trop de pouvoir aux Américains dans le dossier Alstom ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: trop de pouvoir aux Américains dans le dossier Alstom ?

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
s'il était sans envergure,il ne serait pas là où il est.
aubry s'est faite dégager par le limitants aux primaires,et franchement,c'est pas un mal !
Valls est 1er ministre après un bilan catastrophique en tant que ministre de l'intérieur
Interesse toi à son bilan et tu verras

Aubry n'a pas eu assez de voix et c'est bien dommage mais on est dans l'ère des couillons et elle n'en fait pas partie , ceci explique peut-être cela
Quand les gens en auront marre des plans débiles de Valls qui fourguent des milliards au CAC en échange soit disant d'emplois alors que Chirac l'avait déjà fait avec les restaurateurs en leur filant 500 millions pour cause de non TVA à 5,5% à l'époque sans résultat sur les emplois
Chirac était dans la séduction de son propre électorat , on peut même pas donner ça en excuse au PS , le MEDEF ne votera jamais PS ou social démocrate comme se définit Hollande
Hollande était furax que Gattaz ait dit qu'il filerait le fric aux actionnaires et qu'il voulait encore plus de flexibilité en plus du fric

De l'art de se faire prendre pour un con sans l'avoir volé
Modifié en dernier par saint thomas le 12 février 2015 15:16, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Valls est 1er ministre après un bilan catastrophique en tant que ministre de l'intérieur
Interesse toi à son bilan et tu verras

Aubry n'a pas eu assez de voix et c'est bien dommage mais on est dans l'ère des couillons et elle n'en fait pas partie , ceci explique peut-être cela
Quand les gens en auront marre des plans débiles de Valls qui fourguent des milliards au CAC en échange soit disant d'emplois alors que Chirac l'avait déjà fait avec les restaurateurs en leur filant 500 millions pour cause de non TVA à 5,5% à l'époque , ils feront peut-être plus gaffe au CV du candidat
Hollande était furax que Gattaz ait dit qu'il filerait le fric aux actionnaires et qu'il voulait encore plus de flexibilité en plus du fric

De l'art de se faire prendre pour un con sans l'avoir volé
tu es anti valls,on l'a bien compris, limite antisémite au vues de tous les sujets que tu distilles, mais je ne crois pas que tout cela soit relatif au sujet très honnêtement.
on s’égare.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

tu es anti valls,on l'a bien compris, limite antisémite au vues de tous les sujets que tu distilles, mais je ne crois pas que tout cela soit relatif au sujet très honnêtement.
on s’égare.
Je m'appuies sur des faits vérifiables par tout le monde
Je n'invente jamais rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Je m'appuies sur des faits , les paroles mentent , les actes ne mentent jamais
désolé,mais tes faits sont contestables, comme d'autres, tu omets ce qui t'arranges, pour détourner la vérité à ce que tu veux arriver de ta vision des choses.
je ne marche pas,c'est pas convainquant.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
désolé,mais tes faits sont contestables, comme d'autres, tu omets ce qui t'arranges, pour détourner la vérité à ce que tu veux arriver de ta vision des choses.
je ne marche pas,c'est pas convainquant.
Mais je ne cherche pas à te convaincre , je dis seulement que je ne m'appuie jamais sur rien et je prends cette peine c'est moins pour les autres que pour moi-même , histoire de me faire une opinion personnelle
Yassragnaros
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Yassragnaros »

Le principal problème des politiques français est que pour l'immense majorité, ils ont suivi le même type de formation (ENA,...), qui leur apprennent davantage la rhétorique que l'économie.

Pour en revenir au sujet, je pense que l'état doit faire un choix clair:

- Soit il laisse les entreprises privées libres de leur choix et d'assumer leurs conséquences pour obtenir un système libéral comme aux Etats-Unis (d'ailleurs Général Electric n'est pas détenu par l'état américain mais par des investisseurs et entreprises de diverses nationalités).

- Soit il garde certaines entreprises considérées comme stratégiques dans son giron (avec plus de 50% des parts).

Mais si l'état reste à vouloir garder 10 à 20% dans un grand nombre d'entreprises, cela ne fait que créer un blocage dans le fonctionnement de celles-ci qui sont sans cesse à devoir choisir entre les intérêts de l'état et des siens qui sont généralement opposés, ce qui conduit à des mesures improductives sensées contenter tout le monde mais qui sont finalement mauvaises pour tous (un peu comme en politique finalement).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yassragnaros a écrit : Le principal problème des politiques français est que pour l'immense majorité, ils ont suivi le même type de formation (ENA,...), qui leur apprennent davantage la rhétorique que l'économie.

Pour en revenir au sujet, je pense que l'état doit faire un choix clair:

- Soit il laisse les entreprises privées libres de leur choix et d'assumer leurs conséquences pour obtenir un système libéral comme aux Etats-Unis (d'ailleurs Général Electric n'est pas détenu par l'état américain mais par des investisseurs et entreprises de diverses nationalités).

- Soit il garde certaines entreprises considérées comme stratégiques dans son giron (avec plus de 50% des parts).

Mais si l'état reste à vouloir garder 10 à 20% dans un grand nombre d'entreprises, cela ne fait que créer un blocage dans le fonctionnement de celles-ci qui sont sans cesse à devoir choisir entre les intérêts de l'état et des siens qui sont généralement opposés, ce qui conduit à des mesures improductives sensées contenter tout le monde mais qui sont finalement mauvaises pour tous (un peu comme en politique finalement).
l'europe lui interdit.
Yassragnaros
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Yassragnaros »

Je ne le savais pas, mais des entreprises comme EDF sont contrôlées à presque 100% par l'état français non? ( j'ai vu qu'il était actionnaire à près de 85%)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yassragnaros a écrit : Je ne le savais pas, mais des entreprises comme EDF sont contrôlées à presque 100% par l'état français non? ( j'ai vu qu'il était actionnaire à près de 85%)
il me semble qu'il y a une dérogation ou une entourloupe avec ça.
je ne sais plus laquelle,mais c'est légal,alors que ça va à l'encontre des règles primaires.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »