La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Message par Victor »

On estime que la Grèce peut tenir sans financement extérieur (sans même rembourser sa dette) jusqu'à fin mars.
Cela veut dire, en clair, que si la Grèce ne trouve pas un accord avec l'UE d'ici la, les fonctionnaires (y compris les députés et ministres!) ne pourront plus être payés par l'état grec. Bref, la banqueroute.

http://www.lesechos.fr/journal20150210/ ... 091735.php#

Pensez-vous, que Syriza est prêt à aller dans son bras de fer jusqu'à cette éventualité ? Je pense que l'Allemagne est prêt à y aller, car désormais, les situations financières de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie, de l''Irlande sont meilleures. La crise de l'Euro est un peu derrière nous.
Alors, oui, c'est risqué, mais pourquoi pas faire un exemple ? laissons couler la Grèce !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : On estime que la Grèce peut tenir sans financement extérieur (sans même rembourser sa dette) jusqu'à fin mars.
Cela veut dire, en clair, que si la Grèce ne trouve pas un accord avec l'UE d'ici la, les fonctionnaires (y compris les députés et ministres!) ne pourront plus être payés par l'état grec. Bref, la banqueroute.

http://www.lesechos.fr/journal20150210/ ... 091735.php#

Pensez-vous, que Syriza est prêt à aller dans son bras de fer jusqu'à cette éventualité ? Je pense que l'Allemagne est prêt à y aller, car désormais, les situations financières de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie, de l''Irlande sont meilleures. La crise de l'Euro est un peu derrière nous.
Alors, oui, c'est risqué, mais pourquoi pas faire un exemple ? laissons couler la Grèce !
ben oui,ça justifie ce que je disais précédemment.
ceux qui travaillent pour l'état vont se retrouver sans rien.
ça implique tout,même les retraites,la santé....
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Chypre B-
Espagne BBB-
Italie BBB-
Portugal BB
Malte A-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_s ... _zone_euro

Le signe - veut dire "perspective négative" donc possible nouvel abaissement de la note

T'es sur que la crise est un peu derrière nous ?

La Grèce est en faillite depuis des années , il serait temps d'annuler sa dette
Que ce pays sorte de l'UE et nous aussi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Chypre B-
Espagne BBB-
Italie BBB-
Portugal BB
Malte A-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_s ... _zone_euro

Le signe - veut dire "perspective négative" donc possible nouvel abaissement de la note

T'es sur que la crise est un peu derrière nous ?

La Grèce est en faillite depuis des années ,il serait temps d'annuler sa dette
Que ce pays sorte de l'UE et nous aussi
t'as envie de sortir 400 euros de plus d’impôts cette année?
moi non,qu'ils payent leurs conneries.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : t'as envie de sortir 400 euros de plus d’impôts cette année?
moi non,qu'ils payent leurs conneries.
sauf qu il n ont pas les moyens de payé donc les injonctions et des rodomontade ne donnerons rien , au final tout ou partie de la dettes grecque sera effacé , et je n est aucun doute que ça soit celle que les état on prêté plutôt que les banques .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

sauf qu il n ont pas les moyens de payé donc les injonctions et des rodomontade ne donnerons rien , au final tout ou partie de la dettes grecque sera effacé , et je n est aucun doute que ça soit celle que les état on prêté plutôt que les banques .
quand on a pas d'argent,ben on se retrousse les manches ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : quand on a pas d'argent,ben on se retrousse les manches ;)
Ils pourront toujours se retrousser les manches pour creuser des fosses communes, si il y a la guerre .. :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Ils pourront toujours se retrousser les manches pour creuser des fosses communes, si il y a la guerre .. :) :lol:
ça rapporte pas non plus,au mieux,ça fait économiser de l'argent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Ils pourront toujours se retrousser les manches pour creuser des fosses communes, si il y a la guerre .. :) :lol:
De quelle guerre parles-tu ? D'une éventuelle guerre civile grecque ? entre l'extrême droite et l'extrême gauche ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit :
Il pourrait y avoir la volonté de faire un exemple avec la Grèce. Un exemple financier, en disant, vous rembourserez, même si cela doit prendre 50 ans. Et peut-être aussi un exemple politique, la Grèce a voté pour un parti populiste d'extrême-gauche. Les partis populistes d'extrêmes gauche ou droite ont plutôt le vent en poupe en Europe.En forçant la Grèce vers la banqueroute dès la fin mars, des élections anticipées seront nécessaires, les fonctionnaires grecs voudront être payés, Syriza ne repassera pas. Syriza ne sera dans ce cas resté même pas 3 mois au pouvoir. On veut en quelque sorte virer Syriza pendant sa période d'essai !(c'est une expression)
Le message envoyé par l'UE (et surtout l'Allemagne) aux peuples d'Europe sera alors très clair. Si vous votez pour des partis populistes, on ferme le robinet.
Modifié en dernier par Victor le 10 février 2015 18:24, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : De quelle guerre parles-tu ? D'une éventuelle guerre civile grecque ? entre l'extrême droite et l'extrême gauche ?
Les ingrédients d'une guerre civile en Grèce sont là.. Il suffirait qu'un grand meneur puisse l'orchestrer, comme ça a put se faire dans d'autres pays dans d'autres époques..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Victor a écrit : Il pourrait y avoir la volonté de faire un exemple avec la Grèce. Un exemple financier, en disant, vous rembourserez, même si cela doit prendre 50 ans. Et peut-être aussi un exemple politique, la Grèce a voté pour un parti populiste d'extrême-gauche. Les partis populistes d'extrêmes gauche ou droite ont plutôt le vent en poupe en Europe.En forçant la Grèce vers la banqueroute dès la fin mars, des élections anticipées seront nécessaires, les fonctionnaires grecs voudront être payés, Syriza ne repassera pas. Syriza ne sera dans ce cas resté même pas 3 mois au pouvoir. On veut en quelque sorte virer Syriza pendant sa période d'essai !(c'est une expression)
Le message envoyé par l'UE (et surtout l'Allemagne) aux peuples d'Europe sera alors très clair. Si vous votez pour des partis populistes, on ferme le robinet.
:super: exelente analyse
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : quand on a pas d'argent,ben on se retrousse les manches ;)

non , on ce met en faillite et on laisse ses créancier le bec dans l eau !

il pourront faire tout ce qu il veulent le poids de la dettes bloque toute l économie donc au final , il y aura une annulation de la dettes !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

non , on ce met en faillite et on laisse ses créancier le bec dans l eau !

il pourront faire tout ce qu il veulent le poids de la dettes bloque toute l économie donc au final , il y aura une annulation de la dettes !
le créancier,c'est toi moi nous! l'estimation pour les français représenterait 400 euros par an par habitant.
t'es prêt à payer?

pas moi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Répéter que nous ne sommes pas prêts à payer pour la Grèce ne résout pas la question. Nous leur prêtons de l'argent pour qu'ils puissent faire fonctionner leur économie et on s'imagine qu'ils vont finir, un jour, par être en position de rembourser leur dette ?

Les Etats unis ne le font pas, le Japon ne le fait pas, etc. Les dettes de toutes les grandes économies s'envolent, il faut arrêter de rêver, de vouloir faire des exemples ou que sais-je, ces dettes ne seront pas remboursées.

Plutôt que de demander des comptes aux Grecs, je serais d'avis de demander des comptes à ceux qui nous dirigent et qui ont mis des billes (nos billes en l'occurrence) dans ce sac troué.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »