Accord à Minsk.....ouf ...mais ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yassragnaros
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: Accord à Minsk.....ouf ...mais ?

Message par Yassragnaros »

crepenutella a écrit : Si ce sont bien des mercenaires américains qui sont déployé en soutien à l'armée Ukrainienne, il faut rappeler, que justement, c'est le propre des mercenaires que de servir les intérêts des autres (et donc en l’occurrence ceux des Ukrainiens, bon allé soyons modéré, au moins ceux de l'oligarchie ukrainienne, mais c'est toujours mieux que l'oligarchie d'une nation étrangère).

Seule, l'Ukraine n'a aucune chance face à la Russie, elle a besoin des États-Unis et de l'Europe et je trouve que nous avons raison de l'aider.
Soit, mais j'aimerais savoir pourquoi soutiendrons-nous le gouvernement ukrainien, lui-même issu d'un coup d'état ne l'oublions pas.

D'un point de vue moral, c'est-à-dire de la liberté, je placerai la Russie et l'Ukraine sur le même niveau en terme de liberté de la presse, de corruption et autres.

D'un point de vue économique, cela coûte des dizaines de milliards à l'Europe et aux Etats-Unis de soutenir l'Ukraine, tant à cause des conséquences négatives sur les relations commerciales avec la Russie que sur les prêts immenses accorder à l'Ukraine pour financer sa guerre (Lagarde a autorisé aujourd'hui un nouveau prêt de 15 milliards à l'Ukraine).
Ah oui, il est vrai qu'il y a de grandes réserves de gaz de schiste dans le Donbass qui intéressent les Etats-Unis.

Seul le point de vue politique peut justifier ce soutien, qui vient principalement du fait que les Etats-Unis n'accepteront jamais que l'Europe se détourne d'elle pour s'allier à la Russie, car cela signerait la mort de la première puissance politique du monde.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :

tu m'as tellement fait rire sur ce coup là... :lol: :lol:

tu savais pas,mais ils planquent des gens dans des faux avions qu'ils déglinguent en faisant croire que c'est les russes qui les ont descendus.
au sol,on ne voit pas la différence !!!
non je ne suis pas un adepte du complot...
pour MH117...je pense que c'est les pied nickelé de pro russes qui ont fais les cons...

par contre ...
les USA ont un grand interet pour que Minsk 2 ne dure pas trop longtemps...disons une semaine...
ensuite celasera la livraison d'armes à l'ukraine...ce qui impliquera un durcissement de la position russe.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : georges fait partie de ces gens qui ne voient que ce qu'ils ont envie de voir!
Officiellement 400 cela représente la partie visible de l'iceberg.
Ex Blackwater d'Irak et une fois les choses retombées si le cesser le feu est respecté tu finiras par apprendre qu'ils sont au moins 2.500 à 4.000.
On en reparle.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Officiellement 400 cela représente la partie visible de l'iceberg.
Ex Blackwater d'Irak et une fois les choses retombées si le cesser le feu est respecté tu finiras par apprendre qu'ils sont au moins 2.500 à 4.000.
On en reparle.
j'imagine que tu as des sources fiables certifiants tes affirmations? :]
Le nationalisme c'est la guerre !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit : non je ne suis pas un adepte du complot...
pour MH117...je pense que c'est les pied nickelé de pro russes qui ont fais les cons...

par contre ...
les USA ont un grand interet pour que Minsk 2 ne dure pas trop longtemps...disons une semaine...
ensuite celasera la livraison d'armes à l'ukraine...ce qui impliquera un durcissement de la position russe.
je ne suis pas bien sûr que ce soit la "future" position.
c'est plus compliqué que cela.
ça sonne trop creux cette histoire.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : j'imagine que tu as des sources fiables certifiants tes affirmations? :]
Tu l'apprendras assez tôt via celles que tu crois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu l'apprendras assez tôt via celles que tu crois.
bah, je crois surtout que tu seras comme d'habitude hors jeu,mais ta fierté mal placé t’empêcheras de le reconnaitre.
t'as du mal avec ça.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : bah, je crois surtout que tu seras comme d'habitude hors jeu,mais ta fierté mal placé t’empêcheras de le reconnaitre.
t'as du mal avec ça.
Tout faux petit gars, tout faux.
Aucune fierté dans cette démarche, dans les sites auxquels tu fais une confiance aveugle tu verras bientôt ce type d'infos.
Je ne manquerai pas de te le rappeler.
Yassragnaros
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Yassragnaros »

GEORGES a écrit : Tout faux petit gars, tout faux.
Aucune fierté dans cette démarche, dans les sites auxquels tu fais une confiance aveugle tu verras bientôt ce type d'infos.
Au fond, on s'en fout qu'il y ait 100 ou 1000 mercenaires américains avec les pro-kiev tout comme on s'en fout qu'il y ait 100 ou 1000 paramilitaires russes avec les indépendantistes.
L'important est que les 2 camps soutiennent directement leurs protégés, ce que les médias ici oublient un peu trop concernant les pro-kiev.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Yassragnaros a écrit : Au fond, on s'en fout qu'il y ait 100 ou 1000 mercenaires américains avec les pro-kiev tout comme on s'en fout qu'il y ait 100 ou 1000 paramilitaires russes avec les indépendantistes.
L'important est que les 2 camps soutiennent directement leurs protégés, ce que les médias ici oublient un peu trop concernant les pro-kiev.
Jusqu'à il y a peu seuls les Russes soutenaient les séparatistes pro-russes.
Il n'était fait nulle part de mercenaires ou forces spéciales occidentales en Ukraine.
Cela prouve encore une fois la véracité des infos de la presse aux ordres.
J'ai toujours affirmé ici que les USA, UE étaient derrière la déstabilisation de l'Ukraine depuis Novembre 2013.
Si des troupes officielles ou pas étrangères sont sur le terrain çà sent la manip.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tout faux petit gars, tout faux.

pour l'instant,c'est toi qui a tout faux.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
pour l'instant,c'est toi qui a tout faux.
C'est bien connu toi seul détiens le vérité et est au courant de tout.
Tu te gâches ici, dans quel ministère veux-tu entrer, je peux peut être t'aider qui sait.
Tu as raison pas besoin d'insultes pour me payer ta tête.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est bien connu toi seul détiens le vérité et est au courant de tout.
Tu te gâches ici, dans quel ministère veux-tu entrer, je peux peut être t'aider qui sait.
Tu as raison pas besoin d'insultes pour me payer ta tête.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ce n'est pas moi qui fait l'histoire,ni toi d'ailleurs,(à part quand tu la révises à ta sauce)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Ce n'est pas moi qui fait l'histoire,ni toi d'ailleurs,(à part quand tu la révises à ta sauce)
Là encore tout faux j'ai juste plus de temps que toi pour aller visiter les musées et dans certains tu peux trouver des documents déclassés qui permettent de comprendre beaucoup de choses et de faire la différence entre ce qui est enseigné et l'histoire.
Certainement plus de temps aussi pour lire. Ce que j'avance ici sur l'histoire est parfaitement vérifiable donne-t-en les moyens.
C'est d'ailleurs le travail des historiens mais ils ne le font pas ou au compte gouttes quand ils ne sont pas entravés par les pouvoirs politiques pour que certaines vérités ne sortent jamais.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »