L'armement français ne connait pas la crise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'armement français ne connait pas la crise

Message par oscar »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit : Enfin une plutôt bonne nouvelle pour l'économie française. Est-ce que FH va parader en disant, "Regarder grâce à moi, on a vendu plein d'arme dans le monde entier!" Attention, cela pourrait déplaire à une partie naïve et pacifiste de son électorat. Je serais curieux de savoir ce qu'en pense la duflot, par exemple.
cela existe vraiment Victor " une partie naïve et pacifiste de son électorat."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit : cela existe vraiment Victor " une partie naïve et pacifiste de son électorat."
Tu sais, ceux par exemple, qui ne comprennent pas pourquoi nous sommes intervenus au Mali ou contre l'ei. Ceux qui ont deux neurones à la place du cerveau.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit : Image
Et oui, Oscar, c'est ça le paradoxe des marchands d'armes :hehe:
Ainsi les fritz déferlaient sur la France en mai 40 avec des camions et véhicules légers de marque "Opel", la seule entreprise sur le sol Allemand à ne pas avoir été nationalisée, et encore sous contrôle Américain jusque à leur entré dans le conflit..

Exemple le plus frappant : les sous marin Allemands étaient équipés de matériel de navigation fournis par l'Angleterre, en particulier ces fameux gyroscopes permettant de guider les torpilles avec précision, ( et qui coula des centaines de navire anglais) du moins, aussi jusqu’à leur entrée en guerre, ensuite les industriels allemand n'ont eu qu'a copier le matos pour la maintenance de leurs sous-marin en faisant un beau pied de nez aux brevets, et peut-être y a t-il d'autres exemple comme ça ?

Je ne voudrais pas voir le Charles de Gaule se faire couler par des mistrals russes, malgré le beau made in France que ça représente,
mais les armes n'ont pas de patrie.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin aujourd'hui,la technologie est telle que on est plus au stade de la copie....
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : oui enfin aujourd'hui,la technologie est telle que on est plus au stade de la copie....
Tu te trompe, les chinois, les nord-coréens, et bien sur, les russes, peuvent être des copieurs en puissance..
Mais bon, maintenant, tout se vends et s'achète même par des réseaux mafieux, mais il reste quand même les armes nucléaires qui commence à se répandre dangereusement ..
Des ogives nucléaires russes auraient été dispersées aux quatre coins du monde, il ne faut pas l'oublier.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Tu te trompe, les chinois, les nord-coréens, et bien sur, les russes, peuvent être des copieurs en puissance..
Mais bon, maintenant, tout se vends et s'achète même par des réseaux mafieux, mais il reste quand même les armes nucléaires qui commence à se répandre dangereusement ..
Des ogives nucléaires russes auraient été dispersées aux quatre coins du monde, il ne faut pas l'oublier.. :lol:
je ne vois pas comment tu peux copier les programmes de gestion sources d'un système.....surtout quand c'est protégé par l'armée.
je ne dis pas que c'est impossible,il faut juste y mettre des moyens humains et financiers,mais ça reste compliqué.

reproduire à l'identique est facile,faire fonctionner,c'est une autre paire de manches.
la copie n'est jamais l'original,d'ailleurs,ça se vaut pour tous les produits,alors sur du matériel très sensible comme du matériel militaire....
Le nationalisme c'est la guerre !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Et oui, Oscar, c'est ça le paradoxe des marchands d'armes :hehe:
Ainsi les fritz déferlaient sur la France en mai 40 avec des camions et véhicules légers de marque "Opel", la seule entreprise sur le sol Allemand à ne pas avoir été nationalisée, et encore sous contrôle Américain jusque à leur entré dans le conflit..

Exemple le plus frappant : les sous marin Allemands étaient équipés de matériel de navigation fournis par l'Angleterre, en particulier ces fameux gyroscopes permettant de guider les torpilles avec précision, ( et qui coula des centaines de navire anglais) du moins, aussi jusqu’à leur entrée en guerre, ensuite les industriels allemand n'ont eu qu'a copier le matos pour la maintenance de leurs sous-marin en faisant un beau pied de nez aux brevets, et peut-être y a t-il d'autres exemple comme ça ?

Je ne voudrais pas voir le Charles de Gaule se faire couler par des mistrals russes, malgré le beau made in France que ça représente,
mais les armes n'ont pas de patrie.. :lol:
Lion Blanc
Le danger de vendre des armes à certains pays, c’est en cas de conflit peut se retourner contre le vendeur.
C’est le cas de la guerre des Malouines.
Où un missile Exocet tiré par les Argentins coulât le destroyer britannique HSM Sheffield, alors engagé par la Royal Navy dans la reconquête des îles Falklands/Malouines.

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »