Le dernier voyage du Concordia

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le dernier voyage du Concordia

Message par LOFOTEN »

Image

Un coup de chapeau a ceux qui ont pris en charge : l'étude, la réalisation,le convoyage .....
...........L'opération de renflouement, considérée comme l'une des plus onéreuses et des plus complexes du genre, devrait coûter plus de 1,5 milliard d'euros au groupe Carnival Corp, le propriétaire du navire, et à ses assureurs. Le démantèlement sera assuré par un consortium emmené par le groupe italien d'ingénierie Saipem et le chantier naval San Giorgio del Porto, situé à Gênes. Le processus pourrait prendre deux ans pour un coût de 100 millions d'euros..........
Fonck1
Administrateur
Administrateur

l'ex commandant du Concordia condamné

Message par Fonck1 »

Le verdict est tombé. Francesco Schettino, l'ex-commandant du Concordia dont le naufrage a fait 32 morts au large de l'Italie, a été condamné mercredi à 16 ans et un mois de prison par le tribunal italien de Grosseto (Toscane).

Celui que la presse italienne avait surnommé le «capitaine couard», parce qu'il avait déserté la passerelle de son paquebot naufragé, a été reconnu coupable, notamment d'homicides et du naufrage du paquebot.

Le président du tribunal a lu la sentence en l'absence de l'accusé, selon les images montrées en direct par plusieurs chaînes de télévision italiennes. Plus tôt dans la journée, Francesco Schettino, 54 ans, a dénoncé la machination dont il estime avoir été victime dès les premières heures du drame. «J'ai vécu trois ans dans un hachoir médiatique dont la violence, si elle n'est pas endurée, est difficile à comprendre», a déclaré l'ancien commandant du paquebot naufragé, peu avant de fondre en larmes et d'interrompre son ultime déclaration devant le tribunal.

Ses avocats avaient plaidé l'acquittement

Le parquet avait réclamé 26 ans de prison à l'encontre de l'ex-commandant du Concordia, unique accusé à ce procès ouvert en juillet 2013. Ses avocats avaient eux plaidé l'acquittement, affirmant que ce naufrage avait été un accident susceptible d'arriver à n'importe quel marin. Les procureurs italiens avaient également réclamé l'arrestation de M. Schettino pour éviter toute tentative de fuite, mais le tribunal n'a toutefois pas ordonné l'incarcération immédiate de l'accusé, pour éviter toute tentative de fuite.

Dans la nuit du 14 janvier 2012, le Concordia, qui naviguait trop près de la côte de l'île de Giglio, a heurté un rocher. Son épave, en partie immergée, a ensuite été renflouée et transportée en juillet 2014 au port de Gênes pour y être démantelée.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le dernier voyage du Concordia

Message par Jarod1 »

Difficile à commenter sans connaître le dossier, il semble qu'il ait bien merdé. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Il filait des cours de prévention je crois et si ce n'est pas pour se foutre de la tête du monde je ne sais pas ce que c'est.

Il a pleuré hier avant le verdict. :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : :XD: Il filait des cours de prévention je crois et si ce n'est pas pour se foutre de la tête du monde je ne sais pas ce que c'est.

Il a pleuré hier avant le verdict. :XD: :content79 :content79
C'est jamais très bon signe. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : C'est jamais très bon signe. :XD:
:XD:Il est vrai que la justice n'a que faire des pleurnichard mais j'ai vu ça comme un:"S.O.S je veux pas aller en taule!" :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : :XD:Il est vrai que la justice n'a que faire des pleurnichard mais j'ai vu ça comme un:"S.O.S je veux pas aller en taule!" :XD: :content79 :content79
Suivi d'un "Votre Honneur !" à l'américaine ! :content79 :content79 :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Suivi d'un "Votre Honneur !" à l'américaine ! :content79 :content79 :content79
Il avait quand même dit que ce n'était pas de sa faute....Franchement il est balaise et encore,qu'il s'estime heureux il part avec 10 piges de moins que ce qu'avait demandé le Procureur.Cadeau! :XD: :content79 :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »