Ils vivaient à trois et 19 chiens dans 50 mètres carrés.
- Crapulax
- Administrateur

Ils vivaient à trois et 19 chiens dans 50 mètres carrés.
C'est l'histoire de vies cabossées que révèlent nos confrères de "Charente Libre". Le 15 janvier dernier, le maire de Saint-Cybardeaux, commune de l'ouest de la Charente, signale auprès des services sociaux la grande précarité dans laquelle vit deux de ses administrés.
"L'odeur très forte qu'ils dégageaient", lui met notamment la puce à l'oreille. "Les voisins s'en plaignaient surtout l'été", mais ça n'allait pas au-delà. Les deux hommes "très discrets" ne posaient pas particulièrement problème, mais le maire de Saint-Cybardeaux n'a eu d'autres choix que de signaler au Groupement d'intérêt public Charente Solidarités la déchéance de deux de ses administrés.
Les ongles très longs, ça les gênait pour marcher:
Le 15 janvier dernier, quand les travailleurs sociaux pénètrent dans la maison de 50 mètres carrés, situées dans le bourg, la détresse dans laquelle ce père et ce fils sont plongés est criante.
Dix-neuf chiens vivent là. Des excréments jonchent le sol de cette vieille bâtisse - où la température ne dépasse pas les 10°C la nuit - qui n'a jamais été vidée du moindre de ses biens, "c'était trop de mémoire", se défend le propriétaire des lieux. Il a hérité cette habitation de sa mère décédée il y a quelques années. Il vit là avec son fils, au chômage, et un cousin [aujourd'hui hospitalisé] qui n'avait que très peu de revenus.
Une grande solitude:
Lui le retraité de la fonction publique "43 ans et demi de cotisation" n'a pas vu la pauvreté s'installer. "J'ai perdu 700 euros de salaire lorsque je suis parti en retraite." Des ennuis de santé, des échéanciers de factures qui gonflent, et le voilà privé d'électricité et d'eau.
Pour les chiens, il explique avoir été dépassé, "je n'ai pas vu que les chiennes étaient gestantes"... "C'étaient comme mes bébés", explique-t-il pour ne pas les avoir donnés. "On les alimentait bien", promet-il, "ce n'était peut-être pas très équilibré mais ils mangeaient tous les jours. On les vermifugeait aussi."
Une version corroborée par les Refuges de l'Angoumois et la SPA de Haute Gironde qui ont été mandatés par la Fondation 30 millions d'amis pour récupérer les animaux. Sur les 8 femelles recueillies, six étaient gestantes.
Le père et le fils devraient être relogés sous peu
Pour les amis des bêtes, le plus gros problème "même si les chiens n'étaient pas gros, on va dire qu'ils avaient la ligne", c'était les ongles "très longs, ça les gênait pour marcher". "On avait peur de leur faire mal", avance le sexagénaire, très triste d'être privé de ses bêtes. "On nous a dit qu'on pourrait en récupérer deux", se réjouit-il. Pour les autres, il espère "qu'ils trouveront des maîtres gentils, qui nous donneront des nouvelles de temps en temps".
Le père et le fils devraient être relogés sous peu. "Un soulagement", promet le sexagénaire qui a du mal à se déplacer et ne peut que difficilement accéder à l'étage de son habitation. "J'aimerais avoir des soutiens moraux", raconte-t-il disant souffrir d'une grande solitude. Son fils de 43 ans dit vouloir passer son permis de conduire pour trouver un travail dans les espaces verts.
(1) Refuge de l'Angoumois SPA de Mornac (16) : 05 45 65 76 99 ; SPA Haute Gironde : 05 57 58 43 97
Source:Sud-Ouest.
"L'odeur très forte qu'ils dégageaient", lui met notamment la puce à l'oreille. "Les voisins s'en plaignaient surtout l'été", mais ça n'allait pas au-delà. Les deux hommes "très discrets" ne posaient pas particulièrement problème, mais le maire de Saint-Cybardeaux n'a eu d'autres choix que de signaler au Groupement d'intérêt public Charente Solidarités la déchéance de deux de ses administrés.
Les ongles très longs, ça les gênait pour marcher:
Le 15 janvier dernier, quand les travailleurs sociaux pénètrent dans la maison de 50 mètres carrés, situées dans le bourg, la détresse dans laquelle ce père et ce fils sont plongés est criante.
Dix-neuf chiens vivent là. Des excréments jonchent le sol de cette vieille bâtisse - où la température ne dépasse pas les 10°C la nuit - qui n'a jamais été vidée du moindre de ses biens, "c'était trop de mémoire", se défend le propriétaire des lieux. Il a hérité cette habitation de sa mère décédée il y a quelques années. Il vit là avec son fils, au chômage, et un cousin [aujourd'hui hospitalisé] qui n'avait que très peu de revenus.
Une grande solitude:
Lui le retraité de la fonction publique "43 ans et demi de cotisation" n'a pas vu la pauvreté s'installer. "J'ai perdu 700 euros de salaire lorsque je suis parti en retraite." Des ennuis de santé, des échéanciers de factures qui gonflent, et le voilà privé d'électricité et d'eau.
Pour les chiens, il explique avoir été dépassé, "je n'ai pas vu que les chiennes étaient gestantes"... "C'étaient comme mes bébés", explique-t-il pour ne pas les avoir donnés. "On les alimentait bien", promet-il, "ce n'était peut-être pas très équilibré mais ils mangeaient tous les jours. On les vermifugeait aussi."
Une version corroborée par les Refuges de l'Angoumois et la SPA de Haute Gironde qui ont été mandatés par la Fondation 30 millions d'amis pour récupérer les animaux. Sur les 8 femelles recueillies, six étaient gestantes.
Le père et le fils devraient être relogés sous peu
Pour les amis des bêtes, le plus gros problème "même si les chiens n'étaient pas gros, on va dire qu'ils avaient la ligne", c'était les ongles "très longs, ça les gênait pour marcher". "On avait peur de leur faire mal", avance le sexagénaire, très triste d'être privé de ses bêtes. "On nous a dit qu'on pourrait en récupérer deux", se réjouit-il. Pour les autres, il espère "qu'ils trouveront des maîtres gentils, qui nous donneront des nouvelles de temps en temps".
Le père et le fils devraient être relogés sous peu. "Un soulagement", promet le sexagénaire qui a du mal à se déplacer et ne peut que difficilement accéder à l'étage de son habitation. "J'aimerais avoir des soutiens moraux", raconte-t-il disant souffrir d'une grande solitude. Son fils de 43 ans dit vouloir passer son permis de conduire pour trouver un travail dans les espaces verts.
(1) Refuge de l'Angoumois SPA de Mornac (16) : 05 45 65 76 99 ; SPA Haute Gironde : 05 57 58 43 97
Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur

Re: Ils vivaient à trois et 19 chiens dans 50 mètres carrés.
Misère, misère, c'est sur le dos des pauvres gens que tu t'acharnes obstinément.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
DKS
- Posteur Titanesque

NAN MAIS ALLO C'EST QUOI CETTE HISTOIRE DE FOU !?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

ce pays est rempli d’anecdotes de ce genre,mais on préfère taper du musulman,c'est plus payant.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Alors là tu me fais rigoler . Il ne faut pas confondre anecdote et fait divers . Car dans le deuxième cas il y a pléthoreFonck1 a écrit : ce pays est rempli d’anecdotes de ce genre,mais on préfère taper du musulman,c'est plus payant.
- Fonck1
- Administrateur

tu m'excuses, mais pour moi, ceci est un fait divers comme un autre.LOFOTEN a écrit : Alors là tu me fais rigoler . Il ne faut pas confondre anecdote et fait divers . Car dans le deuxième cas il y a pléthore
- rialp
- Posteur Diamant

Il faudrait interdire les gros chiens dans des petits appartements !
J`ai un cas de ce genre dans mon quartier ou on voit a longueur de journée un chien loup " placé " sur le bord d`une fenétre ce pauvre animal n`arrive pas a trouver une position confortable tant l`espace est réduit
Ces animaux ont besoin d`espace et de se défouler pour leur bon équilibre , mais en tombant sur des proprios complétement tarés , ils sont condamnés eux aussi a une vie de galére
J`ai un cas de ce genre dans mon quartier ou on voit a longueur de journée un chien loup " placé " sur le bord d`une fenétre ce pauvre animal n`arrive pas a trouver une position confortable tant l`espace est réduit
Ces animaux ont besoin d`espace et de se défouler pour leur bon équilibre , mais en tombant sur des proprios complétement tarés , ils sont condamnés eux aussi a une vie de galére
- durdur1
- Animateur

N'importe quoi , il faut choisir un chien en fonction de son comportement et non sa taille , un gros chien dans un petit appart' vit bien , si tu t'en occupes comme il fautrialp a écrit : Il faudrait interdire les gros chiens dans des petits appartements !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je préfère voir un gros chien bien choyé par ses maitres en appartement, plutôt que de voir des pauvres chiens laissé pour compte dans des jardins abominables, avec 2 m de chaine...rialp a écrit : Il faudrait interdire les gros chiens dans des petits appartements !
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.....attention avec ce genre de faits divers ......quelques vérifications sont nécessaires car parfois cela prends de telles proportions
ce qui m'intrigue c 'est que le voisinage a tant attendu pour faire un signalement...
ce qui m'intrigue c 'est que le voisinage a tant attendu pour faire un signalement...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Fonck1
- Administrateur

beaucoup de gens savent,ou ferment les yeux.prunelle a écrit : .....attention avec ce genre de faits divers ......quelques vérifications sont nécessaires car parfois cela prends de telles proportions
- Crapulax
- Administrateur

L'animal est le meilleur Ami de l'homme...La preuve.... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jarod1
- Animateur

D'un autre côté, c'est leur droit de vivre dans la merde, si il n'y a pas de nuisance.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur

justement,ça commençait à sentir.Jarod1 a écrit : D'un autre côté, c'est leur droit de vivre dans la merde, si il n'y a pas de nuisance.
je rajouterais que les chiens avaient des ongles trop long,vu qu'ils ne sortent pas.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

tout a fait d'accord ......moi ce que je retiens c' est que ce monsieur dit souffrir excessivement de solitude.....avoir du mal a se déplacer......en fait plus de vie sociale......que de gens dans la peine dans cette France individualiste....bien des personnes ne demanderont jamais de l'aide si l'on ne vient pas vers eux.....Fonck1 a écrit : beaucoup de gens savent,ou ferment les yeux.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR