franchement ta haine pour le peuple grec est indécente , ça m’étonne pas d un facho d ailleurs , tu leur en veut toujours de s être libéré de la dictature ?Fonck1 a écrit : non,eux c'est pas politique,c'est de l’escroquerie pure et dure.
enfin tout cela n'a rien à voir avec le sujet,DONC acte.
un boulanger empêché de travailller 7 jours sur 7
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Re: un boulanger empêché de travailller 7 jours sur 7
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Donc c'est à l'état de faire l'arbitrage entre ceux qui font du bon pain et les autres? En gros: "toi tu fais du bon pain, mais du coup çà te rapporte trop de clients, alors tu dois fermé une journée par semaine pour permettre à ceux qui font du pain de merde de vendre le leur!" ?Victor a écrit : Oui, mais
La base du libéralisme, c'est la libre concurrence. Donc cette boulangerie avec ses 22 salariés peut "tuer" toute la concurrence des simples artisans boulangers du secteur. Donc on peut comprendre la décision prise par la préfecture. Quand on voit toute la destruction des petits commerces de centre ville qu'a apporté les hypermarchés, on ne peut qu'être très prudent. Le libéralisme, ce n'est pas la loi de la jungle, comme le pensent certains.
C'est une façon de voir les choses...
Ceci n'est pas une signature.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas qu'une question de qualité, c'est aussi et surtout une question de moyens. Un type qui emploie 22 employés peut aisément noyer la concurrence en ouvrant tous les jours, c'est qu'une petite boulangerie qui tourne avec 3 ou 4 personnes ne peut bien entendu pas se permettre. On parle sans arrêt et à juste titre de protéger les commerces de proximité, ça passe aussi par ce genre de mesures.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Oui, enfin, j'imagine qu'il n'a pas commencé son commerce avec 22 employés. C'est parce-qu'il a bien bossé, qualitativement et quantitativement, qu'il en est arrivé là. Ce que les autres n'ont pas su faire. Et, au final, c'est à lui de faire des concessions sur son business.Kelenner a écrit : Ce n'est pas qu'une question de qualité, c'est aussi et surtout une question de moyens. Un type qui emploie 22 employés peut aisément noyer la concurrence en ouvrant tous les jours, c'est qu'une petite boulangerie qui tourne avec 3 ou 4 personnes ne peut bien entendu pas se permettre. On parle sans arrêt et à juste titre de protéger les commerces de proximité, ça passe aussi par ce genre de mesures.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Vraiment les gens travaillent trop dans ce pays, on cherche même à les en empêcher.

-
haluck-horth
- Posteur Diamant

On pourrait étendre ce raisonnement à toutes les personnes qui ont fait de longues études et gagnent bien leur vie, et à toutes les entreprises qui tournent parce que leurs dirigeants ne comptent pas leurs heures. Au lieu de ça, on entend juste dire "putain de salauds de riches !" Et après on s'étonne de notre taux de chômage ? Moi je trouve qu'il est plutôt bas eu égard aux moeurs de notre beau pays.Kelenner a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de qualité, c'est aussi et surtout une question de moyens. Un type qui emploie 22 employés peut aisément noyer la concurrence en ouvrant tous les jours, c'est qu'une petite boulangerie qui tourne avec 3 ou 4 personnes ne peut bien entendu pas se permettre. On parle sans arrêt et à juste titre de protéger les commerces de proximité, ça passe aussi par ce genre de mesures.
Oui, enfin, j'imagine qu'il n'a pas commencé son commerce avec 22 employés. C'est parce-qu'il a bien bossé, qualitativement et quantitativement, qu'il en est arrivé là. Ce que les autres n'ont pas su faire. Et, au final, c'est à lui de faire des concessions sur son business
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- fieldmoose
- Posteur Diamant

C'est ce que je sous-entendais.haluck-horth a écrit : On pourrait étendre ce raisonnement à toutes les personnes qui ont fait de longues études et gagnent bien leur vie, et à toutes les entreprises qui tournent parce que leurs dirigeants ne comptent pas leurs heures. Au lieu de ça, on entend juste dire "putain de salauds de riches !" Et après on s'étonne de notre taux de chômage ? Moi je trouve qu'il est plutôt bas eu égard aux moeurs de notre beau pays.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

On va être sérieux 2 minutes, les entreprises qui tournent sont celles qui ont le plus de moyens au départ. Faire en sorte que celles qui n'ont pas les même possibilités aient quand même la possibilité de survivre tant bien que mal, je ne vois pas où est le scandale.haluck-horth a écrit : On pourrait étendre ce raisonnement à toutes les personnes qui ont fait de longues études et gagnent bien leur vie, et à toutes les entreprises qui tournent parce que leurs dirigeants ne comptent pas leurs heures. Au lieu de ça, on entend juste dire "putain de salauds de riches !" Et après on s'étonne de notre taux de chômage ? Moi je trouve qu'il est plutôt bas eu égard aux moeurs de notre beau pays.
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas vrai,je connais au moins deux ou trois boites qui se sont construites sur le tas,mais contre les mecs se lèvent le matin pour aller bosser,ils attendent pas que ça arrive..Kelenner a écrit : On va être sérieux 2 minutes, les entreprises qui tournent sont celles qui ont le plus de moyens au départ.Faire en sorte que celles qui n'ont pas les même possibilités aient quand même la possibilité de survivre tant bien que mal, je ne vois pas où est le scandale.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

tu sais très bien que non seulement je ne suis pas facho,mais qu'en plus ça n'a rien a voir avec les grec en tant que tel.Rananen a écrit : franchement ta haine pour le peuple grec est indécente , ça m’étonne pas d un facho d ailleurs , tu leur en veut toujours de s être libéré de la dictature ?![]()
c'est leur façon de gérer les choses que je répugne.
qu'ils se démerdent.....de toute manière s'ils ne payent pas,ils payeront tout 6 fois plus cher,c'est peut être ça leur futur....
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Si cette loi vise vraiment à donner des chances aux autres...alors va falloir créer quelques nouvelles lois pour rendre plus équitable le monde du travail en général.
Et puis, on nous les brise toutes les deux minutes avec des "Faut se lever tôt pour bosser" "la vie est un monde de requins" "les meilleurs réussissent".
Il n'y a pas si longtemps je dénonçais les plateformes de recrutements des graphistes qui MINENT les autres indépendants pour plusieurs raisons, où l'on m'a répondu "bah ouais mais faut pas y aller, c'est tout".
Bref, si certains veulent l'équité, va falloir l'instaurer partout, pas uniquement de temps en temps.
Si les mecs perdent le marché du pain pour 1 ou 2 jours ouvrés en moins, c'est qu'ils n'ont pas répondu à la demande et n'ont pas su trouver une autre stratégie (les fans du libéralisme me sortent ça à chaque fois, même si de temps en temps ils disent "ouais mais en fait c'est pas ça le libéralisme).
Soit on les laisse travailler 7 jours...soit on créé plus de lois pour que tout le monde ait sa chance dans tous les domaines.
Et puis, on nous les brise toutes les deux minutes avec des "Faut se lever tôt pour bosser" "la vie est un monde de requins" "les meilleurs réussissent".
Il n'y a pas si longtemps je dénonçais les plateformes de recrutements des graphistes qui MINENT les autres indépendants pour plusieurs raisons, où l'on m'a répondu "bah ouais mais faut pas y aller, c'est tout".
Bref, si certains veulent l'équité, va falloir l'instaurer partout, pas uniquement de temps en temps.
Si les mecs perdent le marché du pain pour 1 ou 2 jours ouvrés en moins, c'est qu'ils n'ont pas répondu à la demande et n'ont pas su trouver une autre stratégie (les fans du libéralisme me sortent ça à chaque fois, même si de temps en temps ils disent "ouais mais en fait c'est pas ça le libéralisme).
Soit on les laisse travailler 7 jours...soit on créé plus de lois pour que tout le monde ait sa chance dans tous les domaines.

- Fonck1
- Administrateur

personne te le brises.Sov Strochnis a écrit : Si cette loi vise vraiment à donner des chances aux autres...alors va falloir créer quelques nouvelles lois pour rendre plus équitable le monde du travail en général.
chacun a le choix.
après économiquement,si tu bosses pas,il deviendra compliqué financièrement parlant de faire vivre des gens sur le dos des autres sans contrepartie.
tout cela s'arrêtera un jour,c'est clair et net !
pourquoi installer une équité?Il n'y a pas si longtemps je dénonçais les plateformes de recrutements des graphistes qui MINENT les autres indépendants pour plusieurs raisons, où l'on m'a répondu "bah ouais mais faut pas y aller, c'est tout".
pourquoi ne pas installer : "chacun de démerde"????
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ben si chacun se démerde, dans ce cas on laisse travailler les gens 7/7 si cela leur chante...et si c'est une question de "loi", peut-être qu'on peut la faire sauter ?

- Fonck1
- Administrateur

mais la loi ne dérange personne dans ce cas là.Sov Strochnis a écrit : Ben si chacun se démerde, dans ce cas on laisse travailler les gens 7/7 si cela leur chante...et si c'est une question de "loi", peut-être qu'on peut la faire sauter ?
ils ont l'air en règle,c'est juste de la politique et de l'abus de pouvoir.
- gerlem
- Posteur d'Argent

Tu vois bien qu'il est question d'égalité non? Chacun se démerde. Ensuite le problème de la loi! Question: "Peut on la faire sauter?". Non! Pourquoi? Elle a déjà sauté! Explication: Égalité implique l'abolition des lois, des pouvoirs religieux ou politiques).Fonck1 a écrit : mais la loi ne dérange personne dans ce cas là.
ils ont l'air en règle,c'est juste de la politique et de l'abus de pouvoir.
C'était une utopie à tester vs la communication écrite. C'est pas gagné!
La vérité peut en cacher une autre!