les JO à Paris en 2024, une chance pour la France?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les JO à Paris en 2024, une chance pour la France?

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Peut-être que si on autorisaitle sponsoring et le financement des manias de la publicitéaux JO, on ferait baisser sensiblement le coûts des jeux, mais on se heurterait fatalement à un dogme fondamental de" l’esprit des jeux"..
Il faut même pas y penser..
parce que tu crois qu'il n'y en a pas? il y a que ça!!
ford,heineken,mastercard ect ect...ça te dis rien? ils sont partout.
j'ai même trouvé ça indécent aux JO de Londres.
mais ça ne comble pas tout.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

LOFOTEN a écrit : Ne pas oublier que les derniers JO d'hiver (en autre Alberville) ont coutés beaucoup aux contribuables qui règlent encore aujourd'hui la note...salée.

De plus en temps que provincial .....je m'en fou :content36 . Aucune retombée financière dans ma région...
Non ! Mais tu vas payer pour Paris .
De plus il faudra financer l’Exposition Universelle juste avant .
Toujours les mêmes qui payent et toujours les mêmes qui en profitent. :content36
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ragez pas les péquenots, on vous enverra des photos d'Usain Bolt, promis. :lol:

Non sérieusement, pour éviter cette gabegie de fric il est vrai superflu, j'ai toujours pensé que le mieux serait d'organiser tous les JO à Athènes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ragez pas les péquenots, on vous enverra des photos d'Usain Bolt, promis. :lol:

Non sérieusement, pour éviter cette gabegie de fric il est vrai superflu, j'ai toujours pensé que le mieux serait d'organiser tous les JO à Athènes.
A l'ancienne pour éviter de creuser le trou :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : A l'ancienne pour éviter de creuser le trou :mdr3:
Et comme avant...tous a poil !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y aura plus de monde aux épreuves féminines :lol: :lol:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

LOFOTEN a écrit : Ne pas oublier que les derniers JO d'hiver (en autre Alberville) ont coutés beaucoup aux contribuables qui règlent encore aujourd'hui la note...salée.

De plus en temps que provincial .....je m'en fou :content36 . Aucune retombée financière dans ma région...
Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 remboursement durant 27 ans qui c'est terminé en 1995. 1,1 milliards de francs.
Jeux Olympiques d'Albertville en 1992 remboursement durant 20 ans terminé en 2012 coût 42,5 millions d'euros.
Voilà pourquoi les Anneciéns et l'agglomération n'en ont pas voulu.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

GEORGES a écrit : Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 remboursement durant 27 ans qui c'est terminé en 1995. 1,1 milliards de francs.
Jeux Olympiques d'Albertville en 1992 remboursement durant 20 ans terminé en 2012 coût 42,5 millions d'euros.
Voilà pourquoi les Anneciéns et l'agglomération n'en ont pas voulu.

Vrai.
Mais combien de Mds rapportés par les touristes skieurs du monde entier qui ont connu les 2 Alpes, Huez, en 68.
Durant combien d'années l'autoroute de Savoie et les aéroports vont amener des € à la Tarentaise ? Des emplois par dizaines de milliers chaque année, des produits locaux vendus partout.
1 chiffre : seulement pour les remontées mécaniques, 625 employés à Méribel et Courchevel, dont 170 à l'année :!:
combien sans les JO ? Imagine ça avec les commerces.

Le nombre d’emplois généré l’hiver en station est supérieur à 100000, dont 18000 pour l’activité des domaines skiables.
L’économie du ski représente 7 milliards d’euros en station, soit 18 % de l’économie du tourisme français
(Source : Atout France 2007)
Par contre, dommage pour les 2 villes organisatrice qui n'auront pas bénéficié de toute la manne.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hulneb a écrit :

Vrai.
Mais combien de Mds rapportés par les touristes skieurs du monde entier qui ont connu les 2 Alpes, Huez, en 68.
Durant combien d'années l'autoroute de Savoie et les aéroports vont amener des € à la Tarentaise ? Des emplois par dizaines de milliers chaque année, des produits locaux vendus partout.
1 chiffre : seulement pour les remontées mécaniques, 625 employés à Méribel et Courchevel, dont 170 à l'année :!:

Le nombre d’emplois généré l’hiver en station est supérieur à 100000, dont 18000 pour l’activité des domaines skiables.
L’économie du ski représente 7 milliards d’euros en station, soit 18 % de l’économie du tourisme français
Par contre, dommage pour les 2 villes organisatrice qui n'auront pas bénéficié de toute la manne.
Ton raisonnement présente quelques oublis que je vais tenter d'expliquer.
Les dettes Occasionnées par les investissements ont été mutualisées et c'est les contribuables qui ont payé.
Les Bénéfices eux ont été privatisés et distribués au CIO, aux constructeurs des infrastructures et depuis aux différentes sociétés privées qui gèrent les domaines.
De quel Aéroport tu parles ?
Chambéry, Annecy, St Etienne de st Geoirs (Grenoble). Va sur leurs sites respectifs, de quoi être déprimé pour quelques années.
L'autoroute parlons-en chère pour les locaux et chaque année comme le week-end dernier et demain c'est un merdier sans nom.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :

Vrai.

je suis assez d'accord sur la rentabilité dans les alpes,pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de concurrence ou presque en europe,ça a donc du faciliter les cars entiers d'européens qui viennent dans les grandes stations dépenser leur pognon.
mais Paris.....puis les investissements.......
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Moi je veut bien des jeux, mais alors à l'économie. Cela ne sert à rien de suivre indéfiniment cette course au monumental. Il faudrait faire les premiers jeux "sobres", avec des infrastructures écologiques et périssables, et un bilan écologique positif (ou au moins neutre).

La course au luxe et au grandiose ne fait pas parti des valeurs du sport de toute façon. Par contre, sur le principe c'est plutôt une bonne chose, cela braquerait les yeux du monde sur la France pendant un temps, et on ne peut pas laisser l'Angleterre nous damer le pion comme ça!!

Après un peu toujours reprocher la traditionnelle technique du "pain et des jeux" pour le peuple. Mais d'un autre côté, vous voulez quoi? Un festival mondial de la philosophie aristotélicienne? Oué ce serait cool, et je serais le premier a y aller, mes la masse des bouseux ne prête aucune estime à l'intelligence...alors laissons les se divertir avec des choses de leur niveau.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je suis assez d'accord sur la rentabilité dans les alpes,pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de concurrence ou presque en europe,ça a donc du faciliter les cars entiers d'européens qui viennent dans les grandes stations dépenser leur pognon.
mais Paris.....puis les investissements.......
Sauf que cette rentabilité ne va pas dans les poches de ceux qui ont financé.
Tes, mes, nos impôts ont servit à construire les infrastructures et aujourd'hui c'est le privé qui empoche les bénéfices.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et alors, ça fait des emplois, et de la même façon qu'il n'y a pas (comme le suggèrent les libéraux avec mauvaise foi) de discontinuité entre le peuple et l'état; il n'y pas non plus de fracture entre le privé (toi, moi, tout le monde) et les contribuables (qui représentent l'ensemble des intérêts privés et donc l'état).
Si les jeux olympiques enrichissaient à coup sur le privé et favorisaient l'économie locale, cela serait parfait, hors c'est plus que douteux, d'où le problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Le problème c’est que tout se construit dans la capitale mais tout le monde paie comme d’habitude .Et toujours les mêmes .
Il est évident que l ’ouvrier qui ne joint pas les deux bouts ne bénéficie pas des installations .
Voilà pourquoi tout ce qui touche à la culture devrait être gratuit .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai, non.. Paris n'est pas adaptée pour recevoir les jeux Olympiques.. surtout dans l'esprit des Jeux

non, Paris c'est une ville bidonville maintenant.. il y a le beau coin au centre pour les touristes.. puis tout le reste vaut mieux pas regarder.. les jeux Olympique ? ils ne sauraient même pas où le caser.. puis tout est hors de prix

les Jeux à Paris, ce serait une arnaque, si cela se faisait.. une arnaque
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »