La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le créancier,c'est toi moi nous! l'estimation pour les français représenterait 400 euros par an par habitant.
t'es prêt à payer?

pas moi.
que tu le veuillent ou non tu n aura pas le choix car ils n auront jamais les moyens de payé !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : que tu le veuillent ou non tu n aura pas le choix car ils n auront jamais les moyens de payé !
S'ils arrêtent de faire du black et qu'ils se mettent au boulot,ils le pourront tout à fait!
mais pour cela,il faut du courage...
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : S'ils arrêtent de faire du black et qu'ils se mettent au boulot,ils le pourront tout à fait!
mais pour cela,il faut du courage...
tu est dans la pur illusion .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu est dans la pur illusion .
non,avec de la volonté,on déplace des montagnes.
mais faut il en avoir envie.
le vol qualifié,c'est beaucoup plus simple!!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : non,avec de la volonté,on déplace des montagnes.
mais faut il en avoir envie.
le vol qualifié,c'est beaucoup plus simple!!
Alors j'espère que ta la volonté de résorber la dette pour moi! :ange:
Faut pas rêver les grecs, tout comme nous, ne rembourseront jamais leur dette.

Et au fait par rapport à l'un de tes post précédents un arabe ne se définie pas par sa religion, musulman ne veut pas forcément dire arabe. Beaucoup de musulmans sont en Inde et en Indonésie par exemple.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Alors j'espère que ta la volonté de résorber la dette pour moi! :ange:
pourquoi donc je le ferais pour toi?
sache que tu vas être obligé de la résorber toi,le jour où ça va tomber pour les français,ce sera pareil que le portugal ou l'espagne.
et là,tu feras moins le malin,avec ta sociologie qui sert pas à grand chose.
Faut pas rêver les grecs, tout comme nous, ne rembourseront jamais leur dette.

Et au fait par rapport à l'un de tes post précédents un arabe ne se définie pas par sa religion, musulman ne veut pas forcément dire arabe. Beaucoup de musulmans sont en Inde et en Indonésie par exemple.
si j'ai dit arabe,c'est que ça voulait dire arabe et pas musulman.
les mots ont un sens.
par contre ta dernière rhétorique n'en a aucun!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
t'as envie de sortir 400 euros de plus d’impôts cette année?
moi non,qu'ils payent leurs conneries.
Ce sont les banques françaises qui subiront des pertes

Si les crânes d'oeufs de Bruxelles n'avaient pas poussé les banques , elles n'auraient pas eu de pertes
La dette grecque doit être annulée et plus tôt ce sera et moins de pertes y'aura , plus on attend et plus les pertes seront grandes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

saint thomas a écrit : Ce sont les banques françaises qui subiront des pertes

Si les crânes d'oeufs de Bruxelles n'avaient pas poussé les banques , elles n'auraient pas eu de pertes
La dette grecque doit être annulée et plus tôt ce sera et moins de pertes y'aura , plus on attend et plus les pertes seront grandes
toute a fait , il n y a d ailleurs aucune autre alternative !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Ce sont les banques françaises qui subiront des pertes

qui finance les banques françaises?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : pourquoi donc je le ferais pour toi?
sache que tu vas être obligé de la résorber toi,le jour où ça va tomber pour les français,ce sera pareil que le portugal ou l'espagne.
et là,tu feras moins le malin,avec ta sociologie qui sert pas à grand chose.

si j'ai dit arabe,c'est que ça voulait dire arabe et pas musulman.
les mots ont un sens.
par contre ta dernière rhétorique n'en a aucun!
Parce que j'espère que la France a plus d'ambition pour son peuple que tu n'en as pour toi même, c'est aussi simple que ça.
La sociologie ne sert à rien simplement car tu ne la comprends pas, tout comme tu ne connais rien à l'économie, tu répètes ce qu'on te dit et tu reste dans la solution qui relève d'une vision purement descriptive d'un phénomène. Exemple: la France est en crise donc les français doivent travailler pour la résorber et relancer la croissance, tu restes dans la solution qui vise à résoudre un effet mais en rien le cœur du problème. C'est ce que j'entends par ne pas voir "plus loin que son nez". Tu t'en tiens à ce que tu vois et ce que tu entends mais parfois il faut réfléchir un peu. Balancer des chiffres sans vraiment s'intéresser à les déchiffrés c'est un bel exemple.

C'est nos croyances qui font le système d'aujourd'hui tel qu'il est, il me semble que pour évoluer on devrait donc travailler sur nos représentations.

En ce qui concerne la dernière remarque, je cite:
Fonck1 a écrit :les juifs ou les arabes sont déterminés par leur religion que l'on trouve à travers le monde.
, j'invente rien. Ca souligne un peu plus ta capacité à faire des amalgames et à remâcher le répéter.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :

Parce que j'espère que la France a plus d'ambition pour son peuple que tu n'en as pour toi même, c'est aussi simple que ça.
La sociologie ne sert à rien simplement car tu ne la comprends pas, tout comme tu ne connais rien à l'économie, tu répètes ce qu'on te dit et tu reste dans la solution qui relève d'une vision purement descriptive d'un phénomène. Exemple: la France est en crise donc les français doivent travailler pour la résorber et relancer la croissance, tu restes dans la solution qui vise à résoudre un effet mais en rien le cœur du problème. C'est ce que j'entends par ne pas voir "plus loin que son nez". Tu t'en tiens à ce que tu vois et ce que tu entends mais parfois il faut réfléchir un peu. Balancer des chiffres sans vraiment s'intéresser à les déchiffrés c'est un bel exemple.
j'adore recevoir des leçons d'un mec qui n'a jamais travaillé de sa vie,ou même créé une entreprise.
c'est tellement...le monde réel !!!
tu sais,ce monde ou tout le monde il est beau,et ou l'argent des autres coule a flots sans s'arrêter jamais.
ce "truc" qui dure 5 minutes.

CrazyMan a écrit :
En ce qui concerne la dernière remarque, je cite: , j'invente rien. Ca souligne un peu plus ta capacité à faire des amalgames et à remâcher le répéter.
ah,j'avais pas vu la même.
mais je ne retire rien,ils sont souvent plus déterminés parce que plus croyants.
ça n'en fait pas des meilleurs non plus.
c'est un savant mélange la réussite,certes,il faut un peu de spirituel,mais aussi du savoir,et de l'éducation (rigueur)
si j'ai mis cela,c'est aussi parce que les arabes ou les juifs sont de grand voyageurs,ils n'ont pas peur de quitter la terre promise,elle ne bougera pas,eux si.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : j'adore recevoir des leçons d'un mec qui n'a jamais travaillé de sa vie,ou même créé une entreprise.
c'est tellement...le monde réel !!!
tu sais,ce monde ou tout le monde il est beau,et ou l'argent des autres coule a flots sans s'arrêter jamais.
ce "truc" qui dure 5 minutes.
De une j'ai déjà travaillé, puis je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas avoir autant travaillé que toi ou encore ne jamais avoir crée une entreprise devrait décrédibiliser mes propos.

Je sais ce que ça fait de faire un travail pénible, je sais également ce qu'est un rapport hiérarchique au travail, ect...

Mais le monde "réel" comme tu dis, ne s'arrête pas au simple frontière du travail, si seulement tu penses ça je pense que ça peut expliquer les limites de ta réflexion qui finalement s'arrête bien souvent à tes propres pieds. Travailler ou en tout cas faire une activité afin de vivre est obligatoire, on est bien d'accord. Mais rien n'est fixé, ou en tout cas il faut faire en sorte que rien ne soit perçu comme tel pour ne pas que ça le devienne par la suite.

Tes histoires de fainéants, de collègues qui ne travaillent pas, de taxes, ect... Tu les sors d'où? De ta jalousie et de ton nombrilisme, le fil conducteur de ta pensée c'est ton porte-feuille, pas plus pas moins. Tu peux interpréter ça comme une attaque personnelle si tu le veux, mais c'est une chose que je reproche à beaucoup de personnes. On cherche à croître mais ça crée des déséquilibres. Je persiste à croire qu'une économie responsable et basée sur l'homme est une nécessité. Les intérêts créent du déséquilibre "le bonheur des uns fait le malheur des autres", cette citation pourrait devenir une loi de notre économie actuelle. Ta bouffe alimentaire marque repère tu crois qu'elle est pas chère pourquoi?

Sans tout ces problèmes entre nous (inégalités, conflits d'intérêts, compétition de l'individualisme, ect...) il y a fort à parier que nos rapports seraient bien meilleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : De une j'ai déjà travaillé, puis je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas avoir autant travaillé que toi ou encore ne jamais avoir crée une entreprise devrait décrédibiliser mes propos.

Je sais ce que ça fait de faire un travail pénible, je sais également ce qu'est un rapport hiérarchique au travail, ect...
je n'en suis pas certain.
je ne le savais pas moi même à mes 35 balais.
il a fallu que je fasse 2x8 heures de béton à la pelle avec une demi heure de pause pour me rendre compte de ce que c'était,et du bâtiment pendant plus de 6 mois.
tout ce que j'ai fait depuis me parait beaucoup plus simple et facile.
Mais le monde "réel" comme tu dis, ne s'arrête pas au simple frontière du travail, si seulement tu penses ça je pense que ça peut expliquer les limites de ta réflexion qui finalement s'arrête bien souvent à tes propres pieds. Travailler ou en tout cas faire une activité afin de vivre est obligatoire, on est bien d'accord. Mais rien n'est fixé, ou en tout cas il faut faire en sorte que rien ne soit perçu comme tel pour ne pas que ça le devienne par la suite.
il y a d'autres personnes qui ne t’attendront pas,ni toi,ni tous ceux qui tirent tout vers le moins.
la place est vite prise,tu t'en rendras compte très vite.
CrazyMan a écrit :Tes histoires de fainéants, de collègues qui ne travaillent pas, de taxes, ect... Tu les sors d'où? De ta jalousie et de ton nombrilisme, le fil conducteur de ta pensée c'est ton porte-feuille, pas plus pas moins. Tu peux interpréter ça comme une attaque personnelle si tu le veux, mais c'est une chose que je reproche à beaucoup de personnes. On cherche à croître mais ça crée des déséquilibres. Je persiste à croire qu'une économie responsable et basée sur l'homme est une nécessité. Les intérêts créent du déséquilibre "le bonheur des uns fait le malheur des autres", cette citation pourrait devenir une loi de notre économie actuelle. Ta bouffe alimentaire marque repère tu crois qu'elle est pas chère pourquoi?

Sans tout ces problèmes entre nous (inégalités, conflits d'intérêts, compétition de l'individualisme, ect...) il y a fort à parier que nos rapports seraient bien meilleurs.
il y a trois types de personnes dans le travail.
ceux qui avancent,ceux qui végètent,et ceux qui glandent.
devine qui sont ceux qui s'en sortiront toujours mieux que les autres?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
il y a trois types de personnes dans le travail.
ceux qui avancent,ceux qui végètent,et ceux qui glandent.
devine qui sont ceux qui s'en sortiront toujours mieux que les autres?
Ceux qui glandent et qui font croire qu'ils travaillent, toujours avec des dossiers sous le bras qui cavalent dans les couloirs durant la pose café, qui se plaignent qu'ils sont débordés, ceux qui lèchent les bottes de leur supérieur, etc...
Un exemple que tout le monde connaît nos politicards.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Ceux qui glandent et qui font croire qu'ils travaillent, toujours avec des dossiers sous le bras qui cavalent dans les couloirs durant la pose café, qui se plaignent qu'ils sont débordés, ceux qui lèchent les bottes de leur supérieur, etc...
Un exemple que tout le monde connaît nos politicards.
j'en connais plein qui le font et qui ne sont pas politicards :lol: :lol:
mon nouveau jeu : regarder à quelle heure partent et arrivent les gens :lol: c'est édifiant dès fois :pleur4:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »