Secteur public : La noblesse privilégié
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Secteur public : La noblesse privilégié
Pour rappel, l'annulation du jour de carence chez les fonctionnaires s'est faite le jour où on leur a annoncé le gel du point d'indice (vous gagnez 100 aujourd'hui, vous gagnerez 100 jusqu'en 2017, peu importe l'inflation, contrairement à ce qui avait été annoncé par la gauche lorsqu'elle était dans l'opposition). Cela présentait le double avantage (dans la tête des décideurs seulement) de faire passer la pilule du gel du point d'indice et de livrer en pâture les fonctionnaires à l'opinion publique (diviser pour mieux régner).
Je crois pour ma part que chez de nombreux fonctionnaires, dont beaucoup votent (votaient) à gauche, ils ne sont pas prêts d'oublier ce qui est arrivé et de glisser à nouveau un bulletin PS dans une urne. Le problème, c'est qu'ils savent très bien qu'en votant plus à droite, ce serait pire. Encore un paquet de gens qui iront du côté des extrêmes.
Je crois pour ma part que chez de nombreux fonctionnaires, dont beaucoup votent (votaient) à gauche, ils ne sont pas prêts d'oublier ce qui est arrivé et de glisser à nouveau un bulletin PS dans une urne. Le problème, c'est qu'ils savent très bien qu'en votant plus à droite, ce serait pire. Encore un paquet de gens qui iront du côté des extrêmes.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ben non puisque toute les grosse entreprise , banque , assurance grosse industrie , offre ses jours de carence a leur employé .Fonck1 a écrit : rana,le jour où l'état sera une entreprise,on aura trois jours de carence
d autre par c est quand même rigolo au moment ou l on nous parle de plusieurs 10 eme de milliard d évasion fiscale de nous dire que les privilégié sont les fonctionnaire .
les privilégié il faut les chercher ailleurs il me semble !
- Fonck1
- Administrateur

Les inégalités sont en fait entre salariés des très grandes entreprises (plus de 250 salariés), dont 77 % prennent en charge les jours de carence, et ceux des TPE, qui ne sont que 47 % à le faire. 82 % des cadres ont leurs jours de carence indemnisés par l'employeur, contre seulement 51 % des ouvriers. Par ailleurs, les entreprises instaurent souvent des conditions de statut et d'ancienneté pour pouvoir bénéficier de la couverture des jours de carence, mais il n'existe pas de panorama de ces conditions.Rananen a écrit : ben non puisque toute les grosse entreprise , banque , assurance grosse industrie , offre ses jours de carence a leur employé .
d autre par c est quand même rigolo au moment ou l on nous parle de plusieurs 10 eme de milliard d évasion fiscale de nous dire que les privilégié sont les fonctionnaire .
les privilégié il faut les chercher ailleurs il me semble !
sources le monde
donc tout le monde dans le privé n'est pas logé à la même enseigne.
ce n'est pas toutes les grandes entreprises,mais 77% pour les entreprises de plus de 250 salariés qui ne représente que 0.14% des entreprises en france,c'est donc assez peu......(...)
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

auquel tu oublie de rajouté 47% des TPE ....Fonck1 a écrit : Les inégalités sont en fait entre salariés des très grandes entreprises (plus de 250 salariés), dont 77 % prennent en charge les jours de carence, et ceux des TPE, qui ne sont que 47 % à le faire. 82 % des cadres ont leurs jours de carence indemnisés par l'employeur, contre seulement 51 % des ouvriers. Par ailleurs, les entreprises instaurent souvent des conditions de statut et d'ancienneté pour pouvoir bénéficier de la couverture des jours de carence, mais il n'existe pas de panorama de ces conditions.
sources le monde
donc tout le monde dans le privé n'est pas logé à la même enseigne.
ce n'est pas toutes les grandes entreprises,mais 77% pour les entreprises de plus de 250 salariés qui ne représente que 0.14% des entreprises en france,c'est donc assez peu......(...)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela représente peu d'entreprises, mais beaucoup de salariés. A titre d'exemples, les 243 grandes entreprises emploient à elles seules 30% des salariés (soit 4,5 millions de personnes).Fonck1 a écrit : ce n'est pas toutes les grandes entreprises,mais 77% pour les entreprises de plus de 250 salariés qui ne représente que 0.14% des entreprises en france,c'est donc assez peu......(...)
- Fonck1
- Administrateur

s'il y en a que 77% qui bénéficient de cette mesure, ça fait 3.5M de gens qui en bénéficient,sur 15 millions de salariés à durée indéterminé du privé,et 3.2 millions à durée déterminée ou aidée,c'est assez peu.Stounk a écrit : Cela représente peu d'entreprises, mais beaucoup de salariés. A titre d'exemples, les 243 grandes entreprises emploient à elles seules 30% des salariés (soit 4,5 millions de personnes).
-
Rananen
- Posteur DIVIN

tu n arrive pas a t en sortir mon pauvre ami , tu pourrais admettre que tu te trompe que que les 0 jour de carence ne sont pas une exception de l administration mais quelque chose qui est partagé par de nombreux salarié .Fonck1 a écrit : s'il y en a que 77% qui bénéficient de cette mesure, ça fait 3.5M de gens qui en bénéficient,sur 15 millions de salariés à durée indéterminé du privé,et 3.2 millions à durée déterminée ou aidée,c'est assez peu.
- Fonck1
- Administrateur

très peu rananen,quoi que tu en dises.Rananen a écrit : tu n arrive pas a t en sortir mon pauvre ami , tu pourrais admettre que tu te trompe que que les 0 jour de carence ne sont pas une exception de l administration mais quelque chose qui est partagé par de nombreux salarié .
les chiffres sont là.
ça reste un privilège des fonctionnaires et des salariés des grandes sociétés,en cela,il n'y a pas d'égalité.
il y a un rapport qui a dit que le jour de carence dans l'administration a fait baisser de 15 ou 20% l'absentéisme,ça devrait être évocateur.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

quand on compte tout le monde , ça fait la majorité des salarié !Fonck1 a écrit : très peu rananen,quoi que tu en dises.
les chiffres sont là.
ça reste un privilège des fonctionnaires et des salariés des grandes sociétés,en cela,il n'y a pas d'égalité.
il y a un rapport qui a dit que le jour de carence dans l'administration a fait baisser de 15 ou 20% l'absentéisme,ça devrait être évocateur.
sinon ton rapport il est bidon , il y a part contre une étude américaine qui démontré que les employés qui venait travailler malade plutôt qu de s arrête couté des milliards par ans a l économie a cause de la baisse de productivité , du risque accrue d accident de travail ,des contaminations sur leur collègue et client et des erreurs commise a cause de leur états .
il vaut mieux que les gens malade soit en arrêt de travaille , plutôt que venir au travail malade . d ailleurs si les encadrements était compétent ils pousserais les gens malade a se mettre en maladie . notamment dans certain secteur comme la santé ou l alimentation ! cela réduirais grandement les propagation épidémique et au final ça rapporterais de l argents !
- BluesBarbu
- Posteur de Passage

Pour avoir travaillé dans l'administration, j'ai vu des gens se mettre en arrêt pour des raisons autres que la maladie : remontage de bretelle d'un chef de service, mauvaise notation, gosses à emmener à une compétition, allongement des vacances (si si) grâce à leur médecin de famille ... Je ne généralise pas mais il faut aussi en avoir conscience.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

on se met pas en arrêt maladie comme cela , il faut bien un certificat d arrêt maladie fait par un médecin , PROFESSION LIBÉRAL !BluesBarbu a écrit : Pour avoir travaillé dans l'administration, j'ai vu des gens se mettre en arrêt pour des raisons autres que la maladie : remontage de bretelle d'un chef de service, mauvaise notation, gosses à emmener à une compétition, allongement des vacances (si si) grâce à leur médecin de famille ... Je ne généralise pas mais il faut aussi en avoir conscience.
donc regardons plutôt de ce coté la si il y a des dérives !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je connais des cas similaires dans le privé.BluesBarbu a écrit : Pour avoir travaillé dans l'administration, j'ai vu des gens se mettre en arrêt pour des raisons autres que la maladie : remontage de bretelle d'un chef de service, mauvaise notation, gosses à emmener à une compétition, allongement des vacances (si si) grâce à leur médecin de famille ... Je ne généralise pas mais il faut aussi en avoir conscience.
- BluesBarbu
- Posteur de Passage

Je n'ai pas suggéré le contraire et il faut contrôler les médecins ayant la main légère sur les arrêts pour faire plaisir à leurs clients patients. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, un responsable du personnel du privé sera plus vigilant sur les arrêts et leurs fréquenceRananen a écrit : on se met pas en arrêt maladie comme cela , il faut bien un certificat d arrêt maladie fait par un médecin , PROFESSION LIBÉRAL !
- Fonck1
- Administrateur

ah mais il y a pas besoin de certificat dans l'administration,on ne te les demande pas!Rananen a écrit : on se met pas en arrêt maladie comme cela , il faut bien un certificat d arrêt maladie fait par un médecin , PROFESSION LIBÉRAL !
et bluesbarbu a raison,j'ai les même cas pour les même raisons dans mon administration!
le pire que j'ai vu,c'est malade 1 mois,alors que la fonctionnaire était en Martinique!
- Fonck1
- Administrateur

faudrait surtout contrôler les fonctionnaires,mais ça c'est taboo....on se serre sévère les coudes...BluesBarbu a écrit : Je n'ai pas suggéré le contraire et il faut contrôler les médecins ayant la main légère sur les arrêts pour faire plaisir à leurs clients patients. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, un responsable du personnel du privé sera plus vigilant sur les arrêts et leurs fréquence