellement nombriliste qu'elle ne peut pas prétendre à s'approcher d'une quelconque vérité. Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu énonces des faits que tu aperçois dans ta vie de tout les jours en y associant une interprétation "primaire". Tu en restes au fait du style "Oh les gars les français sont des cons et des fainéants, l'allemagne ils ont des chiffres plus bien beaux que les notre!" Je crois pas que tu te sois intéressé une seconde à la structure de l'emploi de l'Allemagne par exemple, je ne pense pas non plus que tu te sois intéressés aux différences de définitions que peuvent avoir un même terme dans un pays ou un autre. Alors je te l'accorde pour ne pas dire de connerie il faut effectuer un travail fastidieux, je dis moi-même pas mal de connerie m'enfin je m'estime quand même relativement loin de ta moutonnerie attitude. Mais ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de réfléchir d'autres sont d'ailleurs très heureux de le faire pour toi/nous.
je vois les résultats.
le résultat,c'est qu'ils ont un pays qui ne décroit pas.
ils ont un petit problème de démographie,mais ils recrutent à grand frais nos jeunes que l'on forme,et qui nous coutent,et je les incite à partir gagner mieux leur vie ailleurs,la france se tirant une balle dans le pied tous les jours,l'avenir pour eux est ailleurs.
La sociologie étudie énormément les discours de tout types. Pour tenir un discours comme le tiens, je dirais sans doute que tu es quelqu'un qui s'est crevé le cul (c'est tout à ton honneur) et dont le travail a payé, disons une personne d'une classe moyenne plutôt correcte (ou en tout cas qui tire vers un embourgeoisement économique et/ou culturel). Tout comme les personnes qui tiennent des propos tendant vers l'extrême droite font en majorité partie des classes populaires (racisme, islamophobie, ect...) Bien sur je catalogue mais malheureusement je fais assez de sociologie pour ne pas avoir à supporter ce genre de propos sur un forum où l'intelligence du débat et la recherche d'objectivité devrait primer sur l'expérience individuelle trop souvent soumise à des représentations bien trop subjectives...
tu sais,j'apprends de certains,mais jamais de ceux qui classent leur congénères dans des cases bien rangées.
je connais des gens très riches culturellement,d'autres très pauvres culturellement,ce qui nous rassemble,c'est le partage avant tout.
mais tous ceux la travaillent évidement.
j'en connais d'autres qui n'aiment/veulent pas bosser,voir profitent du système,ceux là je les laisse ou ils sont.
j'ai toujours aidé les gens qui voulaient bosser, les autres....
je n'aime pas vivre de mon prochain,je suis assez grand pour me prendre en main,je me désole juste que l'on favorise les gens à rester dans cet état,sans l'aider à s'émanciper plutôt qu'à les payer et les maintenir dans leur pauvreté.
c'est ça l'assistance aujourd'hui,ne t'en déplaise,et j'ai pas envie de faire partie du lot,j'ai envie de garder ma liberté....j'ai pas envie de mendier pour bouffer.
oui tu dis beaucoup de conneries parce que tu ne connais ni le monde du travail,ni le monde réel ou il faut se sortir les doigts du cul,je te souhaites un jour de devenir libre par toi même,plutôt qu'assisté de ce que l'on veut bien te donner.
Moi j'ai fait mon choix.